pointeaux de carbu (enfin ptête)

eh bha voilà, fallait bien que j'ai un soucis aussi hein !

hier je refais mon plein et en repartant, titine qui tient mal le ralenti (elle passe de 500 à 2000tr/min)

j'arrive chez moi, je coupe le moteur, je veux la redemarrer, elle en chie (je l'a fait tourner un peu pour voir si ça lui fait du bien) mais elle repart, je la recoupe et là elle veut plus démarrer du tout

je vous passe les détails, elle pue l'essence, j'ai l'idée de regarder ma boite à air et pleine d'essence (pas bon) j'ouvre ma durite et là toute l'essence sort (ouf)

ma reserve était sur PRI et je connaissais pas trop sa fonction, grace à riodji je pige un peu mieux lol, bref je l'ai remise sur ON et là plus d'essence dans la boite à air

mais quand j'ouvre mon bouchon, ça pue l'essence

au programme cette aprém, changer les bougies, vidanges et voir si elle redemarre sinon, à parler avec Jo, et Riodji bha faudrait que je demonte ma rampe de carbu pour débloquer mes pointeaux....

si vous avez d'autres idées je veux bien et pis des conseils aussi j'ai peuuuuuuuuuuuurrrrrr

bizoussssssss

ok, pas la peine pour la rampe, retire les deux couvercles noir de chaque carbu et vois ce qu'il ce passe en dessous...
profite pour jeter un coup d'oeil a la couleur de t'es bougies oubli pas sinon c'est moi qui te donne un coup de fouet :lol: lol.
Kent' :idee:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

en enlevant les"trucs noirs" comme tu dis t'as tu ne verras strictement rien d'utile au soucis pésent, étant donné que les pointeaux sont dans les cuves des carbus...cad en bas :wink:

en tout cas ne jamais laisser sa bécane à l'arrêt sur avec le robinet sur la prosition "pri", car si les pointeaux déconnent c'est les chutes du Niagara dans le moteur et dans la boite à air :roll:

Comme milie l'évoque, la première chose à faire c'est de voir si l'essence n'a pas rempli le carter d'huile, changer les bougies ( les siennes sont agées et y a des neuves en stock), verif le robinet d'essence si la position ON ne déconne pas, l'essence ne doit pas couler si le moteur est a l'arret, et enfin dans l idéal faire un tour dans les cuves de carbu voir si y a pas une saleté qui gène la fermeture complète d'un pointeau.
Ce dernier point est surement la cause du problème étant donné que de l'essence continue à couler alors que les cuves sont pleines.
Image

bon bha du coup quand elle est plus sur PRI j'ai plus d'essence qui coule

et tout à l'heure elle a redemarré au quart de tour, du coup rien fait aujourd'hui.

donc demain je vais vidanger le tout, les bougies vont encore attendre une semaine (faute de temps) et vais prendre rdv pour faire synchro carbu et reglage des soupapes et change les pointeaux et débrider titine (dans la foulée autant le faire à même pas un mois prêt) donc comme ça, ça ira je pense

c'est dingue ca, la moto a Milie a tellement peur de ce rendre un coup de fouet qu'elle se répare toute seule :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

riodji a écrit :si tu passes sur Caen , j'ai tout ce qui faut pour faire tout ça ;)
sérieux???? parce que dans ce cas je viens à Caen même si l'ISM n'a pas besoin de moi !

enfin faudrait que je commande les pointeaux...

ces opérations je les ai faites en long en large en travers sur mon gipi, alors une ER5, ça doit pas différer beaucoup :wink:

Tes pointeaux pas sur qu'ils soient naze, les miens la dernière fois que je les ai vu , ils avaient 65000 km et ils étaient nikels. Ce qui tue le caoutchouc c'est plus le temps que les km.
Image

Oui, comme le dit Riodji : pointeaux et robinet à dépression.

Ne pas rouler avec le mélange huile / essence présent dans le carter (çà ressemble plus du tout à du lubrifiant).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

je profite de ton forum pour reposer ma questioncar je n'ai pas eu de rêponse sur le forum sur le debridage

alor je vien de debrider ma kawette pour enfin avoir mes 50ch mé je me pose la question est ce que je dois faire un reglage carbu ????????

desoler encore de pourir ton forum

kévin

ba oui g debrider la moto mais j'ai pa pu la fer tourner jusqu'a present donc je voulai le savoir avan de la redemarer que je ne sois pas surpri si el ne redemare pas voila tout merci kevin

je viens de la débridée. ça démarre et ça ne change rien au ralenti. apparement, rien a regler.

millie: tu ne penses pas que ton moteur était tout simplement gorgé d'essence, et donc c'est pour ça qu'il avait du mal a démarrer ? (sans air)

Salut,

Tes pointeaux n'ont pas forcément de problème. Imagine que tu as du liquide qui a coulé en permanence dessus. Les pointeaux ne sont pas complétement étanches par nature (faut bien qu'ils coulissent), et le liquide s'infiltre partout. Donc si tu es resté longtemps sur PRI, ça a du faire une sacré quantité qui a pu couler le long des pointeaux.
Dans un premier temps, je te conseille de faire ta vidange pour retirer l'essence de ton carter moteur. Ensuite, tu surveilles ton niveau d'huile. S'il augmente alors que ton robinet est sur ON, alors là, oui, tu as peut-être un problème de pointeaux qui se ferment mal (cochonnerie qui bloque) ou qui sont usés.

Bon courage!
Réré
Rere - ER5 rouge
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »