Coucou la foule, voila jai un gros soucis avec ma Kawette, je vous explique :

- Elle est froide je la démarre pas de soucis !!
- Je roule 10/15 min je m'arrête, l'éteint et la met sur béquille latérale !!
- Apres avoir acheter un truc (10min) j'essaye de la redémarrer et la gros soucis elle ne veut pas !!!!!!! :idea:

Je la met droite j'attend 5/10 min et la elle redémarre :shock:

J'ai limpression quer c'est le faite quelle soit sur le coter qui lui pose problème mais auparavant elle me faisait pas sa :!:

Qu'est ce que je peut faire :idea:
Dernière modification par breizh56 le 01 mars 2013, 14:23, modifié 1 fois.

Re: Gros soucis au démarrage

Salut,
Verifie ton contacteur de bequille laterale, s'il est sale et encrassé, il se peut qu'il reste coincé.
Il existe déjà des posts parlant du problème.
Nettoyage du contacteur au WD40.
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Petite question con mais est tu sur que le neutre est bien engagé? J'ai déja eu le coup du témoin allumé mais en faite je n'y etais pas vraiment c'était entre première et neutre
Sinon autre idée vérifie ton coupe circuit ta p-e un léger faux contacte
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

Merci, sa commence a me prendre la tète cette histoire :evil:

Un ami a moi a un 500 gse et lorsqu'il met la béquille latérale et qu'il veut démarrer sa ne fonctionne pas mais moi javais remarquer que sa ni changeais rien si je le faisait ma moto démarrais quand même, il faudrait que j essaye en débranchant le contacteur sous le rétro ???

Je ni connais rien en mécanique désolé :roll:

Ta batterie date de combien de temps?

Tes bougies ont combien de kms?

Y a t-il un filtre a essence entre le carbu et le robinet? sur quelle position est le robinet?

Une fois démarrée elle tourne comment?

Tu habites ou dans le morbihan (car je suis morbihannais aussi)?

Alors la date de la batterie je ne c'est pas je l'est acheter d'occasion : s
Les bougies je ne sorrais pas te dire pour la même raison
Le filtre à essence c'est une sorte de petit bocale blanc ??? Si c'est sa oui j'en est un !!
La position est sur ON
Une fois démarrer elle roule nikel !!
Je suis prêt de Lorient ! Et toi ?

si elle roule nickel une fois démarrée ca dois pas être grand chose. Si c'était les bougies a mon avis tu aurais des ratées pendant que tu roulerais avec. Si c'est juste pour la démarrer a ta place j'exploretais la piste de la baterrie (ce coute pas grand chose de la mettre a cherger une nuit). En général les batteries claquent plutôt l'hiver mais la chaleur ils doivent pas trop aimer non plus je pense (et nous en avons eut en morbihan cette semaine). As tu essayé de démarrer la moto en la laissant aller dans une descente et en embrayant la première. Si elle démarre de cette façon ca peut vouloir dire que c'est bien la batterie qui est en cause.

L'idée du coupe circuit peut être une piste, je ne sais pas comment on le test sinon de l'actionner une fois la moto en démarrée pour voir si il marche. Sinon quand tu mets le contact tout s'allume normalement sur le tableau de bord? quand tu mets un coup de démarreur ca lance le moteur ou il n'y a rien qui se passe?? Je ne sais pas ce que donne une démarreur défecteux mais ca pourrait aussi être une piste.

En tout ca je ne saurais te conseiller de faire un entretien général de ta moto, le minimum vital: vidange, filtre a huile, filtre a air, bougies. Au moins ca te coutera pas un bras et tu seras sur que tout est nicckel de ce côté.

Je sais vraiment pas d'où sa pourrais provenir la j'ai mis ma batterie à charger je vais bien voir !!!
Quand je la démarre tous s'allume normalement oui et quand je lance un coup de démarreur à froid elle démarre nikel mais c'est quand elle est chaude j'ai l'impression quel à peut être pas asser de puissance dans la batterie pour la relancer après avoir rouler !!
C'est pour sa que je l'ai mis à charger, et puis j'irais dans la semaine dans un garage verifier la puissance de la batterie au démarrage !!!!

heu le truc de la batterie me semble c** parce que un moteur chaud est beaucoup plus simple a démarrer que froid. Deuxièmement faut pas démmarer au starter moteur chaud ca sert à rien. Et de trois fais un entretien et change filtre air et huile ça pas déjà aider pas mal

asbi a écrit :heu le truc de la batterie me semble c** parce que un moteur chaud est beaucoup plus simple a démarrer que froid.
C'est souvent vrai, mais avoir parcouru le net, il semble que les difficultés de démarrage à chaud proviennent parfois d'une batterie faiblarde.
asbi a écrit :Deuxièmement faut pas démmarer au starter moteur chaud ca sert à rien.
je plussoie! :-)
asbi a écrit :Et de trois fais un entretien et change filtre air et huile ça pas déjà aider pas mal.
Dans ce cas là le filtre à huile ne changera rien, par contre d'accord pour le filtre à air: soit le souffler s'il est un peu poussiéreux, soit le changer s'il est très sale.
Image

tu retire le cache gauche juste sous le réservoir puis tu démonte le cornet qui tienne les trois vis de la trompe d'entrée.
Ta regardé tes bougie parce qu'il me semble que cela peux influencer fortement non?

essaye de la démarrer dans le sens d'une descente. Tu met le contact sans lancer le démarreur, tu monte dessus et tu la laisse descendre en roue libre, tu passe ta première ensuite quand la moto a un peu d'élan. Si elle démarre de cette façon sans problème, la piste de la batterie peut être plus sérieusement envisagée.

Sinon je vois pas trop, c'est pas évident ces pannes "fugaces".

En tout ca pour l'entretien général c'est pas du luxe: Filtre à air 15 euros, filtre à essence 5 euros, huile 13 euros les 4 litres en 10w40 chez carrefour bougies 10 euros maxi les deux. Ca fait donc moins de 50 euros pour un entretien de base complet, faut pas te priver la dessus. Il n'est pas rare que beaucoup de petits problèmes disparaissent suite a ces entretiens. En plus tu prolonge largement la vie de ta bécane et si tu veux la revendre un jour ca fait beaucoup plus sérieux.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »