confirmation jeu aux soupapes

C'est bien le jeu aux soupapes qui fait que mon moteur fasse autant de bruit ?
http://www.youtube.com/watch?v=drlfsaVGL3E

Je ne sais pas si on s'en rend bien compte, mais le bruit du moteur est beaucoup plus fort que quand je l'avais acheté. (En même temps elle à environs 52k bornes et le JAS aurait du être fait à 48k...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'entends rien d'anormal dans ta vidéo, du moins rien avec certitude !

Si tu veux vraiment être sûr qu'il y a un souci dans ton jeu aux soupapes, dépose le réservoir, alimente ton moteur avec un réservoir d'appoint et démarre-le.
Pendant qu'il tourne, approche-ton oreille du moteur ou, mieux, pose le bout d'un tournevis sur le couvre culasse et colle ton oreille à l'autre bout. Si tu entends des "tic tic tic" c'est que ton jeu doit être refait.
J'avais lu cette technique je ne sais plus où, elle vaut ce qu'elle vaut... d'autant que si ton jeu est négatif (le jeu a réduit plutôt qu'augmenté), tu n'auras peut-être pas de bruit distinct mais il faudrait refaire le jeu quand même...

voilà mes deux cents !

Dans tous les cas après les fetes je le refais le jeu. Les tics tics tics sont bien présent et audible sans faire la technique du tourne-vis. (sa s'entend sur la vidéo).
Et puis j'ai vu ma consommation augmenter un peu (ou alors je met trop souvent dans l'angle :mrgreen: ) et je prend entre 170/180 à fond alors qu'avant c'était plus de l'ordre de 190/200.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »