Salut, bon je suis chaud pour me lancer dans le jeu aux soupapes, malheureusement il y a une pièce que je n'arrive pas à enlever : https://youtu.be/xOPqLBFaa_E

J'ai beau tirer comme un tocard, je n'arrive pas à l'enlever. Ca décolle pas d'un cm. Peut-être en mettant du wd40 ou un truc du genre ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Re: Help me please ! (jeu aux soupapes)

C'est une conduite d'eau. Elle est simplement enfoncée dans ses puits, maintenue par des joints toriques.

Fais doucement levier avec un objet doux, protège ton dessus de moteur et ça va sortir.

Puisque tu forces, tu risques d'abimer tes joints. Un conseil... Euh, non, un ORDRE : change les joints par des neufs. Ils ne valent pas cher mais si tu ne les remplaces pas, ils vont fuir dans les semaines qui viennent. Tu auras ainsi une coulée de liquide de refroidissement sur les côtés de la culasse.

Il y a plein de postes là-dessus.

Et n'oublie pas de purger ton liquide de frein...

johnmari a écrit :Merci pour ta réponse, Féodal. J'avais prévu bien sûr de changer les joints mais je n'osais pas trop forcer ou prendre levier avec quelque chose. En plus, ça ne correspond pas du tout aux photos de la RMT...
Tu as tous les éclatés ici pour t'y retrouver : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/vi ... 3/954.html

Et plus particulièrement celui-ci : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /D_05.html
johnmari a écrit :Bien évidemment, tu modules en fonction de ton millésime.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je dois purger le liquide de frein ?
Vidanger = enlever le liquide (sous-entendu pour en remettre du neuf).

Purger = enlever l'air du circuit.

Il y a souvent une confusion des termes qui peut s'avérer nuisible à la bonne santé d'une mécanique. Dans ton cas, si tu décides de ne pas remplacer ton LDR, tu devras tout de même faire une purge puisqu'en enlevant les pipes, tu as fait rentrer un peu d'air dans le circuit.
junior a écrit :Ça doit être histoire d'éviter les flatulences au démarrage
Merci Junior : je viens de résoudre grâce à toi un des grands mystères de ma vieillesse. Faut que je purge mon circuit de vin de messe.

Ouf ! L'honneur est sauf ! :mrgreen:

J'ai en effet réussi à enlever cette satanée pièce et terminé le jeu aux soupapes. Les 4 soupapes d'échappement étaient mal réglées (la cale de 10 ne passait pas). J'ai ensuite fait la synchro avec le depressiomètre maison que je me suis fabriqué dans la semaine, on verra demain si tout va bien.

Merci féodal pour les schémas, j'ai récupéré la plupart d'entre eux dans mon dossier "ER5". :lol:
J'ai vidangé le liquide de refroidissement, vu le prix je ne m'en suis pas privé. Je suppose que tu voulais parler de celui-ci et non pas du liquide de frein ?

On vient de se faire cassez en 8 mais surtout savoir qu'une madame bricole sur sa kawette et qui comprend toute sais heures passez dans son garage a bricoler ahhhh le rêve quoi ( moi au bout d'une heure et demie de bricole dans le garage je commence a voir des pièces volées :lol: :!:
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »