Bon, bah j'ai finalement eu la réponse ( désolé, je poste avec du retard, quelques soucis z'informatiques m'ont derechef retardé ) à mon problème...
Et figurez-vous qu'elle est pas piquée des hannetons...OUI, ma batterie était morte. La changer était essentiel. OUI, mes bougies étaient limite HS. Les changer était indispensable. Mais malgré ça, rien de rien...eh bien figurez-vous que la solution, c'était... *roulement de tambours* Une fuite. D'essence. Une durite percée, plus exactement. Pas énorme, invisible de l'extérieur ( et vu l'odeur d'essence permanente dans mon garage, rien de repérable ). Sauf que batterie HS = immobilisation. L'essence a fui...fui...fui...et fini sa course...dans mon huile.

avec les carbus noyés à mort, en continu.
Ouais. Je sais. C'est space. Le plus bizarre, c'était la tête du mécano qui m'expliquait ce qui avait dû se passer : "Le miracle, c'est qu'elle soit pas tombée en rade avant!"...
Bref, j'ai enfin récupéré Kawette, la météo redevient acceptable ( comprendre : supérieure à -5°C, sans glace au sol...on est au Mans, quand même ! )...et je dois à présent m'expliquer le chuintement suspect dans l'avant de la bécane...mais ça, ça n'a pas sa place ici, car rien à voir avec le moteur ( plutôt freins, je dirais )...
J'comprendrai jamais c'qui s'passe dans l'cerveau ramolli d'un motard...sans doute parce que l'mien est déjà tout flasque ! ^^