Re: Plus d'acceleration

Voilà, petit shooting photos, vos avis? :mrgreen:

La belle qui fait la tronche :
Image

Le liquide de refroidissement récuperé :
Image

Les carbus de 3/4 :
Image

De dos :
Image

De face :
Image

La vidange des cuves :
Image

La vidange de plus près :
Image

La vidange après filtrage home made :
Image

junior a écrit :
MAIS!! tu ne met pas les boisseaux
" les vieux " me disent que tu peux les tremper dans le vinaigre .
mais pas dans l'eau bouillante

dit red ton liquide de refroidissement la c'est la totalité ou tu en as mis beaucoup a coter? parce que ta bouteille de 1 litre est pas tout a fait pleine et qu'il doit normalement y avoir 1,7 litre de ldr dans l'er5

2h30 pour démonter les carbus :roll:
je dois pouvoir faire ça en 4h en me dépéchant...
déja rien que le temps de trouver mes clefs pour aller dans le garage... il me faut bien une heure
alors si je dois chercher une clé de 10, de 14... houlala

bon mais trêve de plaisanterie je trouve ce fil de discussion très intéressant avec un super tuto et des belles photos
j'ai hâte de connaître la suite
Bravo :-)

Red a écrit :Alors, j'en ai déjà mis (un peu) à coté :mrgreen: et une autre demi bouteille remplie :o

Sinon les résidus des cuves, normal?
ouais il y as quasi rien , mais ca ne veux pas dire que tu n'a pas un pointeau coincé ni que tes cuves ne sont pas sale tout mm

petit problème, je viens de démonter la vis de richesse, en retournant le carbu une pièce en laiton est venu dans ma main en même temps, c'est en faite une des deux qui se trouves au centre du carbu traversée par l'aiguille.

J'ai pris des photos:

On voit clairement celle qui est en place, et le trou laissée par l'autre.
Image
Image

J'ai tenté de la remettre en place, mais elle ne tient pas en place, il n'y avait aucune membrane ou joint avec, je précise que c'est le carbu gauche, la vis où passait l'aiguille était également complètement bouchée.

je vous mets aussi une photo de ma vis de richesse gauche que vous me disiez ce que vous pensez de l'état car elle a beaucoup résisté et couinée lors du dévissage.
Image

cette pièce qui ne tient plus? Ou l'aiguille bouchée? quoi qu'il en soit j'ai précisé qu'il s'agissait du carbu gauche car, je rapelle que mon collecteur gauche était tiède au lieu d'être bouillant.

Que faire maintenant? C'est foutu? faut changer quelque chose?

Red a écrit :Bon ok, je vais procéder au nettoyage alors, les pièces en laiton dans l'eau chaude comme les autres en ferraille ça passe?
NON pas dans l'eau chaude ,dans le vinaigre

tu porte a ébullition un mélange de vinaigre/eau 50/50

puis rinçage a l'eau froide .

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »