[résolu ] probleme er5

bonjour
je ne sait pas si quelque un a deja eu se soucis sur sa moto ( mais pour ma part sa commence a me plaire ... :evil: )
je m'explique
samedi dernier en allant vite fait au magasin , un gros probleme de moteur , grosse rupture , de grand a coup , en gros coupure sur coupure ,
donc j'ai attendu , recommencer , bref la meme , meme au ralenti
du coup passage a la casse qui est a coter et selon lui sa vient de l'allumage ...
donc
quelque soit la position du robinet , rien ne change ,
mise en place d'un filtre a essence , nettoyage carbu , ( d'ailleur le kit 34 n'etait plus la ...)
changement des joint spi de LDR d'entree cullasse , ( y avait une fuite a priori venant de la ^^ merci le fofo ^^ ) donc remplacement LDR
j'ai demonter le stator a priori il a pas l'air pourrie ( donc remonter ) un autre est commander , histoire de partir sur de bonne base
le regulateur 2° probleme a faible regime 20V , donc remplacement ilico
remplacement du ventilo
normalement j'ai trouver un autre boitier cdi donc on vera si il y a difference ,

donc voila en gros a froid sa demarre , des que sa chauffe sa coupe ... et je n'ai plus d'idée sur la source du probleme
donc je suis preneur de toute vos idées et histoire a se sujet :-)
si un motard en er5 et du coté de perigueux , il peut passer boire un coup sans soucis ^^
Dernière modification par miki-online le 19 juin 2013, 12:49, modifié 1 fois.

Re: probleme er5

Ah un Périgourdin ! Je serai pas loin en juillet et août. Si je passe sur Périgueux en moto, ce qui n'est pas exclu, je te klaxonne. Et si tu passes du côté de Lalinde, c'est toi qui klaxonne et c'est moi qui te paye un coup !

Oui il est fort possible que ça vienne d'une bobine. Elles peuvent déconner à chaud et pas à froid. Mais dans ce cas tu passes sur un cylindre, ça ne coupe pas complètement. Une bougie aussi, mais c'est pareil difficile d'avoir une coupure complète, en général tu passes en mode monocylindre...
Philippe

lallinde sur le coup sa fait loin avec une moto qui tient pas 2km lol
ben avant sa fesait de la coupure mais sans caler, juste des gros retour de flamme xd , hier sa me l'a carement caler , et le coup de lacher l'embrayage na rien fait ...
bobine jai tester une bougie , sa a marcher jai meme pris le jus a travers le cable noir ... les deux bougies sont neuves ,
le probleme de regulateur peut infecter quel piece ? car j'etait pas a 2000tr/min quand sa l'a fait ... sur divers sujet j'ai pus lire stator ... bref de grosse question qui l'a me prenne bien la tete ^^ stator ? bobine ? cdi ? soupape ?

je precise que l'historique est inconnu le mec qui l'avais y connait encore moin que ma femme donc sa aide pas , le mec de kawa ma dit que c'etait un outil ecole .... donc sa m'agasse encore plus , car bcp de source probleme peuve venir de la bref

HELP !!! ^^
je pence vraiment a un defaut d'allumage ,
je m'explique , la moto a du mal a demarrer a froid , efin pas vraiment elle demarre , mais a plus que tendance a s'arreter ( de 30 sec a 2min) , ou a avoir des raté ... je sait pas si vous me comprenez ?
une fois a temperature plus de probleme , ceci dit elle fait quand meme des retour , du selon moi a une avance d'allumage...

bref j'ai pas trouver d'info sur le reglage et la gestion de l'allumage sur nos kawette ... donc je suis preneur d'info a se sujet , verif , reglage changement ...

normalement mon mon cdi , bobine arrive demain , je pourrait tester avec de nouvelle piece pour voir , mais je n'y croit pas trop ... au pire je suis presque sur sur un probleme carbu , faux contact , ou mauvais reglage d'allumage

de l'aide please :o

Test effecuer avec un autre cdi ^^ plus cafouillage a froid , et remettant l'autre sa cale donc surrement le cdi qui fesait defaut ^^
a verifier si sa recommence en roulant ... afin de verifier si sa ne vient pas d'un faux contact ...
:lol: 8) :lol:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »