Re: Gros soucis au démarrage

J'ai rien compris à ton problème de fond. Tu démarrais pas, OK. Mais si c'était un problème de batterie, ça veut dire que le démarreur ne tournait pas. Et si le démarreur ne tournait pas, je vois pas le rapport avec un filtre à air ou un carbu...

Et si tu as un problème de batterie, je te conseille de vérifier ton régulateur, sinon tu peux mettre en l'air ta batterie neuve.
Et fait le test de charge (tension entre 14 et 15 V maxi) moteur tournant mais froid, puis après avoir bien fait chauffé le moteur. La tension ne doit pas dépasser les 15 V, même en montant dans les tours.
J'ai eu une panne de régulateur qui n'apparaissait qu'à chaud, pourtant le régulateur passait tous les tests indiqués sur la RTM.
Philippe

Ch'maçon Cafougnette, i va s'plaindre à sin contremaître:
-Chef, j'ai un problème avec chelle brouette; ale fait:
couic,....couic,....couic,....couic...
T'as qu'à l'dire au patron, ch'est l'homme in costume là-bas!
Cafougnette i s'démonte pos, et i va trouver ch'patron.
Patron, m'brouette ale fait:
couic,....couic,....couic,....couic....
Quoi, qui dit ch'patron, t'es viré; va quère tin compte au bureau!
-Bin pourquo, qui dit Cafougnette?
Et ch'patron i li répond:
-T'brouette elle dot pos faire:
couic,....couic,....couic,....couic,....
mais elle dot faire:
-couicouicouicouicouic!
Pour ton problème de démarrage c'est pareil. Si ton démarreur il fait ron......ron......ron......ron... c'est que c'est bien la batterie qui est à plat.
S'il fait ronronronron... c'est pas la batterie !
Philippe

breizh56 a écrit :Bon elle recommence à me faire la panne donc lundi je l'envois chez le médecin, sa pourrit venir du délateur qui prendrai trop de jus et qui n'en laisserais pas asser pour la laisser demarer !!!
J'y crois pas beaucoup... C'est pas impossible (spires en court-circuit) mais rare. Je penche plutôt pour un problème de régulateur, surtout que quand tu as changé la batterie ça refonctionnait.

Tu mets ta batterie en charge avec un chargeur secteur. Quand elle est chargée, si ton démarreur tourne normalement, c'est que c'est pas le démarreur mais ton régulateur. Tu prends un voltmètre et tu fais les tests de charge (entre 14 et 15 V, au ralenti comme en accélérant, sans jamais dépasser 15 V).
Philippe

breizh56 a écrit :Par contre le vendeur ma dit de caler ma batterie car elle bouge et donc les cosses se deconecte donc je voulais savoir si votre batterie se balade aussi, je l'ai caler avec du carton mais je c'est pas si c'est le top !!??,
la batterie d'origine n'as pas de jeu au point de pouvoir desserrer les cosses...

-soit ton vendeur est un charlot et ta batterie est normale
-soit tu as une batterie trop petite, pas la bonne ref
ca expliquerait qu'elle se ballade comme ca, ainsi que tes symptomes de batterie qui ne tient pas si elle est sous dimensionnée

check man
8)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »