ola,
Et voilà, j'ai continué la bécane aujourd'hui.
Elle a démarré directement, a bien chauffé qq minutes ( le temps de faire deux-trois photos, d'enfiler casques et gants, ensuite j'ai fais 5 kilomètres sans soucis particuliers.
Par contre une fois au point mort après ce "petit échauffement" elle a commencé à avoir un ralenti non stable qui baisse jusqu'à ce que la moto s'arrête.
Pour la redémarrer j'ai du forcer légèrement au démarreur en montant les tours assez fortement.
Seul problème, j'ai plus de compte tours, donc je ne connais pas mes tours exacts.
Je me demande si, le réglage des vis de richesses pourrait régler mon soucis? ( cme expliqué dans la revue technique ). C'est à dire, à chaud, un tour 1/4 dévissé, puis quart de tour après quart de tour à gauche ou à droite pour avoir le ralenti le plus élevé. Puis redescendre avec la vis de ralenti à plus ou moins 1200 tours min.
Sinon, est ce que la batterie pourrait jouer si elle était un peu vieillotte? suffisante pour démarrer mais pas pour tenir le ralenti? ( car même si j'augmente le ralenti à la vis de ralenti, il finit par s'estomper et la moto à s'arrêter ).
aidez moi, j'arrive à la fin de mon projet, et j'ai hate de rouler à nouveau( vu le beau temps qu'il commence à faire ).
Exactement le même problème avec la mienne : batterie de 5 ans, moto ayant mal hiberné, elle démarre bien pourtant et peut rouler sans soucis, sauf qu'après un trajet normal, à l'arrêt à un feu, elle faiblit et cale.
Je ne sait si c'est dû à une essence trop vieille, sale, à des bougies encrassées, à un filtre à air crasseux, à une huile trop ancienne, ou à un embrayage collé...
Je ne sait si c'est dû à une essence trop vieille, sale, à des bougies encrassées, à un filtre à air crasseux, à une huile trop ancienne, ou à un embrayage collé...
je dois retourner bosser dessus dimanche et lundi prochain. Donc si je trouve je te dirai à quoi c'est dû.( enfin si je trouve ).
Pour ma part, huile, ldr, bougies et essence neufs. Seulement un vieux filtre à air.
Je pense à ça ou alors à un mauvais réglage de mes vis de richesses. 1tour1/4 à chaud, je ne pense pas que la moto était vraiment chaude.
si tu la laisse caler, as tu du mal aussi pour la redémarrer?
Pour ma part, huile, ldr, bougies et essence neufs. Seulement un vieux filtre à air.
Je pense à ça ou alors à un mauvais réglage de mes vis de richesses. 1tour1/4 à chaud, je ne pense pas que la moto était vraiment chaude.
si tu la laisse caler, as tu du mal aussi pour la redémarrer?
J'avais ça aussi et c'était du a un mauvais réglage de mon ralenti, trop bas. même après quelques km, elle pouvait caler. Elle avait hiberné un chouilla de trop a priori (peu de bornes en 3 ans)
Essaye juste de remonter un peu ton ralenti (avec la vis près du robinet de reservoir). Sinon je pense que nettoyer le filtre à air / huile / fond du reservoir peux faire une différence notable
.

Pour ma part, l'augmentation du ralenti via la vis de ralenti, n'a fait que retarder le coupage de la bécane...
Je verrai dimanche pour faire ça dans l'ordre en éssayant de remettre en état mon compte tour pour pouvoir checker.
Je verrai dimanche pour faire ça dans l'ordre en éssayant de remettre en état mon compte tour pour pouvoir checker.

petit up.
j'ai bossé sur la moto aujourd'hui. Beaucoup de points négatifs mais un positif, c'est qu'elle tourne nickel...
j'avais du mal à la mettre en route, donc j'ai eu la bonne idée de passer en réserve et là miracle elle est partie directe, j'ai un peu chipoté à la vis de ralenti, j'ai fais un petit tour et au point mort pas de soucis, tout est correct.
:d
j'ai bossé sur la moto aujourd'hui. Beaucoup de points négatifs mais un positif, c'est qu'elle tourne nickel...
j'avais du mal à la mettre en route, donc j'ai eu la bonne idée de passer en réserve et là miracle elle est partie directe, j'ai un peu chipoté à la vis de ralenti, j'ai fais un petit tour et au point mort pas de soucis, tout est correct.
:d