Je rencontre un problème lorsque je souhaite démarrer mon er5. Une sacrée séance de péripéties amènent à ce problème et j'ai pensé qu'il était préférable d'en relater le contenu afin que toutes les causes possibles et imaginables puissent êtres envisagées.
J'ai au petit matin souhaitait prendre la moto mais j'ai fait le malheureux constat que de l'essence goutait le long du bras oscillant, cela provenait de la boite à air, le robinet était sur ON donc pas de problèmes normalement. Du coup, je me poses pas trop de questions et parvient à la démarrer, en roulant je constate une net perte de puissance.
Je me rends alors chez Kawasaki pour leur faire part du problème et le mécano m'annonce qu'il faut changer les pointeaux.
A 34€ l'unité, je me dis que je préfère rentrer et voir le problème en question.
Sauf qu'en souhaitant repartir, le démarreur s'actionne mais tourne belle et bien dans le vide. Je me retrouve alors contraint de devoir pousser la meule sur 12km avec des descentes (cool) mais aussi des montés, je vous dis pas l'état de mes bras en arrivant à mon domicile. Je souligne qu'il était pas possible de la démarrer à la poussette après l'avoir expérimenté durant deux heures.
Arrivé à mon domicile, deux problème se pose et le premier et vite trouver en démontant les barbus (une fine pétale s'était admirablement couché sur la pointe du pointeaux (qui étaient au passage en très bon état. Pour le deuxième problème, cela était plus délicat et après quelques recherches sur le forum, je commence à me demander si c'est pas la roue libre (ressorts..) qui fonctionne plus très bien. Je m'engage alors dans le démontage du carter et puisque nous y sommes, du circuit de refroidissement, les barbus étant déjà démontés. Je constate immédiatement que la vis maintenant le système de roue libre est desserré (ressorts : ok). Je décide donc de la revissé (au pétard, pas tiptop je sais) et remonte le tout avec un joint tout beau tout neuf. Je rebranche toutes les durites fait couler de l'essence dans le réservoir, huile et liquide de refroidissement et appuie enfin sur le démarreur.
(Enfin nous y sommes). Lorsque j'essaye de la démarrer (robinet essence sur RES car peu d'essence) le démarreur s'actionne et fait vraisemblablement tourner la roue libre donc le vilo mais rien ne se passe, pas même une palpitation du moteur. J'actionne alors le starter et des bruits mécaniques assez forts retentissent du moteur avec des pétarades provenant de l'échappement (par intermittences). Cela a aussi lieu quand je tourne un peu la poignée d'accélération..
Quelles gourdes j'ai fait? Est-ce que j'ai cassé le moteur en roulant avec un mélange huile/essence (il devait y avoir 500ml d'essence dans l'huile)?
Est-ce que j'ai mal remonté quelque chose? L'essence arrive elle au moteur?
Vous le constaterez, je suis assez perdu dans tout ça. Si vous pouviez m'éclairer un peu, cela serait super.
Merci par avance pour votre attention et bonne soirée!
ps : Désolé pour le roman..