Entretien complet de la partie moteur
Publié : 16 janv. 2019, 12:49
Salut à tous !
J'ai entrepris un entretien complet de ma ptite Er5 de 98..
Cependant, n'étant pas mécano pour un sou, je vais avoir besoin d'aide !
Dans un premier temps j'aurais besoin de savoir ce qu'est le gros bloc gris côté chaîne (bloc cylindrique) et s'il est normal qu'en l'ouvrant de l'huile soit présenté sur les bouchons et qu'une forte odeur s'en dégage ?
De même, j'ai trouvé de l'huile dans l'emplacement du filtre à air, celui-ci en est imbibé donc hop, première pièce à changer !
Ensuite, j'ai une très forte odeur d'essence à chaud, et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de collier en sortie du filtre à essence, il y en a un en entrée, mais c'est un Colson... La blague, merci à l'ancien proprio !
Qu'est ce que je dois vérifier de plus, sachant que la moto a 23 000km et qu'elle broute à chaud dans les bas régimes sur Chaque vitesse ?
Merci d'avance !
J'ai entrepris un entretien complet de ma ptite Er5 de 98..
Cependant, n'étant pas mécano pour un sou, je vais avoir besoin d'aide !
Dans un premier temps j'aurais besoin de savoir ce qu'est le gros bloc gris côté chaîne (bloc cylindrique) et s'il est normal qu'en l'ouvrant de l'huile soit présenté sur les bouchons et qu'une forte odeur s'en dégage ?
De même, j'ai trouvé de l'huile dans l'emplacement du filtre à air, celui-ci en est imbibé donc hop, première pièce à changer !
Ensuite, j'ai une très forte odeur d'essence à chaud, et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de collier en sortie du filtre à essence, il y en a un en entrée, mais c'est un Colson... La blague, merci à l'ancien proprio !
Qu'est ce que je dois vérifier de plus, sachant que la moto a 23 000km et qu'elle broute à chaud dans les bas régimes sur Chaque vitesse ?
Merci d'avance !