Comment démonter pneus arrière?

Slt

le changement de pneus arrière de ma er5 doit être fait très urgent.
il est tellement usé que j'ai déjà glisser avec la er5 (juste avant que je me suis arrêter, résultat petite griffe sur le carénage perso que j'ai mis dessus, pas grave j'allais comme même repeindre chez mon père :D :oops: et j'ai eu une brulure a la jambe droite a cause du collecteur d'échappement en bas de la moto.. :cry: )

Soit je dois changer mon pneus, j'ai trouver ou le changer mais je dois moi même démonter la roue arrière. J'ai essayé de la démonter la tantôt mais bon j'ai vite remis les vises quand j'ai vus plusieurs boulons et tt..

j'ai donc enlever la goupil, enlever le boulon a droit, celui de gauche s'enlève comment? (je dois sortir la vise complet en tapant doucement de l'autre coté?)
le frein arrière comment je le détache ?
et la chaine je vais pas la déréglé...

un petite tuto serrai sympa si quelqu'un a un lien... (dsl je peux pas vrm chercher sur le net, j'ai internet tt lents (50kb/s) ===> trop télécharger :roll: )

merci d'avance

ZeRoCooL

en passant tu as déjà retendue ta chaine un jour, on dirai pas?
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Franchement c'est ma première vraie moto que j'ai eu et je la traite pas vrm tres bien, j'ai déjà roulé plus de 8000km avec et j'ai rien fais encore a la moto..
J'ai nettoyer une fois le filtre a air, sinon la chaine oui je l'ai retendu une fois
(le pote a un voisin est mécano de moto mais bon je le vois pas si souvent)
j'ai donc reculé la pneus arrière d'un grade..
C'etait bon mais la mtn le pneus est non seulement usé a fond, ma chaine est trop détendu je crois car la en accelerant et déaccelerant je recois trop de coups (la chaine)
Donc oui je dois lui faire l'entretient ( je l'ai acheter a 22500 la je suis vers les 30000) le vendeur m'avait dit que l'entretient avait été fait pas longtemps avant l'achat de la moto (je l'ai acheter juin l'année passée entre temps j'ai déja changer deux fois de plaquettes de frein devant...)

ZeRoCooL

un jeu de plaquettes = 4000 bornes et bien....même en zx9r...pas mieux!!! :lol:

il faut peut etre l'entretenir un peu plus cette bécane car tu va vite la tuer.

genre niveau d'huile tout les 200kms sur l'er5 , graissage de chaine tout les 300, tension tout les 500kms....

il va pas faire de vieux os ton kit chaine.

même si c'est ta première brèle, faut l'entretenir, on ta pas appris ça au permis :roll: , on n'as du même t'apprendre à tout vérifier....

pour déposer ta roue ar , ça diffère si frein à disque ou non:

-déserrer et déposer coté roue la tige/support qui maintient l'étrier/tambour au cadre.
-(pour un tambour virer la tige qui l'actionne ou la bieilette fixé sur la came
-détendre la chaine et pouvoir la défaire de la couronne
-enlever l'axe de roue arrière, boulon d'un coté ensuite longue tige et chasser l'axe avec la tige qui viendra remplacer l'axe. le tout en soulageant l'axe du poids de la roue.
-sortir la roue.

pour la repose, c'est en sens inverse,

-remettre roue et axe sans serrage
-ne pas serrer la tige reliant l'étrier/tambour au cadre
-remettre étrier:tambour + éventuellement tige de tambour
-graissage de la came sur tambour
-remettre roue et axe sans serrage
-retendre la chaine
-serrage de tout

merci bcp je me jetterais dessus mercredi car demain je travaille...
encore une petite question ma chaine qui est détendu je vais donc la resserrez. le dernier temps quand je roule avec la moto et quand je monte dans les tours et que j'acceler assez pour taper une petite point. J'ai comme des coups de jus dans le moteur comme du nitro j'avance en une fois plus vite... (l'embreyage? patinage? je suis novice en question moteur moto..
:oops: )

ZeRoCooL

zerocool2207 a écrit :je suis novice en question moteur moto..
En français aussi, non?
J'ai rien compris à tes explications, faut ce relire. Nitro>coup de jus>patinage...

A mon avis, si t'arrives pas a démonter une roue Ar, arêtes tout, touches plus a rien.

Pour ta sécurité perso et pour ta moto il serait plus sage de l'emener directement chez le concessionnaire.

Dam's a écrit :
zerocool2207 a écrit :je suis novice en question moteur moto..
En français aussi, non?
J'ai rien compris à tes explications, faut ce relire. Nitro>coup de jus>patinage...

A mon avis, si t'arrives pas a démonter une roue Ar, arêtes tout, touches plus a rien.

Pour ta sécurité perso et pour ta moto il serait plus sage de l'emener directement chez le concessionnaire.
+ 1

+1

et si vraiment tu veux faire des trucs toi-même(ou comprendre ce que fait ton garagiste), la revue moto technique est ton amie. En vente dans toutes les bonnes boutiques.
Bicylindres powaa !!!

Bonsoir,

tout d'abord LOL, je viens de lire ce que j'ai écrit et bhein j'en suis pas vraiment fière... (fatigué le dernier temps a cause du boulot donc je suis plus trop ce que j'écris surtout que moi je suis néerlandophone donc oui.. Je me débrouille assez en français :oops: )

Question démonter la roue de derrière de la moto c'est vraie que c'est très facile. Je l'ai démonter la tantot vite fais meme pas en 5 minutes.
C'était juste que la maintenant j'avais beaucoup plus de place pour travaillé et beaucoup plus de lumière donc tout était plus claire.
La dernière fois j'était pratiquement collé contre le mur entre 2 voitures, notre garage était full. Donc je l'ai ramené au deuxieme garage.
Et c'était aussi par précaution, je me disais qu'il avait beaucoup plus de chose qui regardait dans l'affaire mais c'est pas si différent que la voiture et tt

La roue est démonter maintenant, je l'ai ramené chez un petit garage pour changer le pneus.

Pour ce que j'avais dit la, "jus, nitro.." enfaite c'est que maintenant quand je roule en moto et que je accélère a fond maintenant je sens la moto monter en vitesse et pendant quelle monte c'est comme si dé fois la moto par plus vite en une fois....

Merci pour vos astuces!

ça part plus vite ou au contraire, le moteur prend des tours et la moto n'avance pas proportionnelement?

La "deuxième accélération", ça me le fait aussi à froid (donc j'évite)! Il faudrait regarder comment sont faits les carbus mais ça doit être normal (gicleur puis ouverture boisseau).

Sinon blackcobra: tu retends ta chaine tous les 500 km :shock:
J'ai fait la mienne hier, elle avait un débattement de 4 cm, elle s'écartait de 2-3 mm de la couronne arrière lorsque je tirais dessus et je ne l'avais pas encore réglée depuis que je l'ai achetée. J'ai fais 5500 km sans réglage (en plus, je ne pense pas que la chaîne ait été tendue juste avant mon achat...) et j'ai resserré les écrous des guides d'un 3/4 de tour seulement!
Mon kit chaine est celui d'origine, l'axe de roue est à peu près au milieu des lumières de réglages du bras et titine a 13 500 km. Longue vie au kit chaine :D

tout les 200-300 ==graissage

tout les 2-3 graissage retention, d'il y en as besoin et que je le ressent en roulant (accoup à la réaccélération).

en même temps je roule sur une ZX9R qui a pas mal de couple et use plus vite la chaine.

tout les 5000 même sur un 500 c'est bien trop peu, tu use ta chaine prématurément.

blackcobra a écrit :tout les 200-300 ==graissage

tout les 2-3 graissage retention, d'il y en as besoin et que je le ressent en roulant (accoup à la réaccélération).

en même temps je roule sur une ZX9R qui a pas mal de couple et use plus vite la chaine.

tout les 5000 même sur un 500 c'est bien trop peu, tu use ta chaine prématurément.
Trop tendu, tu uses aussi prématurément et tu abimes davantage les roulements...
Si je retendais tous les 1000 km, je ne ferais même pas 1/4 de tour pour rester dans les standards de réglages (environ 3,5 cm de débattement à la flèche inférieure de la chaîne). Non?
A priori, à en croire un mécano, un kit chaine là dessus, bien entretenu, ferait plus de 20 000 km.
Je suis le seul à retendre si peu souvent? :roll: Je prends tous les conseils car c'est vrai que je suis un peu novice!

Je sais bien qu'un kit trop tendu abime beaucoup de choses.

je met 30mm voire 35mm sur le brin de chaine le plus tendu.

je suis sur une zx9r, hypersports avec pas beaucoup de débattement ar. de plus, étant régler piste, cette moto n'a pas besoin d'une grande flèche.

un kit chaine fait facile 20.000kms....je dirai même plutot 30.000kms, si bien suivi sur ce genre de machine.

tout dépend du type de conduite aussi et de la moto. si tu conduit cool voir très cool, et regraisse souvent la chaine, elle s'usera plus lentement que si tu es toujours en train de pousser tes rapports, normal tu lui imposera mais de contrainte mécanique.

petite question,
vous vérifiez votre "fléche"de chaine en étant sur la moto?car il faut la réglé en condition de roulage si je me trompe pas?
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

non faut la régler suspension détendu à fond, c'est à dire sur la centrale.

mais ça revient presque pareil que si tu es dessus, tu as juste un peu plus de flèche en réglant sur centrale, regarde la rmt

Voila pneus changer maintenant je dois encore la remonter sur la moto (apres avoir bien nettoyer la JJJJJJJJante:-) )
On ma mis un pneus d'ocaz un Pirelli MT75 en assez bonne état.
Avant j'avais un dunlop gt501 dessus...
Le pneus que j'ai maintenant c'est un pneus pour la er-5?

ZeRoCooL
Dernière modification par zerocool2207 le 02 nov. 2007, 22:54, modifié 1 fois.

zerocool2207 a écrit :Celui que j'ai dessus maintenant est-elle assez bonne?
De quoi?

T'es vraiment faché avec le francais...

Dédé83 t'as oublié la Peugo

Pfff oui je fais des fautes en français. Souvent parce que j'écris trop vite et je relis pratiquement jamais ce que j'écris...

C'est un forum ou on demande de "l'aide" pour des problèmes mécanique de moto nan? Et pas un forum ou on apprend le français! Je fais des fautes j'avoue mais bon vous m'aviez compris!

ZeRoCooL
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »