Problème de décélération

Bonjour,
Je me tourne vers vous parce que j'ai un petit soucis avec mon Er-5. Il y a 3 semaines en rentrant d'une balade je suis passé sur la réserve et là surprise l'essence était pleine de merde et tout a finis dans les carbus, vous connaissez la suite...
Les carbus ont été passés au bac à ultrasons et un kit de réparation à été installé pour chacun. Je les ai remontés mais maintenant la décélération est lente. Du coup, est-ce qu'une synchro des carbus suffira à régler ce problème selon vous ?

J'ai besoin d'une petite précision la vis de synchro c'est bien celle-ci ?
Image

Est-ce que si j'interviens sur c'est deux "vis" pour les câbles d'accélérateur ça peut aider ?
Image

Re: Problème de décélération

J'avais le même problème. Alors tu règle tes câbles de commande carbu en laissent un peu de jeux. Ensuite tu règle ta richesse moteur chaud. Tu agit sur les 2 visse sous les carbu. Tu les tourne 1/4 de tour chacune jusqu'à obtenir un ralenti vers 2500 tour et stable. Une fois stable tu règle le ralenti avec la mollette de réglage et tu fais une synchro. Voila et bon courage. Pour depuis elle roule nikel.

Salut,

J'ai commencé à regarder cette aprem, j'ai gagner en stabilité pour le ralenti mais j'ai pas réglé le problème de décélération. Normalement vendredi, je devrais avoir davantage de temps pour m'en occuper.
lemakisard tu as dévissé les vis de richesse de combien de tours pour avoir un ordre d'idée ? (pour l'instant j'ai remis la vis de richesse à 1tour+1/4)

pour l'instant j'ai remis la vis de richesse à 1tour+1/4
C'est ce qui est préconisé par la RMT

Mais tu peux encore si besoin enrichir jusque 2 tours maximum .

Mon agent kawa trouve qu'un tour un quart est trop pauvre .
j'ai pas réglé le problème de décélération
Vérifie si tu n'aurais pas une prise d'air.

+ syncro

Je dois être à 1 tour 3/4. Vérifie les câbles au niveau de tes carbu. Regarde bien en tournant le guidon qu'il ne reste pas bloquées. tu dois avoir du jeu dans la poignée de gaz.

comme tu est à 1 tour 1/4, augmente de 1/4 par carbu jusqu'à obtenir le ralenti le plus haut et le plus stable possible. Regarde l'aiguille du compte-tour, sa aide. Après tu descend le ralenti.

Salut,

C'est bon la moto fonctionne, merci de tous vos conseils. Tant que la moto était démontée j'en ai profité pour vérifier les bougies (écartement, plus petit nettoyage) et j'ai aussi changé le filtre à air.
J'ai repris tout les réglages à zéro :
_ en premier j'ai fait la synchro à l'œil (ouverture des papillons)
_ ensuite j'ai réglé le jeu du câble d'accélérateur au niveau de la poignée
_ puis réglage de la richesse (actuellement 1+3/4 pour moi)
_ et pour finir réglage du ralenti et c'est bon la moto tourne correctement.

Maintenant il me reste à faire une synchro plus propre et changer le filtre à essence car le mien est carré et j'ai une bulle d'air dedans.

Encore une fois merci beaucoup et bonne année à tous.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »