Guidonnage ER 5

#1
Salut.
L'ER 5 de madame guidonne lorsque je roule je lâche le guidon tout se passe bien jusqu'à 70-60 km/h.
À cette vitesse le guidon se met à trembler et à bouger dangereusement de gauche à droite.

En dessous de 40 RAS en faisant la même chose.

Roulements de colone de direction OK
Pression des pneus OK
Pneu AR neuf. Avant OK
Masselottes d'origine en bout de guidon.
Avec ou sans top case c'est idem.
Quelque soit le rapport engagé ça fait pareil (donc à priori pas lié au régime moteur.

En accélération c'est OK. Dès qu'on tient le guidon normalement c'est ok. En tenant d'une main pas trop ferme ça le fait. Mais pas si j'accélère.

C'est pareil sur les vôtres ?
Ma V-Strom ne bouge pas.
C'est pas de nature à rassurer ma miss.

Re: Guidonnage ER 5

#3
Ça entre en jeu dès les si petites vitesses ?

Si oui ça vaut le coup de tenter de la faire équilibrer

J'y ai pensé mais mon mecano dit qu'il y a des plombs et pas de raison pour que ce soit pas équilibré comme il faut.

Re: Guidonnage ER 5

#12
Équilibrage fait.
Pas de changement notoire.

Pas de voile de la roue, ni de saut.
Pour le mecano ça peut venir du pneu, usé à 50 % environ, manifestement pas déformé, mais âgé de 10 ans.

Pour les roulements de direction il y a une précontrainte à appliquer lors du serrage ? Je pense pas trop parce que je vois pas bien comment ça pourrait fonctionner mécaniquement.

Ça bouge pas les vôtres ?

Re: Guidonnage ER 5

#14
Un pneu de dix ans, il faut le changer d'office, surtout l'avant, il doit être dur.
Changes le déjà, et reviens nous dire ce que ça donne.
Pour le roulement de direction, il faut le serrer à 4.9 nm ou 0.5 kg .
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit
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