Et d'un cable !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allé acheté des plaquettes de frein pour ma moto, je les montes tout bien comme il faut. Je les essayes.

Je rentre chez moi et après avoir changé les poignées (qui étaient mortes), j'accélère et j'entends "claaak", je me suis dit sa y est j'ai cassé la pogné en plastique ... je la démonte je regarde 15 min, rien de cassé, j'allume la moto elle tourne au ralenti, je tire sur le câble d'accélérateur (tout mou) et la moto n'accélère pas.

J'ai essayé de tiré au max sur le câble et il est coupé par faute de la rouille.

J'ai cherché sur le forum, ce que j'ai trouvé c'est qui fallait démonter le réservoir (normal en même temps) et acheter câble + gaine à 25€ chez kawa. 25€€€€€ pour une saleté de câble ? on pourrais pas mettre un câble de frein de vélo a la place (en inox) ?

Quelles manips je devrais faire, je n'y connais rien (d'ailleurs sa me fait bien chier) ?

Merci à tous de votre passage, je sais que le sujet à déjà été évoqué dans d'autres topics mais je veux être sur pour mon cas.

bah tu as raison.

tu dmonte ton réservoir, tu retire la gaine et le cable (en repérant bien comment ca ce fixe.

soit tu le mesure et tu test avec un cable de vélo.
soit tu vas chez kawa et tu commande un cable d'accélérateur.

vue la résistance des cables pour vtt, j'irais direct chez kawa mais bon, fait comme tu veux ...
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Regardes touours chez wemoto peut etre qu'ils sont moins chers (surtout si tu as besoins d'autre chose car il y a des fdp). Verifie si le 2ieme cable dit "de securité" fonctionne bien (il sert à couper les gaz si le 1er a un problème) et s'il va bien et n'a pas besoin d'etre changé, huile-le, comme ca il durera plus longtemps.

+1 avec giatros
profite du démontage pour huilé tes cables ;)
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

C'est bon je les ai changè. J'ai huile les autres câbles. 25e chez l'axa Toulouse. Merci de vos conseils. Si vous voulez ne prix poster des photos
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »