bonjour,
je viens a vous car j'ai acquis ma kawette l'année dernière et suite au démontage du tendeur de chaine de distribution je me suis rendu conte qu'il était rendu en bout de course donc changement de chaine par moi même( j'ai des notion de méca mais je ne suis pas mécanicien pour autant).
réglage soupape au valeur de la RMT ( en sachant que j'ai adapter un silencieux micron il y 8 moi) et synchronisation des carbu refait au moment de la distribution
première allumage
bruit de frottement provenant du haut moteur et bien sur on dirait un bruit de chaine , 150 km plus tard un léger TIC TIC ce fait entendre en plus du frottement et ca fait (du moins pour moi) vraiment un bruit de chaine d'ou cela peut t-il provenir? est ce normal? y'a t-il un rodage a effectuer sur la chaine?
en espérant que vous pourrez m'aider!!
Re: [ER5] Problème TIC TIC distribution
#3j'ai remis l'ancien pour ce qui est de tourné la vis pour faire revenir le tendeur le mien ne fonctionne pas comme ca il faut débloquer l'axe il y a un petit taquet qui empêche le retour
#4a la suite de ton message j'ai été redemonter pour verifier je pense que le tendeur était remonter a l'envers car kan je les demonter il ne s'était pas armé(sinon je confirme que je peut mettre tout les tournevis du monde pour le réarmé cela ne marche pas) et lors du remontage je les entendu s'armé de 2 ou 3 crants par contre toujours cette impression de frottement ( peut -on entendre les cames tournée ) et le bruit de tic tic ce fait entendre mais il faut vraiment approché l'oreille du moteur
#5Le tic tic ,certainement le bruit des soupapes ,normal ..
Une vidéo pour entendre ce fameux bruit serait la bienvenue
( en insistant bien sur le frottement )
Une vidéo pour entendre ce fameux bruit serait la bienvenue
( en insistant bien sur le frottement )
#10oui ta vidéo est privée il faut que tu choisisse l'option public pour ta vidéo sur YouTube 

#11désolé j'étais a l'apéro, mais merci de vos message quand meme je vien de passer la video en public
#12On n'entends rien de spécial .
Si tu es certain d'avoir bien remonté la nouvelle chaine et d' avoir bien réglé les soupapes
Une chaine de distribution usée ça fait un bruit de crécelle a froid quand tu accélère ,là elle est neuve ,on n'entends rien .
j'ai demandé un autre avis mais je n'aurais pas de réponse avant Dimanche
Le niveaux d'huile est correct
Si tu es certain d'avoir bien remonté la nouvelle chaine et d' avoir bien réglé les soupapes

Une chaine de distribution usée ça fait un bruit de crécelle a froid quand tu accélère ,là elle est neuve ,on n'entends rien .
Le niveaux d'huile est correct

#13Tu est le deuxième personne à me dire qu'on entend rien mon beau père ma dit la même et ces a vrai dire une première moto, donc ces peut être moi qui me fais des idées. 
Pour le niveau d'huile entre mini et maxi pile poil
juste une dernière question quand j'ai changer la chaine j'ai été obliger d'ouvrir la neuve et j'ai donc remis le rivet d'origine de la chaine neuve ai je des risque a ce niveau la
merci encore

Pour le niveau d'huile entre mini et maxi pile poil
juste une dernière question quand j'ai changer la chaine j'ai été obliger d'ouvrir la neuve et j'ai donc remis le rivet d'origine de la chaine neuve ai je des risque a ce niveau la
merci encore
#14si tu l'as bien serti ,aucun problème .juste une dernière question quand j'ai changer la chaine j'ai été obliger d'ouvrir la neuve et j'ai donc remis le rivet d'origine de la chaine neuve ai je des risque a ce niveau la
(c'est mon paternel qui le dit )
En fait je penses que tu as besoin que l'on te rassure sur ton travail

Dernière modification par junior le 15 mai 2015, 18:58, modifié 1 fois.
#15Ba j'ai utiliser l'outil marquer riveter fournir avec le rive derive chaine que j'ai acheter sur le net ce modèle ci
http://www.amazon.fr/Kit-rivé-dérive-chaîne-moto/dp/B00GNW0KLS
pour ceux qui est de me rassurer sur mon travail c'est entièrement possible

#16http://www.amazon.fr/Kit-riv%C3%A9-d%C3 ... B00GNW0KLSpoezadri a écrit :Ba j'ai utiliser l'outil marquer riveter fournir avec le rive derive chaine que j'ai acheter sur le net ce modèle ci

#17je viens de recevoir ce message ..junior a écrit :.
Ce qui semblerait rejoindre ce que tu avais écrit dans un autre post ,je citeQuand au bruit, peut-être la chaîne de distri mais le tendeur de chaîne a-t-il été bien remonté ?
Il m'est arrivé de remonter un poussoir de tendeur à l'envers et la chaîne prend ses aises ...
j'ai été redemonter pour verifier je pense que le tendeur était remonter a l'envers car kan je les demonter il ne s'était pas armé
Difficile de diagnostiquer un problème a distance ,de plus sur une vidéo
Perso ,je n'entends rien d'anormal , le copain croit "peut être " entendre un bruit de chaine ,toi aussi ..
Je part du principe que ta chaine est neuve ,que tu l'as bien remontée ,donc a part le tendeur

Si ça peut te rassurer ,tu ouvre et tu vérifie que la chaine n'a pas de traces exagérées de frottements ,
tu en profite pour revoir le jeux aux soupapes .
Et bien sur revenir sur le tendeur si tu crois que le bruit persiste .
ÉDIT
t'as pensé au patin
pièce 6