Démarre très bien, mais uniquement en N

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une vieille ER5 de 97 totalisant 59.000 kms, je voulais vous faire part d'une étrange expérience.

La moto fonctionne très bien, démarre à merveille et dort toujours dans un parking en sous-sol.

Seulement, prise au dépourvu dans un embouteillage, elle a calé à l'arrêt, au moment de repartir. Donc boîte en 1ère. Petit coup de pouce immédiat de ma part, et là, rien. Ni bruit ni relance, rien.

Il n'y avait qu'un seul moyen de démarrer, changer de pied au sol, aller chercher le point mort, et coup de pouce.

J'ai ensuite fait quelques essais dans le parking, elle ne démarre qu'en N. La béquille pourtant bien repliée, et la boîte bien débrayée.

V à tous !

verifie le bon fonctionnement du capteur de béquille latéral,
sinon fait de meme pour le capteur d'embrayage (coté levier)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

2 capteurs à vérifier. J'ai pas trouvé celui de béquille. Il y a tant de crasse que je ne vois rien. Et je ne savais pas qu'il y a aussi un capteur pour l'embrayage, je vais vérifier ça.

moi, je pencherais aussi pour le capteur sur l'embrayage, car, s'il ne fonctionne pas, il ne détecte pas que tu a débrayé et donc ca ne démarre que sur N :wink:
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

tek' a écrit :moi, je pencherais aussi pour le capteur sur l'embrayage, car, s'il ne fonctionne pas, il ne détecte pas que tu a débrayé et donc ca ne démarre que sur N :wink:
le capteur de bequille fait la meme...
meme bequille repliée, s'il est grippé, il croit qu'elle est encore sortie et refuse le demarrage autrement que sur N, par securité...

:wink:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »