Plus assez d'huile....

#1
Bonjour tout le monde.
Voila mon probleme, apres quelques Km sur la route du travail. A environ 30 km/h la roue arriere c'est bloqué d'un coup et s'en est suivi une petite chute (sans gravité, ni pour moi, ni pour la moto). MAIS une fois la ,moto remise debout, impossible de redemarrer...
Un bruit sec vient "bloquer" le moteur, il commence a vouloir tourner et "clac" plus rien...
ET aussi , si je passe la premiere (2nd impossible a passer a l'arret) la roue arriere est bloquée (embrayer ou debrayer).

Une fois rentrée à la maison le soir, mon copain a constaté que la moto n'avais quasiment plus d'huile... Y a t'il un rapport (surement que oui).

Que faire? Si you plai

:(
Vends er5 :

http://kawette74.over-blog.com/pages/ER ... 21913.html

#5
moto sur la centrale tu ne vois pas le niveau d'huile moteur?
ton voyant d'huile au tableau de bord n'était pas allumé?
tu n'as pas de fuite d'huile visible?
ton échappement est t'il gras a ca sortie?

ca ressemble a une casse moteur oui ( un moteur mal lubrifié chauffe exagérément et des pieces mécanique "coincent" commence limite a ce soudé) donc a mon avis au prochain moteur tu vérifieras plus souvent le niveau :roll: :wink:
bon courage,
bonne journée surtout :roll: :?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
Ouille :?

Ca sent le serrage là. Etonnant car en respectant 1 vidange/an ou tous les 6000km, il n'y a pas de raison de se retrouver sans huile dans le carter. La moto, c'est pas comme la voiture ça se bichonne !
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#7
kent to kill a écrit :moto sur la centrale tu ne vois pas le niveau d'huile moteur?
ton voyant d'huile au tableau de bord n'était pas allumé?
tu n'as pas de fuite d'huile visible?
ton échappement est t'il gras a ca sortie?

ca ressemble a une casse moteur oui ( un moteur mal lubrifié chauffe exagérément et des pieces mécanique "coincent" commence limite a ce soudé) donc a mon avis au prochain moteur tu vérifieras plus souvent le niveau :roll: :wink:
bon courage,
bonne journée surtout :roll: :?
Kent' :idea:
Nan, c'est vrai? c'est sure que j'ai retenu la leçon. Jsuis déjà assez en colère. Pas la peine d'en rajouter, merci
Vends er5 :

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#9
ghizmo_le_vrai a écrit :allez t'énerve pas Luky va, il est pas méchant le Kent, juste un peu maladroit...
:rire:

Sinon pour "luky" , enlève le bouchon de vidange et dis nous combien de litres d'huile tu auras récupéré , et à quand ta dernière vidange ?

#11
ryushirow a écrit :si le moteur est serré, on trouve pas d'enssemble, Pistons + Chemise ?
ca risque de couté plus chere que dans trouvais un a la casse :roll:
Nan, c'est vrai? c'est sure que j'ai retenu la leçon. Jsuis déjà assez en colère. Pas la peine d'en rajouter, merci
si si c'est vrais :!: la preuve ..

fait comme eprom9 a dit, puis accessoirement prend les compressions du moteur, avant de pouvoir en faire un pot de fleur.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#12
Oulah oui pas rassurant ton histoire !!!
Vidange pour voir à peu près combien d'huile sort, remets de l'huile et réessaie de faire tourner. Solution ultime (compliquée sur une kawette), met de l'huile directement dans les cylindres par les trous de bougie, l'équivalent d'une cuiller à soupe par cylindre, attends quelques heures, et essaie de faire tourner au démarreur sans bougies.
Si ça tourne, tu remontes tout et tu roules comme ça, sachant que ça va fumer bleu et que tu vas certainement consommer de l'huile. Si ça tourne pas, tu pourras envisager de changer de moto.
Pour te "rassurer", une Er-5 n'est pas sensée consommer de l'huile, donc si tu te retrouves à serrer le moteur c'est qu'il y avait déjà un problème avant !
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#13
@ luky :
T'as ta moto depuis quand ?
Date et kilométrage de ta dernière vidange !
Vidangée par un pro ? ( factures ? )
Et combien de litres y avait dans le carter ?

re

#15
salut tout le mondes l été finit me revoilà.grande ballade en er5 super régal

pour ex.. et répondre a la casse moteur.un moteur a la casse coute environ entre 500 et 750 euro , demande une garantie sur le moteur en générale.. ils le font sur un a trois mois.
garde ton vieux moteur tu auras surement besoin de récupérer des
pièces .cars souvent les moteurs d occase ne sont pas complet.j ai changer le miens je sais de quoi je parle lol..et courage
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