hello
petit probleme avec mon er5. je viens de changer il y a 4 mois le radiateur, donc nouveau liquide de refroidissement aussi.
depuis je nai pas roulé.
aujourd hui pour le premiere fois je roule avec, mais ma durite de trop plein du vase d'expansion perde du lisuide quand elle chauffe. ca goutte vraiment.
je n ai aucunes fuite ailleurs.
pour la vidange j ai remis du liquide a fond par le bouchon sous le reservoir d essence, j ai laissé tourner 2 minutes, puis j ai rempli a fond une fois froid. j en ai mis aussi un peu dans le vase d expansion (entre les 2 traits).
j ai fait une connerie ou c est bon.
merci pour votre aide
Re: liquide refroidissement par le trop plein.
#2Tu aurais du laisser chauffer ton moteur plus longuement avant de faire l'appoint .
Il y a un bon tutos avec des explications ici
http://www.forum-er5.fr/ftopic7918-0-asc-0.html
A l'arrêt ,la plupart des ER 5 laisser échapper des gouttes de liquide de refroidissement ,c'est normal .
Faut pas non plus que tu retrouve une flaque dessous .
Surveille ton vase d'expansion après chaque roulage .
Il y a un bon tutos avec des explications ici
http://www.forum-er5.fr/ftopic7918-0-asc-0.html
A l'arrêt ,la plupart des ER 5 laisser échapper des gouttes de liquide de refroidissement ,c'est normal .
Faut pas non plus que tu retrouve une flaque dessous .
Surveille ton vase d'expansion après chaque roulage .
#3merci pour ta réponse.
pour le vase d'expansion il y a toujours le meme niveau dedans, ça bouge pas.
par contre quand je dit que ça coule c'est que ça coule bien quand même, mais dès qu'elle est chaude en gros.
si je roule tranquillou sur autoroute ça coule pas, par contre en ville c'est direct à peine 10 minutes après le départ.
ce week end je vais vérifier si le ventilo tourne bien dans un premier temps puis je vais regarder ça de plus pres.
en tout cas ça ne fuit nulle part sur la moto, juste par la durite de trop plein.
pour le vase d'expansion il y a toujours le meme niveau dedans, ça bouge pas.
par contre quand je dit que ça coule c'est que ça coule bien quand même, mais dès qu'elle est chaude en gros.
si je roule tranquillou sur autoroute ça coule pas, par contre en ville c'est direct à peine 10 minutes après le départ.
ce week end je vais vérifier si le ventilo tourne bien dans un premier temps puis je vais regarder ça de plus pres.
en tout cas ça ne fuit nulle part sur la moto, juste par la durite de trop plein.
#5salut , au cas ou ton probleme persiste
il y a une panne tres courante chez kawasaki (tout model confondu) c'est les bouchon de radiateur/remplissage qui ne souvre plus sous la pression donc le circuit ne ce fait plus correctement et la seule sortie possible deviens le trop plein du vase d'expansion
apres en ville la moto chauffe bcp plus que sur autobeurk c'est logique car tu roule moins vite , fais plus d'arret et d'acceleration et il y a moins de circulation d'air
il y a une panne tres courante chez kawasaki (tout model confondu) c'est les bouchon de radiateur/remplissage qui ne souvre plus sous la pression donc le circuit ne ce fait plus correctement et la seule sortie possible deviens le trop plein du vase d'expansion
apres en ville la moto chauffe bcp plus que sur autobeurk c'est logique car tu roule moins vite , fais plus d'arret et d'acceleration et il y a moins de circulation d'air
#6a priori ça ne le fait plus mais en même temps j'ai l'impression que mon ventilo ne se declenche jamais
comment tester le bouchon de reservoir ?
merci
comment tester le bouchon de reservoir ?
merci
#7Tu le plonge dans un récipient d'eau bouillante et tu regarde s'il s'ouvre 

#9re :
avant que je demonte je voudrais bien une petite précision :
on parle bien du bouchon du reservoir de liquidede refroidissement, sous le reservoir d'essence. je l'enleve et je le met dans l'eau bouillante et il doit se passer quoi!???
j'avoue que je pige pas trop, je croyais que l'on parlait de ce test pour le thermostat ??
en tout cas samedi je vais refaire une purge complete
avant que je demonte je voudrais bien une petite précision :
on parle bien du bouchon du reservoir de liquidede refroidissement, sous le reservoir d'essence. je l'enleve et je le met dans l'eau bouillante et il doit se passer quoi!???
j'avoue que je pige pas trop, je croyais que l'on parlait de ce test pour le thermostat ??
en tout cas samedi je vais refaire une purge complete
#10il y a une panne tres courante chez kawasaki (tout model confondu) c'est les bouchon de radiateur/remplissage