dirty things a écrit :je sais pas trop si ils sortent le moteur mais je pense qu'il y a la place pour le faire dans le cadre.
T'es tout de même obligé de virer le couvre-culasse, mais bon c'est sûr que ça fait moins de boulot s'il n'y a que ça à faire.
dirty things a écrit :faire annuler la vente?
ça va être très difficile! la vente c'est faite il y a déjà trois mois! et faut que tu prouve que le vendeur était au courant du problème!!
C'est ce que j'expliquais plus haut. Comme c'est une vente de particulier à particulier, il faut pouvoir prouver que le vendeur a caché un vice qu'il connaissait.
Dans le cas d'un professionnel, c'est différent. Si dans les 6 mois après la vente tu découvres un problème dont tu n'étais pas capable de te rendre compte à l'achat, le professionnel est automatiquement considéré comme fautif. S'il y a eu une "chaîne" de revente, c'est au professionnel de prouver que la faute vient d'avant lui dans la chaîne s'il veut se déresponsabiliser.
Et dès que le vice est reconnu, tu peux soit demander une réparation gratuite (remplacement de pièce etc) ou bien faire annuler la vente. Dans certains cas que j'ai oubliés, tu n'as pas le choix que de faire annuler la vente.

vynce59 possédait déjà sa kawette le 16 mars 2011...donc tu peux pas remonter jusqu'a son vendeur.
et si c'est vynce qui a mal montée cette bougies lui-même??
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Je vois pas où tu veux en venir là... j'ai juste précisé ce que dit la loi sur les vices cachés. Au-delà de ça je suis d'accord, ça sera a priori impossible de faire annuler quoi que ce soit. Il faut tenter une approche à l'amiable avec Vynce.
D'autant qu'il est très probable que ce soit lui en effet qui ait trop serré sa bougie.

j'avais compris que tu voulais remonter le vis caché jusqu'au vendeur de vynce...
comment prouver que c'est vynce qui a mal montée sa bougies??

un accord a l'amiable est préférable, c'est certain.

dirty things a écrit :j'avais compris que tu voulais remonter le vis caché jusqu'au vendeur de vynce...
Ah ok !

Sinon la chance qui pourrait rester, c'est que Vynce ait fait changer ses bougies par un pro et qu'il ait la facture. A ce moment le pro est en tord.

Mathieu, tu devrais commencer par contacter Vynce :-)

Sinon la chance qui pourrait rester, c'est que Vynce ait fait changer ses bougies par un pro et qu'il ait la facture. A ce moment le pro est en tord.

Mathieu, tu devrais commencer par contacter Vynce Sourit
+1

Bonjour à tous,

Désolé pour ce temps d'absence sur le forum, je ne pouvais pas répondre.

J'ai donc décidé de revendre la moto. Je n'est pas contacter Vynce je trouvais pas ça réglo, j'ai donc trouvé un acheteur à 750€ pour la moto, lui s'y connait donc il va pouvoir la réparé. La moto part vendredi. :cry:

Sinon les bougies il ne les a pas fait changé par un pro il m'a donné toutes ses factures et il n'y a rien la dessus.

Vu que j'ai acheté 1000€ la moto je perds seulement 250€ c'est moins que la réparation prévu chez moto expert à 630€ donc voila. c'est tout. la prochaine fois j'achèterai une moto plus cher j'aurai peut être plus de chance si je mets plus cher.

Donc voila je vous remercie pour toutes vos réponses qui sont vraiment pertinente et rapide. (ça change par rapport à d'autre forum).
J'essayerai de revenir ici même si je n'aurai plus de er5 :/

Hey !

Ben mince alors, déception :(

Je sais pas si ça te tente ou pas, mais en me baladant du côté de chez moi j'ai vu hier une ER-5 de 97 en très bon état et il y avait un papier "à vendre" dessus. Je l'ai un peu inspectée pour voir, elle a vraiment l'air bien vu de l'extérieur. Globalement d'origine, si ce n'est une double optique à la place du phare rond d'origine.
Elle a un peu plus de 31000km, elle est bleu foncé/violet je crois, et le papier annonce un prix de vente à 750€.

Après je sais pas si tu veux faire le trajet Troyes -> Paris, c'est pas forcément très proche mais c'est faisable.

J'ai relevé le numéro de téléphone, si ça t'intéresse.

Moi idem, la bougie qui a sautée sur un moreur de 2ch. Une demi-heure de travail (taraudage) et une bombe de WD40 plus tard et ça repartait comme en 40. La réparation a tenue plus longtemps que le reste de la caisse.
Du pain, du vin et du bourrin
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »