hey salut a tous
bon je vous explique c'est compliqué
donc ma er5 me sert aussi pour faire de la piste donc je la met sur plateau comme a chaque roulage et a chaque fois elle galère a redémarré sur place et l'huile a une odeur d'essence
donc a chaque fois vidange + filtre a huile et plus de soucis
donc hier j'ai roulé a croix en ternois et en rentrant j'essaie de la démarré donc comme d'hab elle galère sauf que la le démarreur me fait un click et se bloque pour repartir juste après ( charbons ? ) et j'ai eu de l'essence qui as coulé dans le collecteur mais juste au moment ou j'essaie de démarré la meule
en sachant que dans la boite a air il n'y as pas dutout d'essence
j'ai déjà changé les pointeaux pour du ou cas ou ainsi que les bobine HT qui était nickel au final
soucis d'alternateur qui n'enverrais pas assez de jus au démarrage après un voyage ou elle est remué ?
merci a tous
GazZz
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#2salut paulo
le clic donc tu fait mention c'est exactement ce que j'ai eu quand mes cylindre etais plein d'essence , le demarreur ne peut ce lancer car il sert a faire tourner le vilbrequin et ainsi commencer a lancer le moteur et donc les piston , si c'est piston sont rempli d'essence il ne peuvent plus monter et bloc , c'est d'ailleur pour cela que tu as de l'essence dans le pot d'échappement et dans le carter d'huile , il arrive qu'il puisse ensuite ce lancer quand justement l'essence et evacué dans l'echappement ou le carter (mais ca fait pire que mieux car l'essence nettoie les pieces et retire l'huile)
si tu as deja changé tes pointeau je te conseillerais de changer le kit joint de ton robinet d'essence qui doit surement resté coller en position ouvert et envois donc de l'essence en continu
pour l'alternateur mesure les tensions a la batterie moto demarrée et phare allumer , tu sauras si ton alternateur fonctionne encore bien ou pas (je pense que tu as juste un soucis au niveau du robinet pour ma part)
le clic donc tu fait mention c'est exactement ce que j'ai eu quand mes cylindre etais plein d'essence , le demarreur ne peut ce lancer car il sert a faire tourner le vilbrequin et ainsi commencer a lancer le moteur et donc les piston , si c'est piston sont rempli d'essence il ne peuvent plus monter et bloc , c'est d'ailleur pour cela que tu as de l'essence dans le pot d'échappement et dans le carter d'huile , il arrive qu'il puisse ensuite ce lancer quand justement l'essence et evacué dans l'echappement ou le carter (mais ca fait pire que mieux car l'essence nettoie les pieces et retire l'huile)
si tu as deja changé tes pointeau je te conseillerais de changer le kit joint de ton robinet d'essence qui doit surement resté coller en position ouvert et envois donc de l'essence en continu
pour l'alternateur mesure les tensions a la batterie moto demarrée et phare allumer , tu sauras si ton alternateur fonctionne encore bien ou pas (je pense que tu as juste un soucis au niveau du robinet pour ma part)
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#3alternateur verif et ok pour ca part
je penche aussi a un probleme de robinet, mais si le robinet est defectueux les pointeaux ne devrait il pas se fermé et donc empêché l'essence de coulé ?
je penche aussi a un probleme de robinet, mais si le robinet est defectueux les pointeaux ne devrait il pas se fermé et donc empêché l'essence de coulé ?
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#4et non c'est bien la le soucis avec ces robinet a depression , car tu as la position "PRI" qui elle envoie l'essence entre le carbu et le cylindre pile au pipes d'admission donc l'essence passe quand memepaulo a écrit :alternateur verif et ok pour ca part
je penche aussi a un probleme de robinet, mais si le robinet est defectueux les pointeaux ne devrait il pas se fermé et donc empêché l'essence de coulé ?
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#5ca serais pour ca que je n'ai pas d'essence au niveau de la boite a air ?
aussi pourquoi ca me le fait seulement après un voyage et pas tous le temps
quoique ces dernier temps elle démarre moins bien
aussi pourquoi ca me le fait seulement après un voyage et pas tous le temps
quoique ces dernier temps elle démarre moins bien
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#6+1 pour le robinet d'essence
debranche ta durite d'essence qui sort du robinet et qui va au 2 carbus
secoue un peu ta meule et si ça coule c'est que les joints son à remplacer
debranche ta durite d'essence qui sort du robinet et qui va au 2 carbus
secoue un peu ta meule et si ça coule c'est que les joints son à remplacer
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#7j'ai eu mes pistons remplis d'essence et rien dans ma boite a air quand j'ai changer mon kit de joint de carbupaulo a écrit :ca serais pour ca que je n'ai pas d'essence au niveau de la boite a air ?
aussi pourquoi ca me le fait seulement après un voyage et pas tous le temps
quoique ces dernier temps elle démarre moins bien
par contre comme mon kit robinet etais HS les pistons étaient donc remplis au moment ou j'ai voulus démarrer ca a créer une pression supplémentaire qui a carrément renvoyé de l'essence dans le réservoir et a fait débordé celui ci (de l'essence coulé abondamment via le trop plein )
ensuite si tu as de plus en plus de mal a demarrer c'est peut etre juste tes bougie qui doivent etre changée
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#8ok je change ca demain j'en ai un autre
bougie neuve de 1 semaine
bougie neuve de 1 semaine
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#9faut penser a en mettre une deuxième ,neuve elle aussipaulo a écrit :
bougie neuve de 1 semaine

Nan ! j'rigole .
Probable que tes bougies soient noyées, donc difficulté a démarrer .
Dernière modification par junior le 14 juil. 2015, 15:42, modifié 1 fois.
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#10lol ^^
ban j'essaie tout ca demain et je vous dit ce que ca donne
ban j'essaie tout ca demain et je vous dit ce que ca donne

Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#11Hey salut a tous
Donc aujourd'hui je me suis amusé a changer le robinet, bah au final il était bien coupable en démontant la durite qui va au carbu ça coulais comme si c'était en mode PRI
Mon cylindre gauche était rempli d'essence donc voila, après redémarrage, changement des bougie et une vidange complète elle tourne nickel
Un GRAND merci a vous
GazZz
Donc aujourd'hui je me suis amusé a changer le robinet, bah au final il était bien coupable en démontant la durite qui va au carbu ça coulais comme si c'était en mode PRI
Mon cylindre gauche était rempli d'essence donc voila, après redémarrage, changement des bougie et une vidange complète elle tourne nickel

Un GRAND merci a vous

GazZz
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#12he bien , on dirai que c'est un sujet d'actualité en ce moment ...
J'attend toujours aussi de mon coté les nouveaux pointeaux et le kit joint -menbrane du robinet d'essence ...
J'ai bien l'impression avec tout ce que j'ai lu que c'est un réél probleme sur ces model de ER 5 !!
Content pour toi Paulo que tu as resolu ton probleme et que mon probleme sera resolu a mon tour !!
A plus .....lolo
J'attend toujours aussi de mon coté les nouveaux pointeaux et le kit joint -menbrane du robinet d'essence ...
J'ai bien l'impression avec tout ce que j'ai lu que c'est un réél probleme sur ces model de ER 5 !!
Content pour toi Paulo que tu as resolu ton probleme et que mon probleme sera resolu a mon tour !!
A plus .....lolo
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#13Oui lolo il faut considérer les joint de robinet d'essence et les pointeaux comme du consommable sur les er5
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#14En parlant de consommable , cela veut dire qu'il faut les changé par périodicité ??
Tous les combien ??
Tous les combien ??
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#15j'ai démonter mon robinet et au final il y avait une sorte de cheveu qui empêchais la membrane de ce refermé ...
Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec
#16quand je parle de consommable c'est ces pièces génère pas mal de panne , en 3 ans d'er5 j'en suis a 2 x 2 kit de réparation de carbu et 2 kit de joint de robinet , pour ma part je vais pas chercher plus loin et je vais les changer tout les deux ans