#1
Bonjour,

J'vous cache plus que j'suis débutant, ca fait déja 3 plein que j'ai ma Kawette, et en principe je pense que je suis censer Graisser la chaine.

Je souhaite evidement le faire mais je n'ai jamais fait ca, je suis pas manchot, mais de la à deviner la procédure....

Pourriez vous m'indiquer la facon de faire, et les bons produit à utiliser ?
j'ai une bequille centrale, j'pense que ca peut aider.

Merci d'avance !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#2
Salut l'ami :wink:

C'est bien parce que t'es sympa (cf Lez Samedi :wink: ).

Alors moi j'ai pris de la GS27 comme graisse (Norauto)

Tu mets Kawette sur la centrale, tu démarre en 1ere et pendant que la roue tourne : tu graisses la chaine en faisant gaffe à tes doigts.

La graisse est blanche lors de la pulvérisation afin de voir où tu en as mis.

Laisses tourner un peu après la pulvérisation et fais gaffe à bien remettre le point mort.

Bien sur avant tu essaies d'enlever au chiffon les saletés qui trainent
?

#4
fais çà à chaud apres une petite balade et essaies de viser l interieur de ta chaine ( en bas , juste avant qu elle s engage sur la couronne )
ET FAIS GAFFE A TES DOIGTS , fais le quand personne ne te distrait
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

#7
Ne jamais graisser une chaîne moteur allumé avec vitesse enclenchée, la roue tourne trop vite pour un graissage optimum, prenez votre temps et faites tourner la roue à la main.

#8
Pareil, je conseillerais de le faire au point mort. Moi je mets de la graisse en tube (elf) sur un gant en latex, et je malaxe la chaine en tournant la roue avec l'autre main. Ca prend 5 min graaaannnd max.

#9
spock a écrit :Pareil, je conseillerais de le faire au point mort. Moi je mets de la graisse en tube (elf) sur un gant en latex, et je malaxe la chaine en tournant la roue avec l'autre main. Ca prend 5 min graaaannnd max.
Tu as 1000 fois raison 8)

#10
ok ok , ben merci de tout ces conseils !
Ca serai pas tres classe un motard qui sais pas graisser sa chaine !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#12
Eprom9 a écrit :Tout(es) les motard(e)s ne sont pas mécanicien.
Certes, mais graisser une chaine...c'est pas vraiment de la mécanique quand même... :mrgreen:

#14
bougnat a écrit :Certes, mais graisser une chaine...c'est pas vraiment de la mécanique quand même... :mrgreen:
Certes, mais j'en connais qui ne font que mettre de l'essence et conduire, c'est tout.

#15
oui, j'suis pas mecanicien justement mais à mon avis ( et ca n'engage que moi) y'a un minimum quand même à savoir faire. (chaine, pression, etc...)

Le graissage de la chaine de ce que j'ai pu lire se fait tout les 600/800 bornes environ. j'me vois mal me pointer chez daffy pour un graissage tout les 3 pleins :?

En tout cas merci des conseils !
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#16
ou aprés que tu es roulé sous la flotte ( ca a tendance a rinçé le film de graisse restant a cause des projection d'eau)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#17
Eprom9 a écrit :
bougnat a écrit :Certes, mais graisser une chaine...c'est pas vraiment de la mécanique quand même... :mrgreen:
Certes, mais j'en connais qui ne font que mettre de l'essence et conduire, c'est tout.
A bon !!! Il faut mettre de l'essence ...
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#20
moi c'est de prendre le gros de la graisse sur la jante avec un sopalin et la tartiner sur la plaque.....
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