Bonjour a tous !

Voilà voilà .. ça fait un petit moment que j'ai pas roulé, je faisais démarrer la moto de temps en temps jusqu'à ce que ... je tombe en panne sèche d'essence.

J'ai pas fais attention au niveau de l'essence :(

Je vais chercher de l'essence avec un bidon et remplit la moto, elle redémarre du premier coup. Après 5 minutes de chauffe, elle coupe toute seule. Je fais des petits tours, mais je sens qu'elle a du mal .. je pars sur la route pour vérifier ça, impossible de rouler, ça broute beaucoup, et soudain une belle fumée blanche se forme en sortie d'échappement.

La moto a du mal a démarrer et ne tiens pas le ralentie ... je pense que toute la saleté du réservoir s'est déversé dans les carbus ?

Je cherche donc un / des tutos pour tout démonter et tout nettoyer, mais je pense qu'il va falloir que j'achète des durites, joints etc pour remonter .. juste en sortant le réservoir j'ai une durite qui s'est sectionné.

Auriez-vous des conseils ?

J'ai réalisé un entretien y'a pas longtemps, enfin la moto a du rouler 200 km depuis (vidange, changement kit chaine .. )

Je n'ai pas changé les bougies encore , nécessaire ?

merci
Dernière modification par TheDuck le 17 mars 2014, 16:27, modifié 2 fois.

Re: ça broute ...

Une fumée blanche est signe de flotte dans le moteur où d' un nouveau pape. Fait ton choix.
" La moto a du mal a démarrer et ne tiens pas le ralentie ... je pense que toute la saleté du réservoir s'est déversé dans les carbus ? "

Tout sauf bête ton intuition. Cela peut être un bonne piste. Mais tu as normalement des tamis en sortie de réservoir ( un au réservoir principal et le second au niveau de la réserve ). Mettre des filtres entre eux et le robinet pourrait être pas mal à l' occasion si tu en as pas déjà, le cas échéant > changement.

Si tu as bidouillé récemment les durites, les as tu bien remis à leur place ?

Ton liquide de refroidissement, le niveau baisse anormalement dans le bocal ? Pas de saloperies particulière ? D' émulsions ? Vérifie aussi au hublot du carter d' huile et tiens au jus !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

La moto dort dehors, faute de garage pour le moment ...

J'ai absolument rien touché à la moto depuis un moment avant ce problème. Je vais rajouter les filtres entre le réservoir et le robinet pour ne plus avoir ce problème ...
J'ai également un problème de fuite du LDR par la sortie droite du haut moteur (certainement les joints toriques a changer)

Je pense que je vais :

- Changer les bougies
- Vidange + Changement des joints toriques pour la fuite du LDR
- Changement des durites d'essences + rajout de filtres
- Nettoyage des carburateurs + changement des joints de cuve

J'ai déjà effectué la vidange d'huile, changement du kit chaine, changement des roulements de directions (pénible d'ailleurs !) il y a environ 200 / 300 bornes

Est-ce que vous connaissez un site fiable, genre oscaro, pour commander toutes ces pièces ou je dois allez chez kawasaki ?

Est-ce que j'aurais oublié une étape a faire au passage, quitte a être démonté, autant y aller jusqu'au bout ! :mrgreen:

Merci pour l'aide ! :)

si tu as des filtres a la sortie du réservoir ,tu les nettoie ou tu les change .

perso ,je déconseille l'ajout de filtres supplémentaires,souvent cause de problèmes .

les filtres d'origine du réservoir font du bon travail ,ils ont étaient étudiés pour .

Changement de bougies ,ça peut pas faire de mal .
Vidange + Changement des joints toriques pour la fuite du LDR
oui
Nettoyage des carburateurs + changement des joints de cuve
oui

pour les sites de vente
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _a1/96-97/

j'ai l'habitude de me fournir directement chez kawa avec de la pièce d'origine .

Et ta fumée blanche ?
Wemoto est très bien, surtout que tu te fait livré à la maison. Très pratique quand tu habite à 45 bornes de chez Kawa, et qu'il faut que tu dépose des arrhes, ben sa te fait faire 4 x 45 km ... :-|

Tes joints toriques, prends en un ou deux en rab, au cas où tu en foire un et pour avoir un modèle de la prochaine fois. Ou alors pense à récupérer le vieux ok pour le modèle.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

J'ai la moto depuis Mai dernier, et j'ai eu ma première glisse fin Mai (quand on veut pas attendre pour goûter le goudron ... :roll: )

J'ai pu recommencer la moto vers le mois d'octobre, et j'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup car mon poignée fatigué vite ..

Pour la fuite de LDR, elle était présente à l'achat de la moto, j'ai pas eu le courage de m'en occuper en suivant ..

J'ai fais 1km au maximum pour voir la fumée blanche (la moto brouté beaucoup, je pensais que c'était du a la panne sèche le temps que le circuit se remplisse)

Je vais démonter tout ça ce week end si la météo le permet

J'aurai bien voulu, mais c'est très difficile de rouler avec, elle ne monte pas dans les tours (max 7000) et n'avance pas plus de 50 - 70 km/h avec des ratés assez impressionnantes :(

Je vais commencer a nettoyer les tamis du réservoir et vérifier l'état du robinet , si y'a pas de crasse dedans

La moto n'avait pas de problème lorsque je l'ai acheté, hormis quelques défauts (kit chaine, pneus)

J'ai oublié de préciser un point de mon problème actuel : elle crache également des fumés noirs (genre calamine) de temps en temps, je pense que c'est dût a l'étouffement et lorsqu'elle arrive a monter dans les tours, elle crache tout le dépôt précédent?

J'ai commencé à démonter légèrement, déjà pour vérifier quelques points :

- Les tamis du réservoir sont propre : j'en juge donc que l'essence est propre jusqu'au bout
- J'ai démonté les bougies : elle sont bien noir et d'après ce que j'en juge, elles sont pas toute neuve .. je vais les changer

Je vais donc commencer par changer les bougies, faire la vidange du ldr avec changement des joints d'étanchéité, nettoyer le filtre à air, changer les durites d'essences (qui ont cassé)

Je reviens vous donner quelques nouvelles ! :)

J'ai réparé la moto hier (et oui, ça a traîné dans le temps .. )

Au programme :

- Vidange du LDR + Changement des joints toriques des tubes qui rentre dans la culasse (un peu galère à remettre, mais bon ça se fait bien quand même)
- Changement des bougies
- Changement durite d'essence (elle a cassé la ga***)
- Changement du filtre à air
- Un peu de WD40 ici et là ..
- Tension de la chaine + graissage
- Changement clignotant avant

Un bon gros nettoyage est prévue cette semaine .. pour la mettre en vente !

Changement pour une nouvelle moto, une FZ6N de 2007, 98ch.

Pour le coup, la moto a un entretien complet pour la vente :
- Pneus neuf (av / ar)
- Plaquettes de frein av neuve
- Kit chaine neuf (500 bornes en comptant large)
- Roulement de direction neuf
- Vidange ldr
- Vidange huile avec le filtre a huile
- Bougies neuves
- Filtre à air neuf

Au passage, une petite astuce pour nettoyer les collecteurs quand ils sont bien pourrit et recouvert de "rouille" ou du moins, la couleur : utiliser de la pierre d'argent (dispo chez leroy merlin et autre) ! Ca marche du tonnerre !!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »