Re: Vitesse de pointe limitée en Kawette 50 CV

180 km/h ? C' est pas mal déjà ! Jamais tenté de pousser au max perso. J' attend de récupérer tous mes points avant ... :mrgreen:
<table align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>
<span class="genmed">Texte Caché - Afficher le texteMasquer le texte</span>
</td>
</tr><tr><td class="quote">
<div id="hide_51781" style="display: none"></div>
</td>
</tr></table>
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Hello,

Désolé pour le temps de réponse, c'est juste le temps qu'il m'a fallu pour avoir un RDV chez mon garagiste .

Bon, j'ai des news ... mais pas de miracle !
Alors le garagiste a fait un check up complet de la moto pour voir si il y avait de petits soucis et il n'ont rien trouvé ...
Pas de joints pincés, pas de filtres bouchés , pas de problème de Bougies .

Le mieux est par rapport au carbu, ils ont synchronisé tout ça apparemment et c'est vrai que je ressent un petite amélioration au niveau accélération.
Au niveau de la vitesse de pointe, j'arrive max max max à 140km/h à 7000 tours en 6eme ... donc c'est toujours pas la folie mais mieux :roll: !

La modif que je n'ai pas faite est le jeu de soupape ... car il m'ont dit que ce serait 200 € de plus (gloups) .
Alors soit je trouve un garagiste moi cher en étant persuadé que c'est ça ou je roule comme ça !

Une dernière chose, le mec du garage m'a dit que je ne montait pas dans les tours à cause de mon PSB de 17 ...
il m'a dit qu'un 16 serait bien mieux mais n'améliorerai pas forcément le vitesse de pointe .

Que pensez-vous de tout-ça ?
Le jeu de soupape serait-il LE responsable ? un PSB de 16 ?

Merci beaucoup,

Phif0u* :scoot3:

Bonjour,

J'éspère que vous avez passé de bonnes vacances :lol: ! pour ceux qui le sont encore, profitez bien !
Je reviens vers vous par rapport à mon problème qui s'est enfin réglé ... c'était des durites encrassées au niveau du circuit de réchauffage
des carburateurs ......... Il fallait le trouver mais ça fait du bien !
Merci beaucoup pour votre soutien et à bientôt :mrgreen: ,

Phif0u*

Alors là, je suis très surpris !
La réchauffe carbu diminue le rendement d'un moteur. Car plus l'air qui pénètre est froid et meilleur est le rendement d'un moteur. Par exemple sur les moteurs turbos à forte compression, on trouve souvent un échangeur air/air qui refroidi l'air d'admission compressé pour améliorer le rendement.
Maintenant sur nos trapanelles, on n'a pas le choix, c'est toujours actif. Mais j'ai du mal à comprendre que l'absence de réchauffe carbu diminue le rendement au point que tu le décris. Ou alors il y a un autre phénomène en jeu, par exemple une modification du taux de mélange...
Philippe

Ice cream racer a écrit :Alors là, je suis très surpris !
La réchauffe carbu diminue le rendement d'un moteur. Car plus l'air qui pénètre est froid et meilleur est le rendement d'un moteur. Par exemple sur les moteurs turbos à forte compression, on trouve souvent un échangeur air/air qui refroidi l'air d'admission compressé pour améliorer le rendement.
Maintenant sur nos trapanelles, on n'a pas le choix, c'est toujours actif. Mais j'ai du mal à comprendre que l'absence de réchauffe carbu diminue le rendement au point que tu le décris. Ou alors il y a un autre phénomène en jeu, par exemple une modification du taux de mélange...
toutafé thierry !!

la rechauffe carbu est en principe utile par grand froid, pour donner un melange a temperature des le demarrage...
je n'ai pas etudié ce systeme sur l'er5, peut etre a-t-il aussi une autre fonction ? admission d'air ou autre

en tous cas une synchro meme bien dereglée ne peut pas te faire plafonner a 120...
il y a peut etre concurrence de petites pannes/reglages comme tu le dis...

sheene a écrit :la rechauffe carbu est en principe utile par grand froid, pour donner un melange a temperature des le demarrage...
je n'ai pas etudié ce systeme sur l'er5, peut etre a-t-il aussi une autre fonction ? admission d'air ou autre
Au démarrage la réchauffe carbu ne fonctionne jamais, que ce soit avec un échangeur air/air sur l'échappement (très courant sur les avions) ou avec le liquide de refroidissement (nos ER-5). Elle ne fonctionne que moteur chaud.
Et elle ne sert pas à donner un mélange à température, un moteur peut parfaitement fonctionner avec de l'air très froid. Mais elle évite tout simplement que le carbu gèle et se bouche, donc que le moteur s'arrête.
Voilà un carbu qui commence à geler :
Image
Le gel de carbu est dû au venturi dans le carbu, qui diminue la pression de l'air et donc augmente la température de solidification. Un carbu peut geler même avec une température positive.
Les moteurs à injection ne sont pas sensible à ça (pas de venturi pour vaporiser l'essence). Les deux temps non plus, car l'huile empêche le gel de prendre.
Sur les avions, la réchauffe carbu est manuelle. Il faut actionner un levier pour activer un volet dans une boîte et faire entrer de l'air chaud.
Philippe
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »