moteur qui s'etouffe.

Salut les gars, encore moi :D
Bon j'ai un petit soucis avec kawette, j'explique:

A froid tout tourne parfaitement bien, elle démarre au quart de tour, le moteur ronronne gentillement elle garde un ralenti a 1200 tours et le pot gazouille comme un Ixil en furie.
Mais après avoir roulé un peu, genre 5/10min (peut importe les tours ou la vitesse) Kawette a du mal, le moteur s'étouffe, a des creux, en première elle est a la limite de caler, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe. Et elle chauffe un peu je trouve, le radiateur tourne après avoir roulé.
J'ai essayé de démonter les bougies mais rien n'y fait, j'arrive pas a y avoir accès, peut importe l'outil, ce weekend j'avais prévu de faire une vidange du liquide de refroidissement,avec gros nettoyage du système, mais la ça m'inquiète quand même pas mal..
J'ai remarqué aussi que j'ai une fuite au niveau du pot, une genre de fissure qui laisse suinté un liquide..

Ca pourrait être quoi?
Une merde dans le réservoir?
Un truc qui bouche le système de refroidissement?

Help me please! :)

Cordialement,
Lizzard.

Re: moteur qui s'etouffe.

si tu vidange ton liquide de refroidissement , tu enlève ton réservoir pour avoir accès au bouchon de remplissage , tu auras a ce moment la accès aux bougies , profite en pour les vérifier

il y plusieurs choses qui peuvent créer ce problème , trop riche ou trop pauvre en air (vérifier que ta boite a air et bien fixée a ton carbu ) , merde dans le carbu (les carbu er5 s'encrasse très.............................. trop vite) , mauvaise arrivée d'essence (verife sur quel repère est ton robinet d'essence)

ma copine a eue sa avant hier gros lol quand je lui est dit "t'es juste en fond de réservoir passe en réserve"

Re: moteur qui s'etouffe.

J'ai été acheté des bougies, a pieds.. Haha!
J'ai fait la vidange du liquide de refroidissement, ce week je nettoie toutes les pièces, le radiateur et tout, je remonte, et remet du liquide,
Et dimanche je change les bougies en espérant que ca ira mieux sinon faudra que je m'occupe de la tête des carbu!
Et ca c'est moins rigolo.. Enfin plus dur du moins..
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »