Plus d'acceleration

Bonjour !!

Hier, je roulais sur l'autoroute (110km/h), je tenais la poignée des gaz de façon constante, d'un coup la moto s'est mise à décélérer toute seule alors que je n'avais pas touché la poignée, j'ai cru qu'elle avait calée mais non le moteur tournait, j'ai donc débrayé car je perdais encore de la vitesse, mais ça n'a rien résolu, vitesse maximale en 5ème : 80Km/h, alors bon, c'est un 500cc mais pour le coup j'ai l'impression d'avoir perdu un zero en cours de route.

Le soir venu, j'ai du rentrer, même soucis, je suis passé par les RN, pour démarrer au feu je devais faire patiner l'embrayage à fond et pousser à 4000 tours pour pouvoir passer la 2 sans caller, elle est vraiment "molle", plus aucun punch.

Je pensais aux bougies ou à une merdouille dans le carbu mais comme je suis novice niveau mécanique, avant de me lancer dans les travaux j'aurais aimé avoir votre avis.

Egalement suite à une visite chez un mécano pour changer les pneus, il m'a dit que mon guidon était tordu (en effet, de quelques CM je n'avais pas fait attention), je vais donc le remplacer par un neuf d'origine (car le miens en plus n'est pas d'origine), et je vais en profiter pour changer le cable du starter qui a peté y'a une semaine.

Je suis donc ouvert à toute personne susceptible de m'aider :mrgreen: :mrgreen:

Re: Plus d'acceleration

ça me laisser penser a des carbus qui merdouillent (membranes ,gicleurs dévissés )

...mais sans certitude sans avoir vérifié d'autres options

on va commencer par des choses simples que tu devrais savoir vérifier par toi même.

Est ce que ta poignée des gaz est bien fonctionnelle,je veux dire par là qu'elle actionne bien les deux carbus .

Pour ce démonter le réservoir pour avoir un oeil sur les câbles et la tringlerie des carbus .

Tant que le réservoir est démonté ,vérifier l'état des filtres dans celui ci ,au besoin les nettoyer ou les remplacer

Vérifier si l'essence s'écoule bien .