Re: Pas de courant mais batterie a 13 volt

« Tension sur le fil blanc relais branché » je ne comprends pas ce test : tu veux quand je shunte le relai en mettant en relation les deux contacts ?

Sur le relais avec un fusible de 30A tu as 5 fils :
1 gros fil qui va à la batterie.
1 gros fil qui va au démarreur
3 fils plus petits :
1 fil blanc qui va au contacteur Neman, c'est la tension sur ce fil que je te demande de contrôler avec et sans le contact.
tu mets la pointe de touche rouge de ton multimètre sur le fil blanc et la pointe de touche noir sur le moins de la batterie.

J'ai toujours zero en mesurant le fil blanc qui part du relai et la masse.
J'ai appelé le garage Kawaski le plus proche de chez moi j'ai expliqué le probleme et en gros il m'ont parlé du regulateur de tension qui pourrait poser ce type de probleme.
Cette piece la :

Image

Vu le prix 158 € :triste: je prefere etre sur que c'est ça.

comment je peux tester le mien et verifier qu'il est bien HS ?
Votre mission est de faire échouer la mission.

Hello Étienne,

Déjà fait :esclafe:

Suite et fin de mon histoire : C'est le régulateur qui a foiré, elle a envoyé trop de jus dans le circuit et fait cramé le CDI et une partie du compte tour. J'ai fait venir un gars qui s'y connaissait en ER5 , je l'ai rencontré quand je suis allé au garage Kawa. il a changé le CDI et le régulateur de tension et comme par magie tout redémarre.
Il me la vendu a 70 € le CDI :winner:
Mais un problème en amenant un autre, la résistance du compte tour a cramé : quand ont monte dans les tours l'aiguille bouge un peu mais ne monte pas, il faut tout démonter et changer une résistance selon lui.

Il a eu sa bière aussi :grospouce:

Le régulateur qu'il m’a fait commander sera diffèrent car celui d'origine est pas top apparemment niveau surtension.

Enfin bon c'est a se demander a quoi sert les fusibles sur les ER5...
Votre mission est de faire échouer la mission.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »