T'es tout de même obligé de virer le couvre-culasse, mais bon c'est sûr que ça fait moins de boulot s'il n'y a que ça à faire.dirty things a écrit :je sais pas trop si ils sortent le moteur mais je pense qu'il y a la place pour le faire dans le cadre.
C'est ce que j'expliquais plus haut. Comme c'est une vente de particulier à particulier, il faut pouvoir prouver que le vendeur a caché un vice qu'il connaissait.dirty things a écrit :faire annuler la vente?
ça va être très difficile! la vente c'est faite il y a déjà trois mois! et faut que tu prouve que le vendeur était au courant du problème!!
Dans le cas d'un professionnel, c'est différent. Si dans les 6 mois après la vente tu découvres un problème dont tu n'étais pas capable de te rendre compte à l'achat, le professionnel est automatiquement considéré comme fautif. S'il y a eu une "chaîne" de revente, c'est au professionnel de prouver que la faute vient d'avant lui dans la chaîne s'il veut se déresponsabiliser.
Et dès que le vice est reconnu, tu peux soit demander une réparation gratuite (remplacement de pièce etc) ou bien faire annuler la vente. Dans certains cas que j'ai oubliés, tu n'as pas le choix que de faire annuler la vente.