Re: Durite carbu

Il doit bien y avoir un truc à l'intérieur du réservoir non ?

Ah bah tiens !

Voyez-vous ça :
Image

En bas à droite, l'assemblage #52005, on voit le flotteur, le connecteur... et l'endroit où se branche la durite verte !

Je n'avais jamais regardé tout ça de bien près... je comprends mieux ! Donc je n'ai pas le compteur d'origine sur ma kawette...

2 Questions :
*Moi la durite qui est au truc carré du réservoir est orienté vers l'avant, peux on le démonter pour le remettre dans le bon sens (le truc carré)???
*Et ma durite blanche est sur le Carbu Gauche (vous sur le droit) et en plus je n'ai pas de bouchon sur l'emplacement de la durite, à droite (qui devrait être là visiblement : c'est grave docteur, ça pourrait pas être à l'origine d'un symptome ressemblant à une mauvaise synchro (plutôt le bouchon, mais l'emplacement de la durite aussi)????
Total Lapin!!!

Pour le réceptacle de la jauge, je n'en sais rien, je n'en ai pas.
Mais pour la durit blanche, je te donne mon avis : Que ton robinet d'essence soit relié à la prise de dépression du carbu droite ou gauche ne doit pas avoir d'importance. En revanche, que tu n'aies pas de bouchon sur l'autre carbu, ça, ça ne va pas. D'ailleurs, fais toi-même l'essai : moteur tournant, tu mets ton doigt sur l'embout, tu verras que la carburation change. Et tu verras qu'on sent bien que le doigt colle à l'embout. Le robinet d'essence utilise cette succion pour commander le passage de l'essence. Donc il faut impérativement que ce soit bouché, sinon c'est une prise d'air qui empêche le mélange d'avoir un bon rapport stœchiométrique.

Attention, c'est « durit » et pas « durite ». À l'origine c'est une marque déposée. Il faudrait même mettre une majuscule... mais bon, c'est maintenant tombé dans le langage courant.
Philippe
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »