Hier, je roulais sur l'autoroute (110km/h), je tenais la poignée des gaz de façon constante, d'un coup la moto s'est mise à décélérer toute seule alors que je n'avais pas touché la poignée, j'ai cru qu'elle avait calée mais non le moteur tournait, j'ai donc débrayé car je perdais encore de la vitesse, mais ça n'a rien résolu, vitesse maximale en 5ème : 80Km/h, alors bon, c'est un 500cc mais pour le coup j'ai l'impression d'avoir perdu un zero en cours de route.
Le soir venu, j'ai du rentrer, même soucis, je suis passé par les RN, pour démarrer au feu je devais faire patiner l'embrayage à fond et pousser à 4000 tours pour pouvoir passer la 2 sans caller, elle est vraiment "molle", plus aucun punch.
Je pensais aux bougies ou à une merdouille dans le carbu mais comme je suis novice niveau mécanique, avant de me lancer dans les travaux j'aurais aimé avoir votre avis.
Egalement suite à une visite chez un mécano pour changer les pneus, il m'a dit que mon guidon était tordu (en effet, de quelques CM je n'avais pas fait attention), je vais donc le remplacer par un neuf d'origine (car le miens en plus n'est pas d'origine), et je vais en profiter pour changer le cable du starter qui a peté y'a une semaine.
Je suis donc ouvert à toute personne susceptible de m'aider