Hello,
Je tiens à préciser que je ne m'y connais que très moyennement en mécanique ;).
J'avais des problèmes de démarrage avec ma moto. Il fallait y aller quelques minutes avant que ça parte avec de temps en temps une petite détonation dans le pot. Ma batterie est toujours branchée et est encore en bon état.
J'ai tout simplement vérifié mes bougies et les ai changées (même sans s'y connaître, il était clair qu'elles étaient mortes: rouille et électrodes presque inexistantes...). Depuis, même la nuit sous la pluie quand il fait froid (je suis belge ;)), elle démarre du premier coup.
Je ne sais pas du tout si ton problème est similaire mais si ça peut t'aider, à 3,50€ la bougie, c'est une réparation facile :D.

Bonne route.

Ju

Ju a écrit :(...)à 3,50€ la bougie(...)
:shock: Tu les achètes OU tes bougies !!!!! Moi c'est 12 € minimum LA bougie en NGK !!!!!
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

Hello,
valcox a écrit :
Ju a écrit :(...)à 3,50€ la bougie(...)
:shock: Tu les achètes OU tes bougies !!!!! Moi c'est 12 € minimum LA bougie en NGK !!!!!
Dans un magasin de pièces auto de ma ville, j'ai payé 14€ pour 4 (j'ai pris des réserves car c'est sur commande). Ce sont des NGK DR9EA (celles préconisées dans le bouquin). J'ai regardé sur le net, et ce sont les mêmes prix.

Ju

Etat des lieux : la batterie est très bien rechargée, et désormais j'ai un multimètre. 3 jours après la charge toujours 12,6V à température ambiante chez moi (20°).
Vu ce qui tombe en ce moment je fais pas de moto (je profite de la voiture :D ). Dès la prochaine fois, je vérifie le circuit de charge.

Je retiens les bougies, car effectivement je ne sais pas quel âge elles ont j'y avais pas pensé. Je me pencherai sur le démarreur après les opérations simples :wink:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

valcox a écrit :OUla !!!!! Je dois bugger alors !!! Je vous confirme ce que je payé pour mes 2 bougies Lundi !!
Bon ben j'ai regardé ma facture, les bougies sont pas données à clermont-ferrand.... 12€ l'unité.... :cry:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

Marc a écrit :Etat des lieux : la batterie est très bien rechargée, et désormais j'ai un multimètre. 3 jours après la charge toujours 12,6V à température ambiante chez moi (20°).
Vu ce qui tombe en ce moment je fais pas de moto (je profite de la voiture :D ). Dès la prochaine fois, je vérifie le circuit de charge.

Je retiens les bougies, car effectivement je ne sais pas quel âge elles ont j'y avais pas pensé. Je me pencherai sur le démarreur après les opérations simples :wink:
Bon ben c'est deja ca. Tu viens d'eliminer la fuite de courant.
Toutes les conditions sont donc présente pour qu'elle demarre si j'ai bien compris ?

Pour ton circuit de charge, il sufit dans un premier temps de regarder la tension aux bornes de la batterie moteur tournant : au ralenti c environ la meme tension, puis quand tu accelères ca doit augmenter sans dépasser les 14.5 V. (environ).

Bon courage !

Bon alors ... j'ai un peu traîné mais voilà où j'en suis :

- Jeudi grand beau temps, gaaaaaz ballade ! Chez moi au chaud la batterie est à 12,6V. Le temps de descendre à mon box (passage dehors 3° ...) en bas elle était déjà plus qu'à 12,2 ...
Essai de démarrage foiré, 9V restants au bout de trois malheureux coups de démarreur.
Démarrage à la poussette ok du premier coup.
Avec la batterie déchargée 12,5V au ralenti, 13 à 3000trs/min

Ballade ! 3h dans la vallée de chevreuse + paris etc ...

Retour maison la batterie est à 13,5V moteur arrêté 14,5 en charge à 3000 trs/min. A priori c'est ok. Hier matin je descend pour voir, 11V et évidemment démarrage impossible.

Je crois que je suis bon pour une batterie neuve ...
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

batterie hs ou consommation à l'arrêt.
branche ton multimètre en serie sur ta batterie et sans mettre le contact, ni alrme tu doit obtenir une conso de 0A
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Ton regulateur semble fonctionner c'est deja ca !

Verifie aussi, ca peut paraitre idiot mais bon, toutes tes connexions : Feux, demareur et les divers interrupteurs. Quelques fois des salpêtres s'y amoncelent et créent des consommatioons de courant parasites.

Tes 13,5 V c'etait a l'arrêt ou au ralenti ?

Je commencerai quand meme par changer la batterie, si elle ne tient plus trois cps de démareur meme chargée a bloc...

Bon courage !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »