Plus d'acceleration

Bonjour !!

Hier, je roulais sur l'autoroute (110km/h), je tenais la poignée des gaz de façon constante, d'un coup la moto s'est mise à décélérer toute seule alors que je n'avais pas touché la poignée, j'ai cru qu'elle avait calée mais non le moteur tournait, j'ai donc débrayé car je perdais encore de la vitesse, mais ça n'a rien résolu, vitesse maximale en 5ème : 80Km/h, alors bon, c'est un 500cc mais pour le coup j'ai l'impression d'avoir perdu un zero en cours de route.

Le soir venu, j'ai du rentrer, même soucis, je suis passé par les RN, pour démarrer au feu je devais faire patiner l'embrayage à fond et pousser à 4000 tours pour pouvoir passer la 2 sans caller, elle est vraiment "molle", plus aucun punch.

Je pensais aux bougies ou à une merdouille dans le carbu mais comme je suis novice niveau mécanique, avant de me lancer dans les travaux j'aurais aimé avoir votre avis.

Egalement suite à une visite chez un mécano pour changer les pneus, il m'a dit que mon guidon était tordu (en effet, de quelques CM je n'avais pas fait attention), je vais donc le remplacer par un neuf d'origine (car le miens en plus n'est pas d'origine), et je vais en profiter pour changer le cable du starter qui a peté y'a une semaine.

Je suis donc ouvert à toute personne susceptible de m'aider :mrgreen: :mrgreen:

Re: Plus d'acceleration

ça me laisser penser a des carbus qui merdouillent (membranes ,gicleurs dévissés )

...mais sans certitude sans avoir vérifié d'autres options

on va commencer par des choses simples que tu devrais savoir vérifier par toi même.

Est ce que ta poignée des gaz est bien fonctionnelle,je veux dire par là qu'elle actionne bien les deux carbus .

Pour ce démonter le réservoir pour avoir un oeil sur les câbles et la tringlerie des carbus .

Tant que le réservoir est démonté ,vérifier l'état des filtres dans celui ci ,au besoin les nettoyer ou les remplacer

Vérifier si l'essence s'écoule bien .

Toujours réservoir démonté ,démonter les bougies pour vérifier leur état et leur bon fonctionnement .

Les laisser dans les antiparasites ,culot sur une partie métal du moteur ,y a t'il une bonne étincelle ?

Vérifier si leur écartement est bon .

on va en rester là pour l'instant ...

tout ce que junior t'as dit est bon , perso je pencherais surtout pour un problème d'allumage , une bobine qui donne mal ou le CDI qui a lâché mais ca peux venir effectivement d'une crasse dans le carbu surtout si tu as etais en fond de cuve limite de la panne d'essence

verfie deja avec les indications de junior , et je rajouterais de vérifier le philtre a air , s'il est trop encrasser ou tombe en lambeau un morceaux peu boucher l'arriver d'air au carbu

essaye aussi sur la bequille centrale de monter dans les tours trappe de reservoir ouverte et vois si ca fonctionne

un truc tout con pour voir si ca viens du philtre a air , enlève le démarre la moto et vérifie si elle monte dans les tours

tu as du boulot bon courage

Salut à tous, je suis très heureux de trouver des conseils!!

Merci à tous pour le temps que vous m'offrez.

Alors, étant en congé cet aprem je vais m'y mettre.

Par contre, juste deux étapes que je voudrais que vous m'expliquiez plus en profondeur.

- Comment vérifier le filtre à essence?
- Pour vérifier les bougies, il suffit de les sortir, laissées dans l'anti parasite et les coller au métal du moteur, contact allumé?

Pour info, les bougies sont neuves, le filtre à air est neuf, le filtre à huile est neuf, la vidange a été faite, synchro des carbu fait. J'ai fait tout ça il y a deux mois à l'occasion des 24'000 KM.

Encore merci à tous

Comment vérifier les filtres à essence?
suffit de vérifier s'ils sont propres , pas de saletés collées au tamis , et si l'essence passe bien au travers.
Pour vérifier les bougies, il suffit de les sortir, laissées dans l'anti parasite et les coller au métal du moteur, contact allumé?
oui .
Pour info, les bougies sont neuves, le filtre à air est neuf,
C'est tout bon ,mais vérifie quand même les bougies..

on sait jamais ,un antiparasite qui merdouille .

Re

Voilà ce que j'ai fait :

- Monter dans les tours réservoir ouvert : Sans effet
- Dépose du réservoir
- Vérification de l'écoulement de l'essence par la durite reliée au robinet : Bon écoulement
- Vérification de l'état du filtre à air : Bon état
- Vérification de l'action de la poignée des gaz : L'action entraine effectivement le cable relié au carbu gauche, ainsi que le "roulement" relié au carbu droit qui tourne pendant l'action.
- Vérification des bougies : Aucune étincelle en menant l'action que vous m'avez décrit, toutefois si les deux étaient mortes, la moto ne démarrerait même pas non?

Je n'ai pas démonter le robinet d'essence
Dernière modification par Red le 25 août 2014, 19:24, modifié 1 fois.

Vérification des bougies : Aucune étincelle en menant l'action que vous m'avez décrit, toutefois si les deux étaient mortes, la moto ne démarrerait même pas non?
Enlève moi un doute ,tu as bien appuyé sur le bouton du démarreur :roll:

:shock:

Ah non lool

Ben, étant donné que je suis novice en mécanique, je ne savais pas si c'était trop bon pour la moto d'essayer de la démarrer sans réservoir :mrgreen:

Bon alors je dois recommencer mais en appuyant sur le démarreur :lol:

Alors après avoir fait la manip, la bougie gauche ne fait pas d'étincelle. Je pense qu'elle est HS car l'autre soir peu de temps après avoir lancé la moto j'ai vérifié en tatant les collecteurs, le droit était bouillant (attention ça brule), le gauche par contre était chaud mais je pouvais posé la main dessus.), je vais donc changer les deux bougies par sécurité et on verra ce que ça donne qu'en dites vous??

possible que tu ne tournais que sur 1 cylindre

vérifie tout de même si ca ne viens pas de ta bobine en mettant simplement la bougies de gauche a la place de la droite et tu re-test si la bougie fait des étincelles ce seras donc ta bobine gauche

ca t'éviteras d'acheter une bougie pour rien

hedik a écrit :possible que tu ne tournais que sur 1 cylindre

vérifie tout de même si ca ne viens pas de ta bobine en mettant simplement la bougies de gauche a la place de la droite et tu re-test si la bougie fait des étincelles ce seras donc ta bobine gauche

ca t'éviteras d'acheter une bougie pour rien
pareil .

D'accord j'essayerai ça demain, merci

Si jamais la bougie gauche fonctionne à droite, ça voudra dire ma bobine gauche est HS, c'est l'explication la plus plausible? Comme ça dès demain je vais commander la pièce

Bon et bien je ne sais plus quoi penser ce matin... J'ai refait le test, à droite aucune étincelle... j'insiste... deux fois, ah ca y est étincelle à droite. Je prends la même bougie, je la place à gauche, et je met l'autre bougie dans l'anti parasite droit. Je test, et là, étincelle à gauche, et à droite! ... Donc les bougies sont ok, les bobines aussi... :-|
Dernière modification par Red le 26 août 2014, 12:09, modifié 1 fois.

tu as un faux contact dans tes câbles ou tes anti parasites alors....

si les deux fonctionnais en as tu profiter pour re-tester la montée dans les tour?

essaye de voir a monter dans les tours en bougeant légèrement les anti parasites (avec un chiffon pour protéger tes mains )
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »