Salut à tous
J'ai une ER5 de 2005, 22.000km, bridée en 34ch.
Alors voilà, pour être bref mon soucis c'est que ma vitesse max = 120
Je pensais au départ que c'était moi qui la poussais pas assez, mais non, c'est bien réel. Je me suis fait une petite session en campagne, avec quelques lignes droites et quelques départs arrêtés.
J'aime pas la brusquer mais bon, j'ai poussé toutes les vitesses jusqu'à 9000tours. Je précise que j'étais toujours la poignée dans l'angle.
J'arrive aux environs de 100 en fond de 3eme, et après plus rien, peut etre 10km/h en plus sur la 4eme. La 5e et la 6e, pour être simple, elles me font ralentir. Lorsque je prend la voie rapide, c'est simple, j'arrive même pas à doubler les caisseux, c'est limite dangereux quand j'entreprend un dépassement.
En fait je saurais pas être super précis mais ça bloque vraiment au niveau des tours par minutes, ça monte plus du tout. En 6eme j'ai aucune reprise ( je pense que c'est normal? ).
Il ne me semble pas que le bridage est handicapant à ce point ? Surtout quand je vois les autres dire qu'ils montent à 150 sans soucis, ben pour moi c'est loin d'être le cas !!!
J'ai rien changé sur la moto, pas de nouvel échappement ni rien. J'ai vérifié ma pression et je suis nickel. J'ai graissé ma chaine y'a 2 jours, l'huile c'est plein et liquide de refroidissement j'suis bon aussi.
Je vois pas du tout où pourrait se situer le problème, je pensais à un mauvais réglage de la carburation après le bridage ?
Comme je sais rien faire tout seul, vous pensez que kawa saura détecter mon probleme ? Et régler la carbu ? Ca coute combien un réglage carbu là bas ?
Je viens avant tout vers vous pour élucider tout cela.
Merci d'avance !
Pour ton problème je sais pas trop quoi te dire.
Je peut juste te confirmer qu'en 34ch la moto pousse bien plus que ce que tu nous raconte.
Je prend 150 facilement en sortant d'une voie d'accélération
Je peut juste te confirmer qu'en 34ch la moto pousse bien plus que ce que tu nous raconte.
Je prend 150 facilement en sortant d'une voie d'accélération
Ma voie d'accélération est en descente juste après un rond point, donc je la démarre en seconde et je pousse à bloc toutes les vitesses, je me retrouve à 100 et quelques lorsque je dois m'engager car ça monte pas plus haut, même en insistant ça fait juste gueuler le moteur 

oui bizar tu la brider en 15cv lol non je sais pas peu etre un problème de dépot ou ta une prise d'air
Ouais en gros c'est ça mdr 15cv..
Je vais peut être dire n'importe quoi mais c'est peut-être lié avec mon starter qui déconne ? Il tient pas tout seul, je suis obligé de l'accompagner de coups de gaz au début et il se stabilise après ( surement aucun rapport mais bon ).
En fait j'ai parfois du mal à dépasser les 6000tours/min, et si je suis en 6eme à 100 et que je tombe 2 rapports je vais à peine gagner 10km/h, aucune reprise quoi.
A mon avis elle a été bridée à l'arrache cette bécane
Je vais peut être dire n'importe quoi mais c'est peut-être lié avec mon starter qui déconne ? Il tient pas tout seul, je suis obligé de l'accompagner de coups de gaz au début et il se stabilise après ( surement aucun rapport mais bon ).
En fait j'ai parfois du mal à dépasser les 6000tours/min, et si je suis en 6eme à 100 et que je tombe 2 rapports je vais à peine gagner 10km/h, aucune reprise quoi.
A mon avis elle a été bridée à l'arrache cette bécane
Non mais comme elles ont été changées fin 2011 ( j'ai la facture de l'ancien proprio ) je me suis dis que ça devait être bon? Idem pour le filtre à air
Comme la garantie moteur se fini fin avril, j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire voir ce qu'il me propose.
Comme la garantie moteur se fini fin avril, j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire voir ce qu'il me propose.
Quand je te proposais de regarder la couleur des bougies c'était pour savoir si tu était trop riche ou trop pauvre niveau carburation
Bonjour valium,
j'ai eu le même problème il y a quelque jours.
Elle montait jusqu'à 100km/h en 3ème et après plus rien.
Elle faisait un bruit bizarre, aucune reprise, baisse de la vitesse en monter.
Moi mon problème venait d'une membrane de carbu qui était percé.
Après l'avoir changer c'était nickel.
j'ai eu le même problème il y a quelque jours.
Elle montait jusqu'à 100km/h en 3ème et après plus rien.
Elle faisait un bruit bizarre, aucune reprise, baisse de la vitesse en monter.
Moi mon problème venait d'une membrane de carbu qui était percé.
Après l'avoir changer c'était nickel.
D'accord merci pour vos réponses...
Je pense pas avoir rêvé mais il me semble qu'elle sent l'essence, chose que je ne sentais pas au début ( ou je ne faisais pas attention ? )
Je pense pas non plus que c'est normal..
Je pense pas avoir rêvé mais il me semble qu'elle sent l'essence, chose que je ne sentais pas au début ( ou je ne faisais pas attention ? )
Je pense pas non plus que c'est normal..
Autre truc que j'ai remarqué, quand je la bouge à l'arrêt j'entend la roue avant frotter un peu contre le frein, je sais pas si c'est normal?
Pour ce qui est de ton disque qui frotte, ne t'inquiètes pas, moi aussi je me suis inquiété après avoir changé les plaquettes. C'est juste que quand elles sont encore bien épaisses, elles frottent un peu. Du moment qu'elles n'empêchent pas la roue de tourner.
Pour ce qui est de ton problème, je t'affirme qu'étant en 34cv, je prends aussi 150-160 jusqu'en 5ème, la 6ème n'ayant pas beaucoup de reprise (normal en même temps). Je pense que ton problème doit venir des carbus. Soit une prise d'air soit une très mauvaise synchro. Le mieux est d'aller au garage pour s'en assurer
Pour ce qui est de ton problème, je t'affirme qu'étant en 34cv, je prends aussi 150-160 jusqu'en 5ème, la 6ème n'ayant pas beaucoup de reprise (normal en même temps). Je pense que ton problème doit venir des carbus. Soit une prise d'air soit une très mauvaise synchro. Le mieux est d'aller au garage pour s'en assurer
Après l'appuie viennent les bons temps
D'accord merci !
J'ai contacté mon vendeur qui m'a dit qu'il transmettait le mail à l'atelier, j'attend la réponse maintenant pour savoir...
Sachant que je ne sait pas d'où vient le probleme, il y a des risques quand je roule avec ? J'ai plus trop envie de la prendre du coup...
J'ai contacté mon vendeur qui m'a dit qu'il transmettait le mail à l'atelier, j'attend la réponse maintenant pour savoir...
Sachant que je ne sait pas d'où vient le probleme, il y a des risques quand je roule avec ? J'ai plus trop envie de la prendre du coup...

J'ai eu un mécano de l'atelier au téléphone ce matin et je l'emmene jeudi matin pour qu'il voit tout ça.
Je vous tiendrais au courant, ça pourra sûrement en aider plus tard si ça arrive.
Je vous tiendrais au courant, ça pourra sûrement en aider plus tard si ça arrive.
Hello,
je reviens de Grenoble ( un peu trempé mais bon ! ), et la moto fonctionne maintenant à merveille.
En effet, j'avais une membrane de carbu coincée ( ou pincée je sais plus ) donc le moteur ne pouvait pas tourner correctement.
Sûrement une maladresse lors du remontage après le bridage.
Du coup, retour sur l'autoroute et un petit 140-150km/h sans forcer, je suis pas allé plus loin ( je tiens à mon permis quand même ! ).
Bref ça change des 110km/h maximum d'avant
Je découvre une moto plus nerveuse, qui a maintenant de la reprise !
et un semblant de sensations en plus :p
Voila donc mon problème est bel et bien résolu !
Tout ça sans frais car la garantie moteur était encore effective.
Une piste à exploiter aux prochains qui auront ce genre de soucis.
je reviens de Grenoble ( un peu trempé mais bon ! ), et la moto fonctionne maintenant à merveille.
En effet, j'avais une membrane de carbu coincée ( ou pincée je sais plus ) donc le moteur ne pouvait pas tourner correctement.
Sûrement une maladresse lors du remontage après le bridage.
Du coup, retour sur l'autoroute et un petit 140-150km/h sans forcer, je suis pas allé plus loin ( je tiens à mon permis quand même ! ).
Bref ça change des 110km/h maximum d'avant

Je découvre une moto plus nerveuse, qui a maintenant de la reprise !
et un semblant de sensations en plus :p
Voila donc mon problème est bel et bien résolu !
Tout ça sans frais car la garantie moteur était encore effective.
Une piste à exploiter aux prochains qui auront ce genre de soucis.
Très bonne info !
Comme quoi, les pannes sur les ER-5, ça n'existe pas. Elles réclament juste un entretien correctement effectué.
Comme quoi, les pannes sur les ER-5, ça n'existe pas. Elles réclament juste un entretien correctement effectué.