consommation huile

Salut à tous !
Cette question a sûrement déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en faisant des recherche sur ce forum.

Quelle est la consommation d'huile moyenne d'une er5 ?
Combien d'huile faut-il mettre après une vidange ?
Quel sont les risques si on met trop d'huile ? Et à partir de quelle quantitée excessive ces risques peuvent-ils survenir ?

Voilà voilà merci d'avance pour les réponse.

PS: Je n'ai pas le manuel d'utilisation et impossible d'ouvrir le manuel scanné du forum :( c'est pourquoi je pose des questions que j'aurais trouvé dans le scan à coup sûr !

Trop d'huile c'est simple : une grosse seringue, un bout de durite et le tour est joué :wink:

Pas de raison de ne pas avoir le bon niveau.
Sinon question conso : quasi rien pour la mienne.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

ok merci pour le truc.

effectivement je ferai le niveau consciencieusement histoire de pas avoir besoin d'en enlever.

mais pour ma culture perso, n'y connaissant rien en méca, quelles sont les conséquence d'un trop plein d'huile ?

Tu vas tuer ton moteur!!! :mrgreen: Ca va créé une surpression et crack...

Pour le niveau d'huile tu ne peut pas te tromper, tu remplis ton moteur, moto sur la béquille centrale et il y à un petit hublot sur le carter pour voir le niveau d'huile. quand tu arrives au niveau max du hublot (il y à un trait) c'est bon.

Pour la conso, avec une moto de 97 avec 50 Mkm, je consommais 1l entre deux vidanges => 5-6000km
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »