J'ai une ER5 de 1997 qui a eu pas mal de soucis à l'époque (carbus, robinet d'essence défectueux, diverses fuites et problèmes de régime, etc.). Avec la fin d'études, les déménagements, le boulot et les travaux de la maison, cela fait quelques années qu'elle est (mal) stockée dans un garage et en sale état. Mea culpa.
J'ai ENFIN le temps de m'en occuper et l'ai entièrement démontée. Y compris le moteur. Je n'ai pas la moindre prétention en mécanique mais cela fait un moment que j'ai envie de voir comment c'est fait à l'intérieur et comprendre l'articulation entre les différentes parties. Et vu l'état de la moto, pas grand chose à perdre de toute façon, je me suis dit que c'était l'occasion de me faire plaisir et apprendre ! En espérant qu'il ne me reste pas 3 vis à la fin comme sur les meubles Ikea

J'ai donc pris énormément de photos, vidéos, ai toutes les revues techniques et ai fait beaucoup de recherches pour savoir quoi contrôler précisément, comment le faire, et surtout, éviter les boulettes au remontage. Peut-être quelqu'un est déjà passé par là ? @Feodal ? @Junior ? @TheReaper ? Un retour d'expérience me serait très utile s'il vous plaît

Pas de souci particulier lors du démontage, j'ai suivi l'excellente vidéo Youtube sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=57Y2xq2L5xo&t=476s et à part les vis et boulons VRAIMENT difficiles à décoincer, R.A.S.
J'ai commencé à passer certaines pièces au bac à ultrasons (merci Père Noël !) avec produit de nettoyage, et le résultat est très satisfaisant, notamment sur les pistons (bye bye la calamine, c'est comme neuf !). Je mettrai quelques photos dès que possible.


- La RTA mentionne pour le remontage deux produits "Kawasaki Bond" (le cousin de James. James Bond
), qui ne sont plus disponibles : le silicone étanchéifiant ainsi que le joint liquide argent : savez-vous par quelles marques/références je pourrais les remplacer ?
- Il me faut également de la graisse hautes températures, de la graisse au "disulfide de molybdène" (à tes souhaits
), et du produit de blocage non permanent : des produits à me conseiller ?
Par avance merci pour vos retours et conseils, et bonne journée !