Merci beaucoup pour votre aide

Voilà , y'a plus ka ..Et nettoie un petit coup pour enlever la poussière qu'il y a dessus et regarde plus tard comment ça évolue .
On est d'accord : ça, c'est la base. Ça te permettra de savoir où tu en es.guillaum67 a écrit :Possible, mais nettoie et regarde avant de t'embêter à tout resserrer
En général, les mécanos qui déposent une pièce fixée avec un joint... le changent au remontage ! Si celui de couvre-culasse peut, en théorie, être réutilisé, c'est faire une économie idiote. Un joint caoutchouc, resté en place des années, ne retrouvera jamais exactement son emplacement. Il y a aura toujours de microscopiques écarts de positionnement. Comme le joint a perdu son élasticité avec l'âge, il n'accepte plus de corriger seul l'étanchéité. D'où les suintements ou les fuites. Resserrer ne changera pas grand chose, ce ne sera que du court terme et tu risques de forcer excessivement sur le filetage.Kims a écrit :Vous pensez que c'est possible que le mécano ai mal resserré le cache ?
Pour réaliser cette opération, normalement, on ne touche pas au couvre-culasse, il me semble... :triste: Donc rien à voir. Regarde plutôt de quand date ton réglage de jeu aux soupapes (tous les 12.000 km).Kims a écrit :il y'a environ deux mois j'ai été faire les joints car j'avais du liquide qui coulait par les trous sur les coté de la culasse.
Gaffe ! Tu travailles sur un moteur alu, donc aux filetages fragiles. Vas-y sur des œufs ! C'est pas un bloc en fonte de Renault Clio 1 !Kims a écrit :du coup je me dis penser que je pourrais essayer de resserer un peu le cache ?
Reste a vérifier si le joint a quand même était facturé .On félicite une nouvelle fois le mécanicien qui n'en a pas mis un neuf alors que c'est demandé par Kawa... Diabolique ou très énervé
Source supplémentaire d'ennuije crois qu'elle n'apprécie pas le filtre à essence que j'ai mis entre le robinet et le carbu.
Ah ben ça veut dire que mes filtres du réservoir ne sont pas tres propre vu que je retrouve des petits détritus dans le filtre que j'ai installerSource supplémentaire d'ennui
Les deux filtres du réservoir remplissent bien leur travail s'ils restent propres .
Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »