Bonjour Amis motards

Ma petite mémé de 1997 à des petits soucis de santé et a besoin d'aide :)

Depuis une bonne averse pendant 400kms j'ai l'impression d'avoir de l'eau dans le moteur

Je m'explique , dés que j'accelere, arrivé à 6500tr j'ai un gros trou et plus rien perte de puissance au maximum elle ne monte plus les côtes en montagne, je pars à 140kms/h j'arrive en haut à 90kms/h ...

Elle n'avance plus elle recule...

Je n'arrive pas à trouver ce qu'elle a ma pauvre kawette

J'ai démonté les bougies pour les nettoyer, le réglage carbu a était fait avant la grosse pluie, filtre à air propre... Je ne comprend pas !

Est ce possible que l'eau ai pu s'introduire dans le réservoir ?
Est ce le filtre à essence qui est HS ?
Est ce les carbu qui ont un problème ?

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer ...

Merci pour vos retours

V

Re: MA KAWETTE SE "NOIE" VERS 6500TR/MIN

Bonjour !!!

Alors tu as dû répondre toi même à ta question , oui il est possible que de l'eau soit entre dans le réservoir si celui si n'est plus tout à fait étanche

Tu devrais tout d'abord tester un truc met ton robinet d'essence sur la position "PRI" et démarre ta moto et voie si elle monte dans les tour normalement, si c'est le cas c'est que tu n'as pas d'eau dans le réservoir mais peut être juste dans le carbu

une fois le test fini n'oublie pas de mettre ton robinet sur on ou res ne le laisse surtout pas sur PRI

Ensuite tu devrais vidanger tes cuves de carbu sous le carbu tu as deux petite vis sous chaque cuve , tu devisse et laisse couler ( met un petit bocal en dessous pour récupérer le liquide ainsi tu pourras voir s'il y a de l'eau)

Fait deja ca et reviens nous dire s'il y as améliorations ou pas
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »