[Résolu] Remettre le carter d'embrayage

'soir ! :-)

Y a quelqu'un ici qui a déjà remplacé les disques de son embrayage ?!

J'ai regardé l'autre soir sur un moteur HS, j'ai réussi à tout démonter sans problème, à enlever les disques, puis les remettre... mais je n'arrive pas à remonter correctement le carter !

En gros, j'ai l'impression que le poussoir de débrayage (l'axe au centre) gêne. J'ai bien mis la commande reliée au câble d'embrayage (la biellette de débrayage) vers l'arrière pour que ça passe, mais ça ne suffit pas, il manque genre un demi centimètre pour que tout soit bien contre le moteur :(

Qu'est-ce que j'ai loupé ?!
Dernière modification par olance le 02 déc. 2011, 01:12, modifié 2 fois.

C'est bon, j'ai fini par trouver en faisant un deuxième message pour détailler un peu le souci ! :D

A ceux à qui ça arriverait, c'est tout con : j'avais inversé la position du roulement à bille du poussoir de débrayage. Au lieux de le mettre entre le plateau de pression et le petit plateau du poussoir, je l'avais mis entre l'écrou de la noix de débrayage et le plateau du poussoir.

La vue éclatée de la RMT, page 34, montre bien la bonne position :-)

salut est ce que c'est galere a demonté car j'ai le joint de carter d'embrayage qui suinte legerement et vu que j'aime les choses propres je voudrais le changer en meme temps que je fait la vidange

Hello :-)

Non c'est très facile !
Surtout si tu ne veux faire que le joint, il y a 11 vis à virer, bien nettoyer les plans de joint et refaire le joint.
D'après la RMT il faut aussi mettre un peu de pâte à joint sur les jonctions des deux demi-carter côté moteur.

Comme je disais sur un autre post je vais mettre une tite vidéo en ligne. Je n'y change pas le joint cela dit mais je mettrai autre chose en ligne à ce sujet bientôt ;)

Oui, c'est séparé ! Tu as le vilebrequin entre les deux ^^

C'est marrant d'ailleurs, tu peux t'amuser à tourner la cloche d'embrayage et ça fait tourner le vilebrequin et le pignon du démarreur de l'autre côté. C'est beau la mécanique :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »