Bonsoir à tous,
La semaine dernière je me suis fait 500 bornes pour récupérer deux épaves sans cg.
L'idée étant d'avoir des pièces en rab pour ma copine, et a la limite en remonter une pour circuit.
La 1ere a chuté, la seconde a un problème électrique.
Suite à un énorme demontage nettoyage remontage,
La 1ere démarre aux pinces (batterie fatiguée).
Avec le starter tiré à fond (=3.000 tours) elle tient. Dès que je le diminue, (2000 tours), elle en chie et cale, immédiatement quand j'accélère
J'ai vraiment l'impression que le moteur force.
Pourtant, huile neuve, bougies neuve et nettoyage carbu et boite à air, durites...
Les bougies sont couleur café, donc la richesse est bonne.
Le moteur tourne au villo mais pas rond, il force et puis tourne (il tourne ovale en fait ???)
Une idée? Une soupape qui a bougée?
La seconde, le voyant neutral reste éteint alors qu'elle est au point mort, avec le jus. Le démarreur ne tourne pas. La batterie passe de 9volts, à 3volts avec le contact...
Pas de fils dénudés, faisceau en bon état.
Problème de régulateur vous pensez?
Merci de vos réponses.
Re: Moteur qui force
#2Enlève la batterie de la motoLa seconde, le voyant neutral reste éteint alors qu'elle est au point mort, avec le jus. Le démarreur ne tourne pas. La batterie passe de 9volts, à 3volts avec le contact...
et raccorde les pinces de la batterie voiture aux câbles de la moto.
Ça donne quoi

Pour le voyant de neutre ,vérifier en premier l'ampoule .
#3Oui, j'ai oublié de dire: compteur ok, câbles branchés plus tard, mais toujours pas d'allumage...
Capteur du neutre (à côté du psb) à l'air ok.
Capteur du neutre (à côté du psb) à l'air ok.
#4Attention ,j'ai bien dis de connecter les pinces de la voiture batterie moto enlevéecâbles branchés plus tard, mais toujours pas d'allumage
#5J'ai fais la même connerie y'a pas longtempsjunior a écrit :Attention ,j'ai bien dis de connecter les pinces de la voiture batterie moto enlevéecâbles branchés plus tard, mais toujours pas d'allumage

[align=center]
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Grand maitre des fossés de Genech[/align]
#6Certains d'entre vous se demande pourquoi enlever la batterie..
Pas vraiment besoin de l'enlever il est vrai ,
(mais je préfère pour travailler a l'aise et éviter un éventuel incident)
il suffit de déconnecter le plus et le moins .
Poser la pince qui va au moins de la batterie auxiliaire ( voiture ) sur une partie métallique du moteur
ou tout autre partie de la moto qui ne soit pas peint .
Le plus se connecte directement au fil rouge (celui qui va a la borne positif de la batterie de la moto)
je procède de cette manière , parce que si on pose les pinces directement sur les bornes de la batterie de la moto et
que celle ci a un élément cassé a l'intérieur ,elle fait tampon /résistance et risque de faire peiner a démarrer le
moteur .
Pas vraiment besoin de l'enlever il est vrai ,
(mais je préfère pour travailler a l'aise et éviter un éventuel incident)
il suffit de déconnecter le plus et le moins .
Poser la pince qui va au moins de la batterie auxiliaire ( voiture ) sur une partie métallique du moteur
ou tout autre partie de la moto qui ne soit pas peint .
Le plus se connecte directement au fil rouge (celui qui va a la borne positif de la batterie de la moto)
je procède de cette manière , parce que si on pose les pinces directement sur les bornes de la batterie de la moto et
que celle ci a un élément cassé a l'intérieur ,elle fait tampon /résistance et risque de faire peiner a démarrer le
moteur .
#7hsp a écrit :Bonsoir à tous,
La semaine dernière je me suis fait 500 bornes pour récupérer deux épaves sans cg.
L'idée étant d'avoir des pièces en rab pour ma copine, et a la limite en remonter une pour circuit.
La 1ere a chuté, la seconde a un problème électrique.
Suite à un énorme demontage nettoyage remontage,
La 1ere démarre aux pinces (batterie fatiguée).
Avec le starter tiré à fond (=3.000 tours) elle tient. Dès que je le diminue, (2000 tours), elle en chie et cale, immédiatement quand j'accélère
starter a fond la moto est a 3000 tour seulement? en temps normal starter a fond tu es deja au dessus de 4500 tours alors soit effectivement tu as un soucis soit ton compte tour est faussé et quand tu retire ton starter et que tu es en dessous de 2000 tour en realite tu es en dessous de 1000 tour et donc la moto peine ....
pas certain de ce que j'avance mais si tu as un autre compteur fais un test avec
J'ai vraiment l'impression que le moteur force.
Pourtant, huile neuve, bougies neuve et nettoyage carbu et boite à air, durites...
Les bougies sont couleur café, donc la richesse est bonne.
Le moteur tourne au villo mais pas rond, il force et puis tourne (il tourne ovale en fait ???)
Une idée? Une soupape qui a bougée?
La seconde, le voyant neutral reste éteint alors qu'elle est au point mort, avec le jus. Le démarreur ne tourne pas. La batterie passe de 9volts, à 3volts avec le contact...
pour ta seconde moto vérifie deja que le cable de point mort est bien branché ou pas coupé ensuite une batterie a 9 volt ne démarreras pas une moto une batterie chargée correctement donne entre 12,6v et 12,9 v , par contre entend tu le relais de démarreur claquer? si NON ta batterie et définitivement pas assez chargée ou ton fusible est grillé , si ton relais de démarreur claque idem pas assez chargée , ensuite je crois comprendre que du coup tu as 3 er5 et donc 3 régulateur tu as largement de quoi tester si ton régulateur est mort ou pas , mais par pitié"quand on as un soucis Electrique on test TOUJOURS avec une batterie chargée a BLOC
Merci de vos réponses.
#8Merci pour vos réponses.
Pour la 1ere, le compteur était explosé en 17 morceaux, donc après recollage, il est fort possible qu'il soit faussé.
Je vais donc essayer avec un autre compteur.
Par contre, à quoi serait dut le fait qu'elle cale lorsque j'accélère sous starter, même légèrement...
Pour la 2eme, j'avais peur de flinguer la batterie de la miss (elle a 2 semaines).
Je vais donc réessayer avec une batterie chargée.
Sinon quand j'ai essayé de la démarrer, même le relais ne claquait pas (sûrement lié à la trop faible tension).
La boite à fusible étant impeccable.
Je m'y attelle cette aprèm et je vous dis.
Pour la 1ere, le compteur était explosé en 17 morceaux, donc après recollage, il est fort possible qu'il soit faussé.
Je vais donc essayer avec un autre compteur.
Par contre, à quoi serait dut le fait qu'elle cale lorsque j'accélère sous starter, même légèrement...
Pour la 2eme, j'avais peur de flinguer la batterie de la miss (elle a 2 semaines).
Je vais donc réessayer avec une batterie chargée.
Sinon quand j'ai essayé de la démarrer, même le relais ne claquait pas (sûrement lié à la trop faible tension).
La boite à fusible étant impeccable.
Je m'y attelle cette aprèm et je vous dis.
#9Éventuellement a un gicleur bouchéhsp a écrit : Par contre, à quoi serait dut le fait qu'elle cale lorsque j'accélère sous starter, même légèrement...
#10Bravo hedik!!! Et merci beaucoup
Le compte tour du compteur était faussé (aiguille mal mise)
De ce fait, avec le nouveau compteur, 4500trs à fond de starter, accélération OK, tout est nikel.
Bon j'ai perdu de l'audition à cause de ce pot DEVIL sans chicane.
À 2.000 tours il fait autant de bruits que le yosh à 4.000 sans chicane...
Pour l'autre moto, j'ai pas encore eu le temps.
Le compte tour du compteur était faussé (aiguille mal mise)
De ce fait, avec le nouveau compteur, 4500trs à fond de starter, accélération OK, tout est nikel.
Bon j'ai perdu de l'audition à cause de ce pot DEVIL sans chicane.
À 2.000 tours il fait autant de bruits que le yosh à 4.000 sans chicane...
Pour l'autre moto, j'ai pas encore eu le temps.
#11Bien vu .. 
J'avais bien pensé a un ralenti trop bas ..
mais pas a un compte tour donnant de mauvaises infos sur le régime
comme quoi ..
J'avais bien pensé a un ralenti trop bas ..
mais pas a un compte tour donnant de mauvaises infos sur le régime
comme quoi ..
#12de rien ^^ j'ai eu tellement de panne en deux an avec l'er5 de ma femme que je réfléchis a tout sauf au panne facile car elle ne m'as faite que des pannes compliqués ou des sur-panne donnant les memes symptômes
pour la seconde au soucis electrique je n'es lu nul part que ton avez du jus dans les cables genre est ce que ton phare s'allume deja? (je demande car j'ai une autre piste en tete)
pour la seconde au soucis electrique je n'es lu nul part que ton avez du jus dans les cables genre est ce que ton phare s'allume deja? (je demande car j'ai une autre piste en tete)
#13Le fusible principal est ok ?
Tu es bien certain d'être au point mort ,parce que lorsqu'une vitesse est engagée ,il y a une sécurité pour le démarreur
Tu es bien certain d'être au point mort ,parce que lorsqu'une vitesse est engagée ,il y a une sécurité pour le démarreur
#14Pour le point mort, certain puisque la roue arriere tourne sans peine.
Pour le jus:
Phare OK, clignos av et ar OK, claxon ok, feux stop OK.
Pas de claquement au démarrage (je n'ai pas encore eu le temps de me mettre sur la numéro 2, la 1 à un joint spy qui fuit, les 4 pattes du radiateur à recoller à l'epoxy (on y croit...) une purge du frein av et le pneu av à changer. (À noter que j'ai pas besoin de le démonter, mais impossible de desserrer l'écrou de colonne de direction...)
Mon garage, aussi grand soit il, (10m2) à du mal avec 5 motos et une voiture.
Pour le jus:
Phare OK, clignos av et ar OK, claxon ok, feux stop OK.
Pas de claquement au démarrage (je n'ai pas encore eu le temps de me mettre sur la numéro 2, la 1 à un joint spy qui fuit, les 4 pattes du radiateur à recoller à l'epoxy (on y croit...) une purge du frein av et le pneu av à changer. (À noter que j'ai pas besoin de le démonter, mais impossible de desserrer l'écrou de colonne de direction...)
Mon garage, aussi grand soit il, (10m2) à du mal avec 5 motos et une voiture.