probleme fourche

bonjour
j'ai un probleme sur ma fourche : quand la roue est bien droite j'ai le guidon qui est légérement tourné (le guidon est neuf), ma er5 ne guidonne pas du tout, je voulais savoir si c'était possible que les T soient décalés et que ca me tourne le guidon ou si quelqu'un a déja eu le probléme la
merci d'avance pour vos réponses.

oui j'ai fais l'erreur de preter ma moto à un copain qui me la gentillement coucher en retournant dans des graviers! :evil: je l'aurais tué!!

j'ai le guidon de travers parce que j'ai un bras plus tendu que l'autre quand je conduit et pourtant la moto reste parfaitement droite et elle ne guidonne pas du tout!

j'ai le meme truc, j'ai changé le guidon, pareil apres une chute, les T de fourche démontés et remontés,la fourche démonté remonté, pareil qu'avant la chute tout est droit, mais un bras plus haut que l'autre au guidon. C'est une bizarerie qui n'a pas d'incidence sur la conduite, ça guidonne pas, meme à haute vitesse, bizarerie car j'ai mesuré la distance bout de guidon axe de la roue et elle est identique, éssais de voir cela. Ca résulte de la chute rien ne ce casse et tout se tord car tout est sérré à la clé dynamo, tout prend le choc, ne se casse pas mais morfle un peu, je vois pas d'autre explication.
à tu démonté ta fourche? si non tu a juste a désserer le boulon de potence et les écrou des T de fourche, ça reviendra automatiquement en place si c'est vraiment pas droit.
Image

ok merci pour ta réponse on m'a dit la meme chose au boulot! j'espere que c ca sinon dans le pire des cas ca coute combien une fourche ?

si tu oublie en pilotant que c'est pas droit, c'est parceque ca roule bien, donc la fourche est pas forcément à changer, de plus le cadre est peut-etre moins droit que la fourche? perso je mis suis fais et je n'y pense meme plus. par contre file une baigne à ton pote qui te la planté,
Image

perso pour mon pote sur le coup je l'aurais tué mais la je l'aime bien parce qu'il m'a repayé une peinture neuve(elle était bleu je l'ai fais repeindre en noir brillant ) elle est magnifique, j'ai rachété des autocollants kawasaki chez louis en allemagne , guidon, et retro et j'ai commande un news pot sur internet (ixil) en tout il y en a eu pour 800 euro de réparation le tout payé par le copain, il ne reste plus que cet histoire de guidon et c bon!!!
:D
ce week je vais essai de demonte et remonte la fourche et si ca fait rien tant pis je roule comme ca!
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »