Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence

Bonjour à tous et à toute.

Alors voilà j'explique ma situation rapidement : j'ai une er5 de 2003 de 65000km et je suis en train de faire une révision dessus car je suis en stage dans un mois sur Paris et j'ai envie (surtout besoin) qu'elle soit le plus fiable possible. J'ai donc réalisé les opérations suivantes :

-Bougies neuves
-Vidange huile
-Vidange refroidissement
-Nettoyage du carbu et je l'emmène demain au garage pour un réglage synchro.

Sauf que voilà, après avoir fait la vidange et les bougies je suis allé faire un tour pour m'assurer que tout allait bien et après mettre arrêté j'ai vu que le moteur fumait des cylindre par un petit orifice. Le lendemain j'essaye de la démarrer et là impossible de la démarrer et de l'essence coule des 2 trous des cylindres où la fumée s'échappait. J'ai ouvert mon bouchon de remplissage d'huile et il sent l'essence, il y donc de l'essence dans mon carter d'huile.

J'ai plusieurs questions :

-Est-ce que le changement de bougies à pu provoquer ça ? J'ai peut être mal remis un truc et l'essence à du mal à s'enflammer ?
-Je n'ai pas changé le filtre à huile lors de la vidange car l'huile avait 5000km, l'essence à t-il pu couler d'une manière ou d'une autre dans le carter d'huile lors de la vidange ?
-Le robinet d'essence peut être à l'origine du problème ? J'ai vérifier mon carbu et il n'y pas de fuite d'essence.

J'espère que mon problème est bien expliqué et que quelqu'un a une solution, merci d'avance pour vos retours.

Alexandre

Re: Problème de démarrage et moteur qui "crache" de l'essence

J'ai serré les bougies au feeling vu que je n'ai pas de clé dynamo, donc je ne sais pas trop, on m'a toujours dit qu'il valait mieux ne pas trop les serrer que trop les serrer.

Qu'est ce que tu appelle du LDR ?

Les durites et bouchons sont bien serrés oui,

J'avais démonter mon carbu pour le nettoyer, j'ai recontrôler la hauteur des cuves et fait attention au pointeaux , je pencherais plus si un soucis du robinet. A force de démonter et remonter le réservoir ça a pu l'abimer non ?

Merci de ta réponse ne tout cas

J'ai encore besoin d'aide !

Suite à mes problèmes j'ai fait le tour du forum et suivi les conseils de junior.

J'ai donc acheter un kit de réparation de carbu, un filtre a air et a huile et de quoi faire une vidange.

J'ai changé les pointeaux et je pense que c'était la cause de présence d'essence dans l'huile car ils étaient marqués d'une bague brillante sur la partie noire et ils ne devaient plus être étanche. Je remonte tout sur la moto et là bonne surprise elle démarre au quart de tour et tient bien le ralenti.

Sauf que dés que je me un peu de gaz elle pétarade vraiment fort et fini par calé, à chaud comme à froid. J'ai essayer d'aller faire un tour mais impossible de monter dans les tour, elle pétarade et cale dés que je joue sur la poignée de gaz.

J'ai redémonté le carbu ce matin, reréglé la hauteur des cuves, réglé la vis de richesse et de ralenti mais toujours le même résultat !

En remontant le carbu après l'avoir nettoyer j'ai un peu trop forcé sur un diffuseur principale et je l'ai tordu légèrement au bout. Est-ce que cela peut être la cause de ça ?

D'ailleurs quand une moto pétarade c'est qu'elle reçoit trop d'essence ou pas assez ?

Je pense aussi au jeu aux soupapes ...

Si quelqu'un peut m'éclairer moi je sèche là !

Hello !

Bon, t'es clairement entre de bonnes mains avec Junior, mais je viens quand même rajouter mon petit grain de sel, on sait jamais ! :D

D'après moi, si t'étais trop riche de base, elle calerait avec le starter, et pas sans.
C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais t'as checké ta richesse ?

Ma kawette avait tendance à pétarader également, c'est bien parce qu'elle était trop pauvre...
"Quand le vin manque, il manque tout."
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »