Bonjour à tous !
Une petite question qui me taraude l'esprit, le kit chaine de ma kawette est mort, je voulais savoir si je peux monter un kit qui était sur un GPZ mais qui n'a roulé que 100 bornes ?
Est ce qu'il est possible de faire sauter le rivet pour la monter plus facilement ?
Est il possible de monter une chaine qui est déjà fermée ?
Merci pour vos conseils !
V à tous
Bonjour Tibo!
Afin de faire plus ample connaissance je t'invite à aller te présenter en section "présentation"
http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html
Quand ta présentation sera faite, je déverrouillerais ton sujet et nos experts viendront te répondre
Afin de faire plus ample connaissance je t'invite à aller te présenter en section "présentation"
http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html
Quand ta présentation sera faite, je déverrouillerais ton sujet et nos experts viendront te répondre

Re bonjour!
Quelqu un aurait il un petit tuyau ? Je dois aller prendre la chaine ce soir...
Merci d avance !
Quelqu un aurait il un petit tuyau ? Je dois aller prendre la chaine ce soir...
Merci d avance !
faire sauter le rivet pour le remettre risque d'être difficile , meule un mailon au pire et met une attache rapide ça sera le plus simple...
si tu veux monter la chaine fermé il faut viré le bras oscillant... a toi de voir !
si tu veux monter la chaine fermé il faut viré le bras oscillant... a toi de voir !
s'il a que 100km ca va c'est a peine rodé 
par contre je serais toi je déposerais le bras oscillant pour monté le tout ( ca vas vite a faire sur Kawette
) je ne toucherais pas au rivet tu sais
( je t'aurais prévenue
)
pense a bien vérifier la correspondance avant montage ( maillons, nombres de dents ect)
Kent'

par contre je serais toi je déposerais le bras oscillant pour monté le tout ( ca vas vite a faire sur Kawette

pense a bien vérifier la correspondance avant montage ( maillons, nombres de dents ect)
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

ouai surtout !kent to kill a écrit : pense a bien vérifier la correspondance avant montage ( maillons, nombres de dents ect)
Kent'

Salut à tous,
ça y est j'ai démonté la chaine "presque neuve" hier soir, ça c'est bien passé m'enfin la moto était déjà bien dépouiller ...
Une question, sur le GPZ, le pignon n'est visiblement pas le même que sur le ER5... Est ce que ça va poser un probleme si je remonte l'ancien pignon ?
Merci à tous !
ça y est j'ai démonté la chaine "presque neuve" hier soir, ça c'est bien passé m'enfin la moto était déjà bien dépouiller ...
Une question, sur le GPZ, le pignon n'est visiblement pas le même que sur le ER5... Est ce que ça va poser un probleme si je remonte l'ancien pignon ?
Merci à tous !

Ce ne sont pas les même kits chaine.

Sur celui de l'ER5, c'est une rondelle à "écraser.

Ne pas remonter l'ancien pignon, autant en acheter un neuf.
C'est le PSB qui s'use le plus vite. Si tu ne le change pas, il n'y a pas d'intérêt et surtout, il va s'abimer ta chaine plus rapidement.
Et pour le maillon rapide, OK pour un 125 mais pour un gros cube, c'est interdit.
Question de sécurité !!!

+1 avec Draaghan achète un psb neuf ca vas pas te couté une fortune et t'es parti pour bon nombre de kilométre 
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Ok, donc je vais acheter un PsB neuf, mais pour la couronne c'est bon ?
J'ai la même inscription "42T" sur l'ancien et le nouveau ça signifie quelque chose ?
Pour la chaine elle est montée rivetée, je l'ai démonté en retirant le bras oscillant donc pas de pbm elle est toujours rivetée et je vais la remonter de la même manière donc plus de problème d'attache rapide
Reste cette histoire de couronne ... ?
Quelqu'un a une idée pour le prix d'un PsB ?
MERCI !
PS: comment voit on si il faut changer l'amortisseur de couple au passage ?
J'ai la même inscription "42T" sur l'ancien et le nouveau ça signifie quelque chose ?
Pour la chaine elle est montée rivetée, je l'ai démonté en retirant le bras oscillant donc pas de pbm elle est toujours rivetée et je vais la remonter de la même manière donc plus de problème d'attache rapide

Reste cette histoire de couronne ... ?
Quelqu'un a une idée pour le prix d'un PsB ?
MERCI !
PS: comment voit on si il faut changer l'amortisseur de couple au passage ?

roue montée, tu essaie de bouger la couronne d'avant en arrière.
L'amortisseur de couple est mort s'il y a beaucoup de jeu.

Faut compter :
S'il y en a moins, tu auras moins de couple mais plus d'allonge.
S'il y en a plus, ça sera l'inverse : plus de couple, une meilleure reprise mais moins de vitesse de pointe.
Après c'est une question de préférence.

Pour l'amortisseur de couple, 20-30€ si je me souviens bien.

C'est plus que ca Tom... j'avais payé le mien 55€ il y a quelques années...Draaghan a écrit :Pour l'amortisseur de couple, 20-30€ si je me souviens bien.
Des pistes si tu veux prolonger sa vie pour pas cher: http://www.forum-er5.fr/ftopic3492_amor ... ouple.html
Maintenant que tu le dis...ghizmo_le_vrai a écrit :C'est plus que ca Tom... j'avais payé le mien 55€ il y a quelques années...Draaghan a écrit :Pour l'amortisseur de couple, 20-30€ si je me souviens bien.
C'est vrai ! 55€ cette merde !
J'avais refoulé le prix dans mon subconscient !! NAAAANNNNNNNNNN !

Bon bah ça y est pignon commandé, je conserve la chaine et la couronne !
Du coup je vais devoir attendre mercredi pour faire pour changement de kit chaine miam miam !
Merci pour le lien vers l'amortisseur de couple je vais voir ça de ce pas !
Pour info : pignon chez Kawa 16€ !
@+
Du coup je vais devoir attendre mercredi pour faire pour changement de kit chaine miam miam !
Merci pour le lien vers l'amortisseur de couple je vais voir ça de ce pas !
Pour info : pignon chez Kawa 16€ !
@+
Hello,
Bon alors l'histoire continue puisque j'ai pris un peu de retard et que je suis seulement entrain de tout remonter !
Tout va bien jusqu'au moment de remettre la chaine en place !
Déjà la chaine que j'ai récupéré du GPZ n'a que 53 maillons au lieu de 54 pour celle d'avant ! Du coup j'ai essayé de la monter avec un pignon de 16 ou 17 dents mais rien à faire ...
Je suis en buté avec la roue et je n'arrive pas à remettre la chaine sur ma couronne... Y a t il une astuce ?
Est ce qu'il faut que je fasse rajouter un maillon à ma nouvelle chaine ?
Bref c'est un peu le merdier là !!!
Merci pour vos réponses,
Bon alors l'histoire continue puisque j'ai pris un peu de retard et que je suis seulement entrain de tout remonter !
Tout va bien jusqu'au moment de remettre la chaine en place !
Déjà la chaine que j'ai récupéré du GPZ n'a que 53 maillons au lieu de 54 pour celle d'avant ! Du coup j'ai essayé de la monter avec un pignon de 16 ou 17 dents mais rien à faire ...
Je suis en buté avec la roue et je n'arrive pas à remettre la chaine sur ma couronne... Y a t il une astuce ?
Est ce qu'il faut que je fasse rajouter un maillon à ma nouvelle chaine ?
Bref c'est un peu le merdier là !!!

Merci pour vos réponses,

Hello !
Alors pas un 'pti conseil pour moi ??
J'ai l'air malin avec ma chaine trop courte moi ... !
Merci si quelqu'un peut m'aider !
Alors pas un 'pti conseil pour moi ??

J'ai l'air malin avec ma chaine trop courte moi ... !

Merci si quelqu'un peut m'aider !
Tu l'offres à ta copine, ça lui fera un collier très branché 
L'astuce c'est de démonter ton psb, de mettre la chaîne en place (psb+couronne) et ensuite de remonter le psb... en espérant que ça passe.

L'astuce c'est de démonter ton psb, de mettre la chaîne en place (psb+couronne) et ensuite de remonter le psb... en espérant que ça passe.
La clé dynamo, bandes de brutes