Alors il m'est arrivé une petite mésaventure..
Je faisais ma révision des 12000km donc je vous passe tout ce qu'il faut faire jusque au moment ou il faut déposé le cache culasse!
Car il y a deux pions de centrage du cache culasse et au lieux d'être mis en place dans la culasse (ce qui est logique car c'est souvent monté serré justement pour évité ce qui suit) donc la les pions au lieu d'être dans la culasse ils étaient dans le cache culasse,et donc j'ai a peine soulevé le cache culasse qu'il y a un pion qui est tombé dans le moteur!
je me dit bon tanpis avec un peu de chance il doit être au alentour je le reprendrais après,
Et la viens le moment ou je vois le 2éme pion encore en place,donc je me dit "tient je vais le retiré avant qu'il tombe" et paff je fais pour le retiré qu'il tombe a sont tour dans le moteur!
car déjà je ne sais pas si vous arrivé a sortir le cache culasse facilement, mes moi j'étais avec Ed et on a mis quelques minutes a le sortir!car les coin du cache touche les renforts de cadre,donc c'est la misère a retiré!sur la mienne en tout cas, ça ce joue a 05cm prés pourtant!
donc pour la petite histoire on a du déposé le moteur, le mettre a l'envers puis le secoué jusqu'à ce que les deux pion tombent...

ca va ils sont venu en peut de temps.
voila quelques photo:
(sympa comme révision des 12000km




Donc voila vous êtes prévenu, faite gaff quand vous touché au cache culasse


Kent'

