mayonnaise moteur facon kawa

Salut à vous motards; j'ai acheté une kawa er5 d'occase il y a un an, et elle a maintenant 20000km. probleme: elle dort dehors et je suis à lyon; j'ai donc beau la couvrir elle prend l'humidité à mort. J'ai donc trouvé de la mayo couleur creme dans mon moteur il y a une semaine. j'ai pensé que c'etait du à l'humidité et jai fait la vidange plus nettoyage huile + changement filtre a huile.
le probleme c'est que j'ai a nouveau des dépots mayonnaise.
Je fais bel et bien un joint de culasse ...

y'a t il des personnes qui ont eu le meme probleme et qui sauraient medire comment changer le joint de culasse sans passer par la case endettement au garage??

Merci à vous et bonne route

pardon pardon, je me rectifie de suite
me présente jsuis une tite motarde du 69, motarde depuis 5 ans et j'ai une kawasaki er5 depuis un an environ.

jm'appelle mélodie et je veux pas me faire fouetter...

elisyasama a écrit :pardon pardon, je me rectifie de suite
me présente jsuis une tite motarde du 69, motarde depuis 5 ans et j'ai une kawasaki er5 depuis un an environ.

jm'appelle mélodie et je veux pas me faire fouetter...
le mOssieur voulait dire : te presenter dans la section adequate
=) "presentation des membres" ...

mais le geste y est
:mrgreen:

J'ai juste une question, la mayo tu la trouve ou exactement ?

Dans l'oeillet ? sur le bouchon ? ou vraiment dans le moteur ?

Car si c'est dans l'oeillet, même en ayant changer l'huile, il peut y avoir de la condensation qui crée cette mayo. A tu essayer de faire un long trajet, genre 50 borne au moin, afin de voir si ca disparait ou pas ?
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

oui, la presence de traces blanchatres ou legere mayo au niveau du hublot, ne signifie pas joint de culasse...
ca le fait sur certaines qui font de petits trajets, rien de grave...

surveilles plutot ton niveau de liquide de refroidissement sur une 15aine d'utilisations de petits trajets...
si c'est le joint tu va voir le niveau descendre + fumées blanches a l'echappement...
autre possibilité, elle va recracher son eau par le trop plein, car les compressions passent ds le circuit d'eau...

si rien ne bouge c'est que tout va bien a priori... tu peux rouler ^^
moi j'eviterai de faire de long trajet tant que tu sais pas, histoire de pas se retrouver en carafe au fin fond de la pampa...

:wink:

Moi j avais le même pépin, c était juste une durite du liquide de refroidissement mal serrée sous le réservoir et tombait dans le puits a bougie et ressortait par la petite ouverture du coté du cylindre .. Ça ressemblait a une mayonnaise mais ce n était pas un joint de culasse, regarde bien ;)

salut a tous et merci d'avoir répondu.
la mayonnaise se voit sur le hublot mais pas sur le bouchon apres vidange. J'ai perdu un peu d'eau par le trop plein après vidange mais pas beaucoup, et je viens de refaire le niveau de liquide de refroidissement qui était tombé au minimum (la derniere fois que j'ai fait le niveau ct il y pas mal de temps quememe, genre 6mois).
la moto tient parfaitement le ralenti.
Je me suis inquiétée pour rien? Comment je peux etre sure que c'est bien le joint de culasse et non pas un simple gros coup de flip. ?? Je peux rouler une bonne cinquantaine de km tranquille ou je dois faire 800 fois mon paté de maison pr ne pas tomber en rade en pleine cambrousse?

Merci beaucoup amis motards, de me conseiller sur ce coup la!!!!

je me rappelle (et pourtant je ne suis pas pépé! :mrgreen: ) en Irlande, j'ai eu tellement de pluie pendant quelques jours que même en chauffant, de la mayo restait dans le hublot du niveau d'huile. Une fois le beau temps arrivé (ca arrive! quelques heures par jour en Irlande! :p ) suffisament pour secher les routes et permettre une arsouille, tout était rentré dans l'ordre!

A 20 000km si ton moteur n'a jamais surchauffé (genre radiateur explosé ou thermostat hs), pas de raison pour un joint de culasse HS
No souci , tu peux y aller à faire une belle balade un peu musclée pour sechée ton huile!

:)
ER-5 modèle 2000 Gris, 90 000 km

Quelque part entre Calais et Nantes compris, quoique aussi vers La Rochelle !
:)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »