Voyant de temperature et d'huile tjr allumer

Bijouuuuuuuuuurrrrrrrrrrr

Ca va vous?

Dite moi ya pas quelqu'un qui peu venir en aide a une pove ti normande :D

J'ai fais la vidange de kawette mais les voyant, de temperature et d'huile reste allumer apres demarrage du moteur, pk?

Pleazzz help me :'(
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

aprés vidange?
t'es sur d'avoir mis un niveau suffisant? vérifie bien sur terrain plat par le hublot, car il y a un capteur qui quand il n'y a pas de pression d'huile ( ou niveau insuffisant comme je te le disais au dessus) il s'allume ( comme toi en ce moment)
surtout ne roule pas avec tu l'auras deviné :mrgreen:
sinon serais tu testé le capteur en lui meme? :roll:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

heyy kent ;)

oui mais pourquoi le voyant de temperature est allumer aussi?? :shock:

sinon, non comment verifier le capteur? La sonde c'est pareil non?
mais bon avant les voyant fonctionner nickel

Bizar :?

Dsl manque un peu de vocabulaire car ya des piece j'sais meme po ou c'est ou d'autre comment elle s'apel lol

Kiss
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

pour la temperature le capteur au dessus sous le reservoir sur le cicruict de refroidissement verifie si le cable et encore bon et branché sur la cosse du capteur
pour l'huile je connais pas donc je dis rien

Sur la plupart des motos (et même voiture) il y a deux sondes : température d'eau et pression d'huile.

Pour la pression d'huile : résistance nulle moteur arrêté (donc voyant allumé), et infinie moteur démarré au ralenti. Tu dois donc avoir une masse quelque part qui te fausse ces voyants. Reste plus qu'à prendre ton ohmmètre et partir à la pêche :lol:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

voyant huile

salut bon faut étre un serieux dans les reponses .et bien exposer son blem.
ton voyant huile reste un peux allumer aprés une vidange normale il doit s eteindre au bout de 15 a 20 seconde.aprés vidange .si il ne seteind pas de panique.il y a une masse sur le circuit.la premiere chose a voir et le temoin d huile qui et situer sur le carter d huile coter gauche juste sous le berceau du cadre moteur demonte la vis qui tien la fiche electrique sur le temoin tu a un puis dedans il y a un petit ressort c et lui qui fait mauvais contact.soit tu le nettoie ou tu le remplace pars un ressort de sytlo bic oui sa marche. si cela ne marche pas il faut voir du coter voyant .mais dans le doute quand tu demmarre ton moteur regarde si l huile monte .tu peux le voir de visu par le hublot de niveau d huile si le niveau baisse tout va bien tu a probleme elctrique sinon si l huile ne bouge pas coupe le moteur et la c et mecanique plus grave
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »