[Résolu]: entretien, j'me lance !!

#1
Bonjour à tous,
ça y est, je me lance dans la révision.
Comme je n'ai pas le détail de l'entretien qui a été fait par l'ancien propriétaire, j'ai prévu :

- filtre à air
- vidange + filtre à huile
- bougies
- synchro carbu car elle ratatouille un peu en dessous de 3000 tr

je précise que la moto a un peu plus de 19000 km

J'ai commandé les pièces chez wemoto à l'exception de l'huile.

J'ai potassé beaucoup de posts du forum pour savoir quelle huile choisir.
Sans vouloir relancer la polémique sur le sujet et n'ayant pas de leclerc à coté de chez moi, je souhaite savoir si quelqu'un a déjà utilisé de l'huile carrefour dont voici les caractéristiques:

- semi synthèse
- 10w40
- Norme ACEA : A3/B3/B4
- Norme API : SL/CF
- prix : 17,9 les 5l

sinon, j'ai un magasin feux vert mais je n'ai pas regardé ce qu'ils proposent

D'avance merci
Dernière modification par Fred78 le 20 mai 2014, 09:40, modifié 1 fois.

Re: entretien, j'me lance !!

#4
Huile U 100% synthèse moto en 10W50 > à peine 9 € les 2 L. Il y à un post où des liens sont fait entre les piece moto / auto. Filtre à huile Bosch de chez Oscaro ; un poil plus de 4 € avec les frais de port à 1€ ( offre promo ) frais de port compris.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

#5
Merci a tous de m'avoir répondu.
J'ai finalement acheté de l'huile carrefour "spéciale" moto ( parceque y a une moto de dessinée dessus :lol: ) a un peu moins de 7 euros les 2 litres.
J' ai reçu les pièces de wemoto donc y a plus qu'a.
Pour la synchro, Je comptais utiliser la technique du tutorial mais je n'ai pas pu acheter de l'huile de pont pour mettre dans la durite.
Savez vous si on peut mettre autre chose ?
A bientôt

Re: entretien, j'me lance !!

#8
Voici les dernières news,
La vidange est faite et les filtres changés.
J'ai enlevé le réservoir pour changer les bougies car bêtement, je croyais qu'elles etaient accessibles mais non, il fallait encore démonter des durites de refroidissement.
L'heure de l'apéro arrivant a grand pas, j'ai rennoncé et tout remonté.
Donc pas de bougies neuves ni de synchro.

Concernant le niveau d'huile, j'ai fait l'appoint après avoir lancé 2/3 fois le moteur.
Quand le moteur est au ralentit, le niveau descend au mini.
Moteur arrêté, le niveau est au maxi.
Est-ce normal que cela descende aussi bas ?

Désolé pour ces questions de débutant.
Bonne fin de week end a tous

Re: entretien, j'me lance !!

#13
tu m'as foutu un doute :oops:


et ...tout bien réfléchi ,il faut enlever la durite.



Dans l'opération du changement des bougies ,je viens de me rappeler avoir vidé le contenu du radiateur

pour remplacer le LDR ,donc oui il faut bien desserrer cette durite ,et la déplacer .

Image

[Résolu]: entretien, j'me lance !!

#14
Bon, j'avais pas prévu de vidanger le LDR car je crois qu'il est assez récent.
Donc le changement des bougies va attendre.

Comme je ne vais pas faire de nouveaux travaux tout de suite, je vais mettre ce post en résolu.
Un GRAND merci à tout ceux qui m'ont aidé.

A bientôt

Re: [Résolu]: entretien, j'me lance !!

#15
il est peut être possible de retirer a l'aide d'une seringue un peu de LDR par le bouchon qui se trouve a coté de la durite

afin de desserrer celle ci pour avoir accès a la bougie ,sans vidanger tout le liquide de refroidissement .


j'ignore combien de km a ton véhicule , mais les bougies ça peux fonctionner pas mal de temps .
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »