Re: Plus d'acceleration

salut salut!! bon tu as trouvé le coupable!! voila une bonne nouvelle!!

donc si ton gicleur est bouché , tu passe soir une aiguille dedans soit un fil de pèche pour le déboucher , pense au petit trou sur le coter !!

bon perso le laiton je le met aussi dans la casserole moi car le laiton casse facilement mais ne deviens malléable qu'as 300° et de l'eau ne boue qu'a 100° donc pas de soucis

pour tes petites pièces pas de soucis non plus tu les passent par le trou du gicleur (la pièce que l'on dévisse avec la cle de 8) pour les remettre en place

et pour ta vis de richesse il vas falloir bien nettoyer ton pas de vis et la pointe les dépôts dessus ne sont pas normaux

il n'est pas normal de devoir forcer sur cette vis n'y qu'elle couine vus que c'est une vis de réglage tu doit pouvoir la visser et la dévisser facilement , elle ne se dévisse pas avec les vibrations grâce au ressort et il me semble que son empreinte est un peu abimée non?

quand tu la remonteras tu la visse en regardant du coter pipe d'admission du carbu , il y a un tout petit trou a peine visible tu fais venir la pointe a ras du trou est c'est la que tu dévisseras d'un tour un quart pour libérer ce trou de la valeur d'origine

en tout cas bien joué!!

Je vais commander deux kits de réparations de carbu, ils contiennent une vis de richesse complete, pointeau, joint. Le cable de starter aussi, je fini de nettoyer l'extérieur, je remonte, je remplace et je testerai

je vous tient au jus.

Red a écrit :Je vais commander deux kits de réparations de carbu, ils contiennent une vis de richesse complete, pointeau, joint. Le cable de starter aussi, je fini de nettoyer l'extérieur, je remonte, je remplace et je testerai

je vous tient au jus.
tres bonne reaction!! toujours mettre du neuf quand tu le peux

MEs kits de réparations carbu viennent de motobonplan.fr : https://motobonplan.fr/kit-reparation-c ... esults=249

Marque bihr. 8)

Par contre pour le cable de starter j'ai été obligé de commandé sur wemoto.fr, le seul site qui me proposait un cable de starter NEUF, sinon y'avait sur un autre site un cable occasion pour le même prix ... :roll:

Mon colis est arrivé à la plateforme de la région, donc au mieux demain, au pire mardi.

En tout cas ça fait deux nuits que je reêve que je suis sur la moto et qu'elle marche du tonnerre de Dieu, ça me préoccupe vraiment, j''espère que ça va marcher Image

Bon, j'ai que de mauvaises nouvelles.

J'ai tout remonté, et c'est la merde.

Lorsque j'ai voulu allumer la moto, elle galerait (normal, plus rien dans les carbus), je mets le robinet sur PRI, ca y est en insistant elle démarre, mais elle ne tient pas le ralenti et cale à chaque fois, je règle la vis de ralenti, je remet sur ON mon robinet et elle tient le ralenti à 1000 tr/min (un peu moins même), j'essaye donc d'activer très lentement la commande starter que j'ai réparé, mais arrivé à mi chemin, elle cale. J'essaye avec la poignée des gaz en allant aussi très lentement, mais à peine tourné de deux millimètres, et elle cale.

Bon.

Trois problèmes se manifestent à moi.

- Lorsque j'ai remis du liquide de refroidissement, j'ai pu en mettre à peine quelques centilitres et c'était plein, j'ai ouvert la vis de l'autre coté, ca coulait... Alors que j'avais quasi rien mis dedans, que j'avais purgé le circuit il y a quelques jours et que le réservoir de l'autre coté restait plein... :?

Passons.

- Lorsque le robinet d'essence était sur PRI, j'ai constaté que de l'essence fuyait (très peu, il faut toucher le dessous du robinet pour constater de l'essence sur ses doigts).

- Et dernièrement le plus grave, j'ai ouvert le bouchon d'huile, ça sentait l'essence, pas aussi prononcé que dans le réservoir, mais.. quand même.

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »