Rapport qui passe en retard, 2° qui passe pas

Bonsoir, ça fait un petit moment que j'ai ce souci. Quand je veux passer la 2° souvent sa me met au point mort plutôt et je sui obligé de m'y reprendre. Vous avez une idée de pourquoi ?

Aussi, quand je rouel plutôt vite, si je passe ma 5°, je débraie donc, je lève le pied gauche puis je relache doucement et met du gaz donc. Et la vitesse ne passe pas instantanément mais quelques secondes ensuite (la différence avec quand une vitesse passe normalement se fait bien sentir quand même).

Donc voila j'aimerais vos et conseil svp :)
Je vois pas comment mieux décrire le problème désolé :/
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Pour la 2° sa me le fait aussi de temps en temps, mais quand je roule super pepère et je pense que quand la boite à un peu d'age, il faut vraiment se forcer a monter les vitesse jusqu'à la buté.
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

oui si une boite vieillit, il faut bien decomposer pour passer les vitesses, ca aide

sinon l'usure de l'embrayage et/ou un reglage trop juste du levier peut faire accrocher le passage de vitesse... controle deja ca...

si tout roule de ce coté, ca peut etre les synchros fatiguées.. la, laisse en l'etat, ca sert a rien d'ouvrir une boite sur une moto de cet age pour si peu...

8)

Ah le jeu au soupapes peu jouer ? Car il aurait dû être fait à 48 000 Km et là elle en a 52 000... Et vu que j'avais pas les moyens pour le faire faire sur le moment. Mais là j'ai acheté le jeu de cales, je dois juste commander les joints et ensuite je m'y attaquerais ! (Le moteur fait du bruit aussi donc c'est bien les soupapes.)

Et quel est le risque de tirer sur le moteur malgret un jeu aux soupapes défaillant ? Car même avec ça je prend 195 Km/h toujours...

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Ah le jeu au soupapes peu jouer ? Car il aurait dû être fait à 48 000 Km et là elle en a 52 000... Et vu que j'avais pas les moyens pour le faire faire sur le moment. Mais là j'ai acheté le jeu de cales, je dois juste commander les joints et ensuite je m'y attaquerais ! (Le moteur fait du bruit aussi donc c'est bien les soupapes.)

Et quel est le risque de tirer sur le moteur malgret un jeu aux soupapes défaillant ? Car même avec ça je prend 195 Km/h toujours...
nonon je parle des synchros dans la boite de vitesse
pas de la synchro des 2 carbus !!

8)

pffffffff je suis totalement à la ramasse là. Tu me parle de la synchro et moi je te sors le jeu au soupapes M D R. Bref j'étais à l'ouest pardonne moi xD

Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »