Moteur (surement) HS, claquement métallique

Bonsoir/bonjour

Je reviens vous voir après 2ans belles années sans soucis sur ma kawette. Mais cette fois j'aurais aimer que ce soit pour un problème de carbu (que je connais par cœur maintenant grâce à vous)

La petite histoire ; je finis les cours tranquille je prend ma bécane j'attends qu'elle chauffe puis je pars. Surprise, 200m plus loin à peine à la première accélération (fin démarrage de feu rouge quoi) énorme bruit métallique durant l'accélération, de grosse vibration dans les cales pieds fin la merde avec un bruit métallique tout droit sortie des enfers.

Bref résultats j'ai tenter de la redémarrer une fois après m'être arrêté mais je retenterais plus. Le moteur fait un bruit de claquement métallique comme si quelque chose claque à chaque remonter de piston ?

J'en viens du coup à vous voir pour avoir des conseil sur comment mettre la main dans le moteur pour voir d'où ça vient, savoir si vous avez une idée de l'origine du soucis (j'ai rouler avec 4h avant et elle tournais comme une horloge, pareil au démarrage aucun soucis). Et j'imagine que en fonction de ce qui a casser la meilleur solution sera de remplacer le moteur (33 000km ça me fait chier quand même).

Merci d'avance pour vos conseils, et merci à tout ceux qui garde un œil dessus, le foot m'as été d'une très grande aide à plusieurs reprise.

Édit : en faisant de nouveau ub tour de la bécane je viens de remarquer que la chaîne est totalement détendu au point de frotter la bequille centrale( ce qui n'était pas le cas avant vérification de la tension de chaîne faites il y a 3 semaines)

Re: Moteur (surement) HS, claquement métallique

Édit : en faisant de nouveau ub tour de la bécane je viens de remarquer que la chaîne est totalement détendu au point de frotter la bequille centrale( ce qui n'était pas le cas avant vérification de la tension de chaîne faites il y a 3 semaines)

Commence par vérifier de ce coté .

Tu enlève aussi le carter du pignon de sortie de boite .

Euh, j'en ai pas la moindre idée :/ je m'y connais pas assez mais c'est vraiment un très gros claquement le moteur fait un boucan (au point de couvrir la musique de mon intercom en roulant).

Edit : il n'y a pas de nouveau degat sur le moteur rien d'apparant, les vitesses passe toujours sans démarrer la becane (j'ai check la 1 et la 2) j'ai juste remarqué une résistance lorsque je fait reculer la moto

Difficile de faire plus long, le moteur s'arrête de lui même si j'accélère pas et j'ai pas assez de courage pour accélérer avec le boucan que ça fait (j'ai des voisins qui sont passés vérifié tellement le bruit est fort).

Pour le demontage il doit bien y avoir un endroit par lequel commencer ? Ou alors acheter un moteur ?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »