salut :P
Je suis allée hier faire changer le roulement de direction, car je ressentais du flou dans les trajectoires (en virage), c'est un mécano qui avait fait une mini-révis' sur ma kawette qui m'avait dit de le faire.
Donc, hier rdv chez Daffy et après 1h30 de boulot (d'ailleurs facturées 2h00 :shock: :evil: , je vais y retourner) je reprends la moto........je ressens immédiatement du flou dans le train avant, pas en confiance du tout, Mapi :x :x :x
Je retourne au magasin (alors que l'heure tourne pour aller récupérer mon fiston à la crèche :( ), et après essai de leur part, il ne trouve rien :roll: ils ont quand même vérifié la pression et l'équilibrage du pneu, ainsi que les serrages, mais même conclusion, pour eux y'a pas de flou :?
Cette après-m', je vais faire essayer par mon homme, et lundi je vais demander à mon ancien moniteur de l'essayer, voir un peu si c'est moi qui ai un ressenti bizarre...

voilou, si vous avez un avis sur la question....merci à vous :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

peut etre que les roulements ont été pas assez ou trop serrés
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

kent to kill a écrit :oui ou peut etre tu t'es habitué a l'ancien roulement qui était usé,
demande a ton chiri :wink:
Kent' :idea:
mouaip, c'est ce que m'ont dit les gars de Daffy :? :? , mais je suis dubitative quand même (non, c'est pô un gros mot :lol: )...
Je trouve que c'est quand même gênant...je verrai en roulant, en fonction de l'avis de mon chéri et de celui de mon ex-moniteur (si il est là lundi)....c'est vrai que j'ai la sensation d'un avant hyper délesté et léger, mais je suis étonnée que ça se traduise par des flottements au guidon...Et le phénomène se sent surtout entre 50 et 80 km/h, au-delà, elle est nickel :? :?
De toute façon, 'faut que je solutionne ça, pour rouler sans angoisse, et pour pouvoir -éventuellement- envisager de la vendre d'ici la fin de l'année (oui, je sais, je lorgne depuis un moment sur l'ER6...si mon banquier est d'accord!!).
Merci à Kent' et Blackcobra :wink: :wink: :wink:
Image

alors, la suite : après passage chez Kawa (et petit essayage par leur mécano'), il semblerait que la colonne ait été trop serrée :shock: : effectivememnt, retour chez Dafy, "désserage", et hop, miracle, plus de problème 8)
Sont forts chez Dafy, même après avoir (soit-disant) revérifié les serrages et autres quand je leur ai ramené, 'faut que je leur dise où ça merde, un comble :twisted: :twisted: :twisted:
Au moins, c'était pas grand chose, mais, leur mécano, il va pas me revoir souvent, hein!
Bon, tout est bien qui finit bien, quand même, c'est l'essentiel!
Ah, au fait, j'ai essayé une ER6 :love: :love: (bleue, bien mignonne comme ça) : un régal de facilité, et un bruit ce bi', miam :mrgreen: :mrgreen:
Un petit bémol : l'instrumentation fait un peu cheap, mais bon, vu le prix de la bécane (au regard ces prix du marché), je m'y habituerais bien :lol: :lol:
Image

kent to kill a écrit :tu devais avoir une sensation de "dureté" dans la direction alors?
Kent' :idea:
ben, ouaip, et surtout des ondulations dans le guidon jusqu'à 90 km/h :shock: :shock:
Image
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »