changement de bruit moteur et grosse deceleration

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé l'info sur le forum, je fais appel a vous et votre expérience.

en quelques lignes:

je roulais sur autoroute a 160km et d'un coup la moto s'est mise a ralentir avec un changement de bruit au niveau du pot d'échappement (beaucoup plus sourde)
Impossible de reprendre des tours, bref... Je continue ma route et j'arrive chez moi.

précisions:

le ralenti tient a 1200rpm
elle prend les tours jusqu'à 10000 (au point mort) mais c'est un peu comme si le moteur était froid, l' accélération n'est pas franche.
elle est poussive à partir de 5000 et donne des a coups, je peux mettre les gaz à fond mais elle monte très lentement.

est-ce que qqun a des pistes?

merci d'avance.
J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire.
"P.Picasso"

Re: changement de bruit moteur et grosse deceleration

Il faudrait que tu nous dises si tu as vérifié les points essentiels : serrages de tout ce qui peut se desserrer dans l'environnement moreur (pipes d'asmission...), bougies, fils d'allumage, connectiques diverses, niveau d'huile, fonctionnement par la suite, état de l'essence, de son filtre, etc.

Il faut éliminer une par une les sources d'ennui. En plus, ça permettra à ceux qui s'y connaissent d'y voir plus clair.

Une question :
En cas de piston et/ou segment abimé, un moteur peut-il prendre correctement ses tours au point mort et en être incapble en charge ? Si oui, comment ça se peut ? C'est simplement l'effort de poussée qui crée ça ? :(

Féodal a écrit :
Une question :
En cas de piston et/ou segment abimé, un moteur peut-il prendre correctement ses tours au point mort et en être incapble en charge ? Si oui, comment ça se peut ? C'est simplement l'effort de poussée qui crée ça ? :(
Les vieux m'ont racontés que ..
..pour faire tourner un moteur à vide il suffit de quelques cv, et plus le régime est élevé moins les pertes de compression sont importantes.
:mrgreen:

merci a tous pour votre participation :)

Aujourd'hui j'ai démonté mon réservoir et vérifié que l'essence coulait bien, ensuite j'ai vérifié le robinet a priori rien de gênant. Petite question au passage: je ne comprend pas a quoi sert le reniflard avec le cache sous le réservoir (jauge d'essence) , il est bouché avec un bouchon et aucun liquide n'est censé passer par là....étrange!

Concernant le robinet d'essence, il y'a 4 tétines. une pour la réserve, une pour le principal, une pour l'alimentation des carbus et la 4e (la plus petite) où rien ne passe ?!? la seule chose que je remarque c'est quelle est reliée au dessous du carbu et je n'ai pas trouvé l'info dans la revue technique.

J'ai également vérifié si les sorties du collecteur et elles sont brulantes toutes les 2.

il me reste à vérifier les carbus (mais là ça dépasse mes compétences) et le circuit d'allumage. Je suis en attente d'un RR car le miens a lâché mais ne posait pas de pb de sur-tension, ni de régulation. la batterie se déchargeait tout simplement.

Concernant les bougies a priori RAS, vu qu'elle démarre au quart de tour et que le ralenti tiens très bien. (info fourni par un mécano moto de chez kawa).

Donc pour ce soir c'est fini.

je vous remercie encore pour votre participation, on se sent moins seul, surtout quand on y connait rien.
J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire.
"P.Picasso"

Après le remontage de l'autre jour, je m'aperçois qu'une flaque d'essence était présente sous la moto!!! la boite a air pleine d'essence également. Lors du remontage du réservoir et du robinet il n'y avait aucune fuite.

J'en conclu que c'est mon carbu qui en est a l'origine, j'entreprends finalement de le démonter en prenant soins de prendre des photos et en annotant chaque durite pour le remontage :) (après tout j'ai aussi acheté cette moto pour apprendre la mécanique).

Lors du démontage je m'aperçois que le carbu de gauche dégouline d'essence, je pense que mon problème vient donc de là et je me colle au démontage du carbu pour vérifier si je n'ai pas un pb de flotteur ou de pointeau et j'en profite aussi pour vérifier le boisseau, la membrane et l'aiguille.

Tout ce passe bien jusqu'à ce que je décide de faire la même chose avec le carbus de droite. Et la c'est le drame...pas moyen de défaire une des vis de la cuve, l'empreinte est foutue!!!

Comment faire pour récupérer ça sans y aller comme un barbare?

Je vous rassure, je ne suis pas un bourin et franchement j'ai pas va envie d'aller en atelier. Mon but est aussi d'apprendre la mécanique.

Merci :)
"P.Picasso"

j'ai oublié, je travail avec le service manual (anglais ) de chez Kawa qui me semble plus clair que la RT et quelques vidéos:
http://www.dailymotion.com/video/x24o2mv_carbu-er5_auto

et une autre vidéo d'un anglais qui retape une vielle ER5:
https://www.youtube.com/watch?v=obKuuwTBfLg

qu'en pensez-vous?
"P.Picasso"

...pas moyen de défaire une des vis de la cuve, l'empreinte est foutue!!!

Comment faire pour récupérer ça sans y aller comme un barbare?
Tu peux essayer de mettre un peu de pâte a roder sur l'empreinte de ton tournevis pour "accrocher" un peu plus

sur la vis quand tu la desserres .

Si la vis résiste , utiliser un tourne a gauche pour la retirer .
https://www.youtube.com/watch?v=lNRpww-45Oo

Les vidéos aident beaucoup .

Salut a tous,

j'ai finalement nettoyé le carbu et tout remis en ordre, le problème n'est pas résolu :

démarrage de la moto et détonation!!! elle ne prend pas plus de 3000t en accélérant a la poignée. en revanche avec le starter seul elle monte à 4000t puis finie par caler. je comprends pas. :(

je crois que je vais me résoudre a l'amener en atelier en espérant que la facture ne soit pas trop hard sinon je la vends...je l'ai payé 1000€ avec 36000km au compteur et j'ai fait 2000km avec...c'est cher du km.

voilà pour les news. snifff
"P.Picasso"

Hello
Pendant plusieurs mois, Kawette ne démarrait pas et explosait dans le pot de temps en temps....
J'ai changé, régul, CDI, moteur, sans succès.
Les trois opérations qui ont tout remis dans l'ordre :
- Installation du kit de remplacement carbu (pointeaux, joints, vis de richesse....)
- Elimination du filtre à essence entre le carbu et le réservoir
- Changement des antiparasites.
Depuis j'ai le plaisir de retrouver le doux ronronnement de Miss.
JL

Junior:

oui, j'ai de l'eau (on parle bien du vase qui est sous la selle a droite?)

Jluc:

merci pour le soutien.

Bref elle va pas bien, l'essence coule par le pot ainsi que par devant le cylindre de droite. il ne me semble pas que le niveau d'huile ait augmenté. j'hésite a la remettre en route de peur de foutre le feu.
"P.Picasso"
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »