Pneus: moi, ou cardy???

#1
alors voila, je suis dans la mécanique, et je me pose la question suivante:

mes pneus sont encore pas trop mal, mais comme ce sont des BT45 et que la sécurité n'a pas de prix, je pensais changer mes deux pneus.
pour des meilleurs.

et je voulais savoir, si je les commandais sur 123pneus.com, et je les change moi même, sachant que je l'ai jamais fais sur moto?

ou si j'emmène la brêle chez cardy Vanves et que éventuellement ça coute pas chère et que j'aurais pas a me faire chier...

et aussi chez eux ils pourraient peut-être me faire le réglage carbu, sauf si il faut le faire chez Kawa???

merki :D

#2
ci tu as une machine a pneu a disposition hésites pas c'est le meme principe que pour les voitures, ca passe tout seul :wink:
possible que tu sois embêté pour le gonflage ci ton mano n'a pas assez de débit sinon rien de compliqué :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#4
Au final tu gagnes rien si tu les fait poser ailleurs. Les concess te font payer plein pot si les pneus sont commandé sur internet. Le peu que tu économise sur internet, tu le payes pour la pose.

#6
sacdesable3 a écrit :Logiquement il y a des centres de montage pour le site 123pneus.
Je sais, le problème est que la pose est plus chère pour les clients "internet".
Donc tu payes moins chère le pneu, mais plus chère la pose.

Edit : le bt 45 est à 100 euros chez eux, et je l'ai payé 98 euro posé chez dafy ...

#7
justement les prix des pneus ne sont pas vraiment plus chere, entre internet et et chez cardy, par-exemple le Dunlop spmax est de prix identique voir même moins chere chez cardy...

je tenterais bien les pirelli sport demon

donc si c'est 15€ la pose, autant leurs deposer la moto, et comme ça il pourront même me faire un ptit reglage carbu/syncro... :wink:

je les appelerais pour leurs poser la question. :D

merci pour vos réponces, je continue quand même a comparer les prix :mrgreen:

#8
driftinger a écrit :justement les prix des pneus ne sont pas vraiment plus chere, entre internet et et chez cardy, par-exemple le Dunlop spmax est de prix identique voir même moins chere chez cardy...

je tenterais bien les pirelli sport demon

donc si c'est 15€ la pose, autant leurs deposer la moto, et comme ça il pourront même me faire un ptit reglage carbu/syncro... :wink:

je les appelerais pour leurs poser la question. :D

merci pour vos réponces, je continue quand même a comparer les prix :mrgreen:
Jpense que c'est plus intéressant pour les autos, genre tu changes les 4 en même temps. Mais bon c'est clair qu'il faut comparer :wink:

#10
la question pneu revient souvent , et est (trop) souvent vite verrouillée comme d'autre sujet , mais bon , là je m'écarte du sujet

les pneus moto , pour er5 et autre sont tous très bon , meilleur , bien meilleur que nous ,

ils ne glisse pas et si il glisse il faut chercher pourquoi

car un pneu peut s'user sur toute sa surface , en gomme dure, en by gomme , en try et autre,

plus la gomme est tendre plus elle doit chauffer pour adhérer , moins on sollicite le pneu , contrainte (accélération /freinage) moins il atteindra sa température optimal , donc un pneu tendre est a réserver au moto très sportive , dans le cas contraire il sera plus "glissant" qu'une gomme dure

la limite d'un pneu est le bord , celle de la moto les "tutute" au bout des pose pied , celle du motard , la confiance qu'il apprendra a faire en ces pneu ,

un pneu sa s'use , vite ou moins vite , pas par la marque mais par la façon de rouler

il y as ceux qui , ralentisse tôt , enroule la courbe et réaccélérer tranquille , et ceux qui vont loin dans la courbe vise le point de corde et remette les gaz , ceux qui déhanche , ...,
les premiers irons longtemps avec la gomme, les second pencherons plus fort que les deux autres et plus longtemps , et accélérerons plus fort , donc userons plus

un pneu avant colle à la route en virage et glisse lorsqu'il est délester ,

un pneu avant tien la route grace a l'appuis qu'on lui donne , en freinant , en rétrogradant , ,

la fourche s'enfonce et pose un bon appuis sur le pneu , l'avant est alors coller au sol

beaucoup de chute du a une glissade de l'avant vient d'un alegement de l'appui , par exemple en débreyant , le moteur ne pouce plus sur la fourche dans se cas là , celle ci remonte , la route pert son appuis et se dérobe ,

problème fréquent lorsque l'on est trop vite sur un virage et que l'on n'a pas "confiance" en ces pneu , car dans se genre de situation , il faut pencher plus , ou sortir un peut le genou se qui permet de gagner quelques précieux degrer d'angle , et freiner de l'arriere ,

le pneu a une grande importance dans l'adhérance mais une bonne fourche , un bon accord d'amortisseur avant arrière l'est encore plus ,

nos pneu moto sont tous excelent , on peut toute fois préfèrer l'une ou l'autre marque , mais pour faire se choix il faut avoir user quelques train différent :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#11
je suis d'accord avec toi, chaque va avec son conducteur...
et un pneu est bien sollicité si il y a un bon amortissement, et une bonne conduite.

mais la sécurité en moto est tellement importante, que même si mais pneus ne sont pas mort, j'aime bien prévoir... ça me ferais bien chier de m'éclater pour une économie d'une bonne centaine d'euros!!!!! :D

#12
beaucoup de chute du a une glissade de l'avant vient d'un alegement de l'appui , par exemple en débreyant , le moteur ne pouce plus sur la fourche dans se cas là , celle ci remonte , la route pert son appuis et se dérobe ,
ci tu as d'autres conseil du genre je suis preneur,
j'imagine que c'est valable ausssi sur circuit,
pourtant arrivé au point de corde selon les virages il arrive que l'on doit ré-accéléré sur l'angle ( comme tu le disais au dessus) donc on est toujours penché+ accélération, logiquement d'après ce que tu dits ce serait la phase la plus critique vu que l'avant commencerait a ne plus etre en appuis, pourtant c'est rare de perdre l'avant a la ré-accélération :? c'est souvent en entré de courbe et ou maximum au point de corde que l'on perd l'avant ( je sais pas ci j'ai était assez précis :? lol :lol: )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#13
L'avant reste en appui dans le virage grâce à la force centrifuge, mais pour ça faut relâcher progressivement le frein entre l'entrée de courbe et le point de corde, on oublie le freinage on/off du débutant qui passe alors sans aucun appui dans le virage :? . En sortie de courbe, la puissance transmise à l'AR crée un effet survireur qui permet à l'avant de garder de l'adhérence, voire n'a même pas besoin d'adhérer.
Regardez les Grands Prix à la télé, parfois ils rajoutent à l'écran l'information d'accélération/freinage ainsi que les rapports et le régime. Dans le même temps, observez l'espace tdf/garde-boue AV des motos, ça donne une bonne idée du pourquoi du comment une moto peut passer aussi couchée en virage :shock:

Tout l'art du pilotage réside dans la finesse et la souplesse de ses actions, même si ça penche/freine/accélère très fort.
Dernière modification par teraben le 06 mai 2009, 19:23, modifié 2 fois.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#14
j'ai du relire a deux fois avant de comprendre :P :lol:
moi avant je gardé toujours un filet de gazz lorsque le cale pied frotté ej suis jamais tombé,
peut etre ai-je eu du bol :roll: :lol:
en tout cas merci des conseil ca c'est fort! j'essaierais d'assimiler le tout sur piste hein lol :P :D :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#15
Ah ouais quand même ! Faudrait que je me relise avant de poster, même moi j'ai eu du mal à me comprendre :lol:

J'ai édité pour que ça soit un chouille plus lisible.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#16
kent to kill a écrit :
beaucoup de chute du a une glissade de l'avant vient d'un alegement de l'appui , par exemple en débreyant , le moteur ne pouce plus sur la fourche dans se cas là , celle ci remonte , la route pert son appuis et se dérobe ,
ci tu as d'autres conseil du genre je suis preneur,
j'imagine que c'est valable ausssi sur circuit,
pourtant arrivé au point de corde selon les virages il arrive que l'on doit ré-accéléré sur l'angle ( comme tu le disais au dessus) donc on est toujours penché+ accélération, logiquement d'après ce que tu dits ce serait la phase la plus critique vu que l'avant commencerait a ne plus etre en appuis, pourtant c'est rare de perdre l'avant a la ré-accélération :? c'est souvent en entré de courbe et ou maximum au point de corde que l'on perd l'avant ( je sais pas ci j'ai était assez précis :? lol :lol: )
Kent' :idea:
l'explication est pas tres claire...

mais exact, tu as vu sur une video ce que ca peut donner aussi en terme de guidonage si l'avant devient trop leger...

a la remise des gaz, l'avant ne sert plus que de guidage, le transfert des masses se faisant sur l'arriere... donc quasi aucun risque de perdre l'avant a ce stade de la courbe et attention alors a un decrochage arriere par une remise des gaz trop brusque, l'er5 preservant pas mal de ce risque par son couple/puissance

#17
en bref pour ma part ce que j'ai retenu de ce qu'a dis notre ami, c'est tout les pneus ne sont pas forcément mauvais, c'est beaucoup le conducteur qui joue beaucoup dans l'histoire.

même si il faut quand même de très bon pneus pour la sécurité; on peux d'ailleurs observer un différence entre deux pneus.

de toute façon les pneus c'est comme les couleurs, ça se discute pas... (c'est de moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

#18
driftinger a écrit :en bref pour ma part ce que j'ai retenu de ce qu'a dis notre ami, c'est tout les pneus ne sont pas forcément mauvais, c'est beaucoup le conducteur qui joue beaucoup dans l'histoire.
a nuancer sur le mouillé
certains decrochent vraiment sans prevenir :?

#19
voila de bon complément d'info ,je trouve :wink:

oui un bon pneu est primordial , sans oublier qu'il doit aussi etre à bonne pression , sa joue aussi beaucoup sur le comportement,

un pneu en fin de vie et la pluie sera beaucoup moin sur , car il n'évacuera plus assez d'eau , comme une pluie et 18° sera abordée différament que la même mais avec 3°

se qu'il faut retenir de tous cela , c'est qu'il y as plusieur points qui garantisse la bonne adhérence d'une moto , les pneus en font bien sur partie puisque se sont eux qui font la liaison avec le sol , mais aussi bon seront- ils , si la fourche est usée , les amortisseurs mal accorder ,des frein user ,glasser, mauvais liquide de frein (conduit a un mauvais "filing" ).. ,sou ou surgonfler, ils ne seront plus fiable , mais des pneu de manufacturier connu sont assez similaire dans leur comportement , il existe des pneu bas de gamme, beaucoup moin cher , vennu de pays asiatique qui sont netement moin bon , ceux là il vaut mieux les éviter , de même que certaine marque de moto japonaise montais en premiere monte des pneu de qualiter moindre et pourtant de marque connue , et se dans le but de descendre le prix de la moto :wink:

et si tout est bon ,mais que sa bouge , il faut alor chercher le pourquoi dans la façon de conduire, freiner , inscrire la moto dans le virage , et comment gerer l'angle et la vitesse en courbe , car alor le problème n'est pas mécanique :wink: :idea:

il faut surtout apprendre à rouler pour sois et non "comme les autres" c'est pas parceque le pote est passer que l'on pourra nous aussi passez à la même vitesse , de la même façon (trajectoire) ,celle et ceux qui ont déja rouler en groupe ont certainement déja constater pas mal de différence dans la façon de rouler
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#20
c'est pas parceque le pote est passer que l'on pourra nous aussi passez à la même vitesse ,
ben s'il est passé ca vas passer aussi alors dixit JoeBarTeam :lol: :lol: :wink: ok je sors :arrow: lol :D
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »